beurre de cacao ,

Beurre de massage

15:09 Marion Malanix 0 Comments

_MG_2984

C'est bien de faire sa propre huile de massage.

Mais avoir une autre texture pour masser ça peux aussi être très agréable.

Un beurre de massage ça vous tente ?

Personnellement je trouve ça bien plus agréable, mes soins étant majoritairement des baume ou des beurre, j'ai l'impression d'appliquer un soin a la personne. Si le masseur apprecie ce qu'il fait, et la texture qu'il travaile, le massage ne sera que meilleur !

De toute façon, mes deux beurres fétiches sont connus pour leur bienfaits sur la peau. Alors ce n'est pas entierement faux.

Pour la recette de base il nous faut :

  • 40g de beurre végétal (1 seul, ou 2, ou 3, ou 4 ...)

  • 40g d'huile végétale (1 seule, ou 2, ou 3, ou 4 ...)

  • Un arôme si vous le voulez, ou pour réhauser l'odeur d'un beurre ou d'une huile utilisée.

Pour ma recette de base il nous faut :

  • 20g de beurre de karité

  • 20g de beurre de cacao (parceque ça sent boooooon, les taches marrons sur le beurre de ma photo c'est ça, je l'ai pas laisser fondre assez, trop impatiente moi !)

  • 40 g d'huile végétale de pépins de raisins (pour sa neutralité d'odeur, et son petit prix)
  • de l'arome alimentaire de cacao au pifometre

Ici encore rien de plus simple.

1/ Vous mettez le beurre a fondre dans un bain-marie,

2/ vous rajoutez ensuite l'huile et l'arome en dehors du feu, et vous verser dans un gros pot.

3/ Mettez le ensuite au frigo pendant 30 minutes pour le faire refroidir et durcir.

Pour l'appliquer il suffit de prendre une petite noisette avec les doigts, et de l'étaler.

N'en mettez pas trop non plus, c'est quelque chose de gras a la base, avoir le dos plein de gras n'est pas agreable du tout. Entrainez vous sur votre main pour connaitre les bonnes doses pour que le beurre fonde et penetre dans la peau.

Chez moi ça donne un beurre granuleux, comme on peut le deviner sur ma photo, mais si vous laissez fondre comme il faut, ça sera plutot cremeux et sans grains.

Le beurre de cacao a une odeur très forte en cacao quand il est pur. Dans cette recette, je dois dire qu'il est beaucoup adoucis, mais garde une bonne odeur bien agréable, réhaussé par l'arome.

Libre a vous de ne pas mettre de beurre de karité, et de mettre que du beurre de cacao si vous en supportez l'odeur ! Ou même de melanger d'autre beurre ensemble ...

Inutile de preciser qu'il faut proteger ce beurre de massage du chaud. Ca deviens vite très mou voir liquide le beurre ...

Enfin je dis ça mais mon premier beurre de massage a fini coulé au fond de mon sac a dos, en pleine chaleur et en plein soleil, derriere les vitres de la voiture ...

Et bien sur, toujours tester dans le pli du coude 24h avant de s'en servir !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here