aloé vera ,

Gel Hydroalcoolique sans rincage maison

13:02 Marion Malanix 5 Comments

 



 


Je ne suis pas une malade de l'hygiene, en tout cas pas au point d'utiliser ce genre de chose dans mon quotidien.


Mais j'ai un petit cousin qui va bientot commencer sa vie, et j'ai envie de faire des efforts, peut etre inutile, pour proteger la santé de sa mère et donc la sienne.


J'ai donc décidé de me mettre au gel hydroalcoolique.


Mais comme je n'aime pas payer 1€ le ml, ni ne pas savoir pourquoi ça se rince pas, ça sent pas, ni rien, je me suis dit que j'allais m'en faire un maison, Na !


En cherchant un peu j'en ai trouvé une, qui elle même contenait un lien vers une seconde recette. Génial !


Je vous les partage donc ici, avec l'aimable autorisation de la propriétaire du blog, mademoiselle Phédébulle (mais pourquoi je suis la seule a avoir un pseudo pourri et pas joli?)


Comme d'habitude, je vous copie la recette tel quelle au cas où la page disparaisse dans les méandres du net.





Les ingrédients :


Gel d’aloé vera


Glycérine


Alcool à 90°


Huiles essentielles de tea tree, de romarin et de cannelle (ou pour moi, bois d'Ho, Lavande, Tea Tree, Geranium d'Egypte)


Matériel :


Un bol


Un flacon


Un mini fouet


Le tout stérilisé


La recette :


Mélangez dans un bol 15 ml d’alcool avec 4 gouttes d’HE de tea tree, 3 gouttes de romarin et 3 gouttes de cannelle.


Ajoutez 13 ml d’aloe vera et 2 ml de glycérine et fouettez bien.


Versez dans le flacon.


Secouez le flacon avant usage.





Si ça c'est pas une recette simple !





Comme je hais l'odeur du Tea Tree, et que j'ai mis d'autres H.E anti bactériennes qui n'étaient pas mieux niveau odeur, ça puait comme pas possible.


J'ai donc rajouté 10 bon ml d'arôme naturel de menthe verte. Comme une idiote j'ai regarder qu'après si c'était un arôme fait a base d'huile ou d'alcool ... C'était a base d'huile, donc un film restait après application (et le gel s'est mis a blanchir accessoirement), donc j'ai du ajuster au pifometre en rajoutant pas mal de gel et glycérine. Mais bon, si on en met peu, il n'y a plus de film, et effectivement pas besoin de rincer.





Moralité : Faites attention a vos aromes !


 


La Glycérine vous pouvez en trouver en pharmacie (4€ et quelques les 250ml dans la mienne) ou sur Aroma Zone un poil moins cher, voir en magasin bio aussi.


Le gel d'Aloe Vera vous le trouverez soit en magasin bio, soit chez Aroma zone (pour le moment je n'ai trouvé que les Gels BIEN PLUS CHER que chez Aroma Zone)





Alors comme je vous le disais, cette recette contenait un lien vers une recette similaire, faite par Aroma Zone.


La recette d’Aroma-zone est ici.





Elle n'est pas vraiment plus complexe, elle contiens juste des H.E différentes et de la Lanoline pour la texture.


La recette de Phédébulle ayant une texture qui me conviens parfaitement, je n'ai pas testé celle d'AZ.


 


Bonne popote !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Rooo ben elle peut que être bien cette recette vu que c'est celle de ma NSP d'amour !!!

    Mdr pour le pseudo "pourri" !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah je savais bien que c'était la même Kakou !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pour la recette (que j'ai trouvée en premier lieu sur le blog de l'intéressée), je cherchais une recette simple de gel hydroalcoolique et je testerai celle-ci demain.

    Ne peut-on pas remplacer le gel d'aloe vera (ou une partie) par de l'eau gélifiée (avec de la fécule ou de l'agar agar) ?


    Au plaisir de te lire (je t'ajouterai à mes liens favoris sur mon blog !)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Plaisir Vegan !


    Alors je ne sais pas trop, ça se discute.

    Je suppose que c'est possible, peut être en mettant plus de glycérine ? C'est bien épais comme texture.


    Après tout l'essentiel c'est l'alcool et les huiles essentielles.
    L'alcool doit sécher un peu la peau, donc c'est pour ça que le gel d'aloe vera était intéressant.


    J'aurais tendance a dire Banco ! Essayons !

    Des que j'ai le temps j'essaye votre idée !


    Et si vous avez eu le temps de le faire avant moi, surtout dites moi tout !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here