Do It Yourself

Vous voyez bien que ça sert de faire nos cosmetos

15:20 Marion Malanix 1 Comments

 


Toujours a la recherche de recettes faciles et sans chichi, j'ai de nombreux blogs de cosmeteuses dans mes favoris que je vais voir regulierement.


 


Et aujourd'hui surprise ! Je n'ai pas été interloqué par une recette géniale, mais par un article parfait pour vous donner encore une excellente raison de faire vos propres cosmétiques (et a moi une excellente idée pour mon futur mariage (faut juste que quelqu'un me demande en mariage avant, c'est important aussi ...))


 


Voici l'idée en question


 



Photo et Savons de Luciefer


 


La demoiselle a offert un savon a chaque invité de son mariage, qu'elle a fait elle même, dans 3 parfums différents, avec couleur assorties, avec un coeur transparent dedans, et le prénoms/date du mariage gravé dessus ! C'est pas top ça franchement ?


 


Elle ne dit pas si elle a aussi offert les traditionnelles dragées, et sur sa photo de table je n'en vois pas, donc je vais considérer que non.


Moi qui déteste des dragées que tout le monde garde dans la vitrine parce qu'ils n'aiment pas ça non plus, (ou que leur dentier ne les supporterait pas), j'ai trouvé l'idée fabuleuse !


Et si les invités veulent vraiment garder un souvenir dans leur vitrine, le couple a aussi offert des photos façon "photomaton" qui peux jouer ce rôle a merveille, bien mieux que des sucreries.


Sucreries qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux dragées du baptême du petit Jeremie, et de la communion de Marie-Helene, au mariage de Tatie Jeannine, ainsi qu'a la confirmation de François ... Niveau mémorable et personnel on fait mieux.


 


Alors certes, la demoiselle a fait de VRAIS savons de soude, mais c'est juste pour vous montrer que vos créations, peuvent s'offrir et faire de vos Noël/anniversaire/mariage/baptême/bar mitzvah, des moments unique et vraiment personnel.


Je pense qu'il doit être plus délicat de graver des lettres sur du melt and pour en grande quantité.


En effet entre le moment où la pâte est assez ferme pour être gravée et le moment où elle est trop ferme pour faire quoique ce soit, il n'y aurait pas assez de temps pour en faire beaucoup.


 


Les savons sont unisexe donc c'est parfait pour les offrir au invité d'un mariage.


 


D'ailleurs, ça m'a donné une autre idée, je me met de suite a la confection de savons, en prévision de Noël et des anniversaires de l'année ! Je ferais sûrement du maquillage ou des mousses a raser en complément, mais ça, c'est au moment qu'il faut les faire :D


Fini les prises de tête pour savoir quoi acheter ! Rhaaaaa j'y vais tout de suite !


 


Bon cosmetique


ET MORT AUX DRAGEES !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaire :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here