Do It Yourself

Gel rasage, et après rasage menthe poivrée

08:38 Marion Malanix 0 Comments

 

Parce qu'eux aussi ils le valent bien, j'aimerais vous faire partager 3 recettes a la menthe pour nos homme :



Un gel de rasage, un gel après rasage.



Alors c'est parti ! On commence par le gel de rasage for men, recette trouvé ici :



Gel de rasage à émulsionner Cèdre et Lavande (inspiré du site Aromazone) 



- Huile végétale de pépin de raisin : 72,80 g


- Emulsifiant Gelisucre bio (pour l'heure uniquement le seul émulsifiant bio, vendu sur le site d'aromazone) : 25 g


- Vitamine E : 0,2 g


- Huile essentielle de cèdre : 30 gouttes


- Huile essentielle de lavande : 15 gouttes


 

Je mets le gelisucre bio dans un bol. Facile...

J'incorpore la vitamine E à l'huile de pépin de raisin. Trop simple !

J'ajoute tréééés progressivement l'huile dans le gelisucre, en fouettant avec une fourchette, comme pour de la mayonnaise. Et quand je dis tréééés progressivement, je ne plaisante pas ! La 1ère fois, mon gel est resté complétement liquide grrrr ! Il faut bien battre le gélisucre avec trés peu d'huile au départ, puis en rajouter piano piano.


Je termine le mélange en ajoutant une première fois l'HE de cèdre, une seconde l'HE de Lavande. J'assure !

Voilà ! La préparation est finie, reste à mettre en pot avec une cuillère et à laisser mon cher cousin se raser avec.




Modifié a ma convenance (a la convenance de mon stock d'HE surtout) ça donne ça :



72g Huile


25g Gelisucre


10 gouttes de Vit.E


15 gouttes d'huile essentielles au choix (Lavande, Tea Tree, ect)


(J'ai mis 15 gouttes de Tea Tree, 15 de Lavande, et 15 de Menthe Poivrée)



Ce fut une révélation. C'est la première fois que j'arrive a faire une emulsion gel avec ce satané Gelisucre, et c'était vraiment un plaisir d'avoir mal a la main a force de remuer un gel aussi ferme et épais.



J'en ai pas fait beaucoup pour testé, mais des que je reçois mon gelisucre j'en fait pour tout mes hommes !




Pour le gel après rasage je ne me suis pas embêté :






  • Du gel d'aloé vera pour la texture, la fraîcheur, les vertus apaisantes et cicatrisantes




  • Des HE pour le coté bactéricides et bon pour la peau




  • De HE de Menthe poivrée parceque si ils se rasent avec un gel a la menthe, et qu'il mettent un après rasage avec une autre odeur, ça va pas sentir bon ...





La c'est plus que simple, vous prenez la quantité exacte de votre pot en aloé véra, vous rajouter 10 gouttes d'HE choisies, sans oublié les 10 d'HE de menthe poivrée, vous remuez vous remuez vous remuez ! Et c'est prêt ...





Je dis que c'est pour les hommes, mais en fait rien ne vous empêche de l'utiliser pour vous même ... il n'y a pas d'odeur de musc ou d'odeur trop masculine. C'est juste que je l'ai est faite pour un homme.




Bonne popote !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here