corps ,

Gommage "Placards" Facile

13:06 Marion Malanix 1 Comments

 


 


Pour faire un bon gommage qu'est-ce qu'il faut ?


 



  • des grains qui exfoliant




  • une texture qui colle pour garder les grains bien coller a la peau pendant le massage



 


Jusque la rien de bien méchant, pour le corps vous pouvez faire ça TRES simplement en utilisant du café moulu basse qualité a 0,30ct de kilo. Vous mettez 2 ou 3 pincée sur votre jambe/bras/ventre/cou humide et vous frottez ! Même pas besoin de crème vu que le café moulu colle sur votre corps humide !


Voila, pour 0,30 ct vous avez assez de gommage pour 1,2 voir 3 ans, alors qu'en magasin 100 ml coutent la peau des fesses et dure 1 fois ...


 


Hop on tartine les jambes généreusement, et on masse, et on masse, et on masse, et on sent le café certes... mais pour celles qui n'aiment pas le café, (comme moi) une fois lavé ça sent plus rien du tout. L'impression de massage est très agréable et surtout très impressionnante, parcequ'on dirait pas, mais les grains de café c'est très dur.


 


Pour le visage c'est déjà plus délicat, c'est plus fragile. Les grains de café un par un ça irait, mais par centaine (comme ils se collent ensemble ...) ça me parait agressif.


 


Habituellement, je me sers d'un mélange de miel très liquide et de poudre de noix, ou de poudre d'amande moins agressive.


Mais le coté collant du miel pendant le massage n'est pas forcement agréable. C'est censé être un moment a soi, un moment de plaisir. Si il vous tarde de vous l'enlever alors que vous ne l'avez pas commencer ça vaut pas le coup.


 


Alors j'ai eu l'idée de remplacer le miel par tout un tas de chose.



  • Du gel pour le visage : rarement bio faut avouer ... je n'aime pas utiliser ce genre de trucs




  • Du savon pour visage qui a bien moussé : Bien, mais ça retiens pas forcement les grains exfoliants de manière efficace




  • Du gel d'aloé vera : Le gel penetre trop vite dans la peau, les grains ne sont pas tellement retenu




  • De l'huile : Pas agréable, ça glisse, ça coule, les grains tiennent pas



 


Dans un moment de désespoir, quand le miel coulant me dégoûtait au plus au point, je n'ai pas pu m'empecher de mouiller mes mains et de continuer mon gommage comme ça ...


Et bien ça va vachement mieux !!


L'eau enlève le coté collant et gluant du miel, mais le miel est toujours la ! Donc il faut du bien a la peau et retiens les gentils petits grains qui grattent. Il suffit de ne pas s'asperger d'eau, mais bien de mouiller juste vos mimines.


Ce fut une découverte importante dans ma vie de gommeuse.


 


Et n'oubliez pas, après un gommage, que ce soit votre corps ou votre visage, il faudra l'hydrater après !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaire :

  1. Je me fais rarement un gommage du corps et j'ai tort je sais bien ... pas bête le gommage au café !! bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here