cheveux ,

Eau de rincage

11:06 Marion Malanix 0 Comments

 



 


Qu'est-ce que c'est qu'une eau de rinçage ?


 


C'est une eau que l'on applique sur les cheveux, quand ils sont propre et mouillés, après le rinçage a l'eau claire donc.


C'est censé leur donner une jolie brillance, voir des reflets suivant ce qu'on y met dedans.


 


Le format le plus pratique pour une eau de rinçage, c'est en spray. Et quand vous allez voir les ingrédients de ma recette, de toute façon vous ne voudrez pas autre chose.


 


Pour 100 ml d'eau de rinçage efficace mais sans chichi :


 



  • 60 ml d'eau (bha oui c'est un eau a la base ...)




  • 20 ml de vinaigre blanc




  • 20 ml jus de citron (mais on peux s'en passer, ça donne juste encore plus de brillance)



 


Et si ça vous chante, rajoutez un arôme mais faites attention a avoir assez de place dans le flacon, et oui un arôme ça fait du liquide en plus. Faites attention aussi que l'arôme ne donne pas un effet collant (si il est a base de sucre surtout), une eau de rinçage, ça ne se rince pas.


 


Vous pouvez aussi y rajouter de la protéine de soie (moui moui vous le valez bien) ou de riz ! C'est excellent pour les cheveux !


 


Maintenant, imaginez le vinaigre blanc et le citron qui vous coule sur les épaules alors que votre chat/rat/chien/soutiens gorge trop serré vous y a laisser une belle griffure. Vous l'aimez mon spray hein ?


 


Alors la c'est tout simple, vous versez dans le flacon, vous secouez un peu, et pshit pshit !


Vu les ingredients, vous pouvez être genereuse et vous en mettre partout.


Vous appliquez donc grâce au pshit, et vous passez votre main délicatement ou un peigne pour que ça aille bien partout.


 


Testez le sur vos pointes au moins 24h avant de faire la tête entière, juste au cas où vous ayez les cheveux très fragile qui n'apprecient pas l'agression de vinaigre ou du citron. Je ne sais pas si c'est possible, mais on sait jamais !


 


Résultat : Je ne suis pas déçue ! Mes cheveux brillent abondamment, sont très très doux, et sentent bon (j'ai mis de l'arôme de cerise) ! J'ai énormément de mal a m'en passer, et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here