Do It Yourself ,

Tests en tout genre sur Savon Melt an Pour

19:15 Marion Malanix 0 Comments

Bon alors la attention c'est serieux.


J'ai fais des tests de savons.


Des couleurs que je n'avais jamais utilisé, des melt an pour que je n'avais jamais utilisé, des nouveaux moules aussi, des effets visuels de folie ... enfin bref plein de trucs potentiellement ratable ratés.


 


Voici les photos


 



 


Le premier savon en forme de fleur transparent, le truc tout pas beau qu'on voit a l'interieur c'est une étoile de savon rouge (Hein que vous ne l'auriez pas deviné ?)


 


Façon de faire : On verse la moitié du savon transparent dans le moule, on laisse refroidir. On place ensuite l'étoile de savon, au prealablement fait (donc bien sec). Enfin, on verse l'autre moitié de savon transparent, pour qu'il recouvre l'étoile.


 


Le soucis ? C'est qu'il faut que je trouve un moyen d'empecher l'étoile de fondre au contact du savon brulant qu'on lui verse dessus ... j'ai du le faire trop rapidement.


C'était aussi la premiere fois que j'utilisais du melt and pour transparent.


En fait, les branches de l'étoile on laisser echappé quelques gouttes fondues dans le savon transparent. C'est assez original et je pense que c'est un visuel a étudier ...


 



 


Le second même raté je l'aime bien ... Ca ne se voit pas, mais la base orange est censé etre transparente ... oui oui. Mais comme c'était la premiere fois que je pensais colorer du melt and pour transparent, je ne savais pas ce que ça allait donner. Ca fait un peu jus d'orange non ?


Donc toujours mes super étoiles rouge hein, on change pas. C'est passe partout, ça marche pour Noel et pour le reste de l'année.


Seulement j'avais pas prévue qu'elles allaient etre trop grande pour mon moule ... donc comme vous le voyez ça depasse, et ça plait pas a tout le monde.


Mais visuelement, j'aime bien ... Et puis c'est au citron/orange, je pardonne toujours au savon citron/orange.


 



 


Alors celui la ... comment dire. Le pire du pire. Mais en même temps il etait juste la pour finir le bol de savon fondu.


La couche du bas est donc une couche de savon opaque rouge, et la seconde de savon transparent. Seulement comme pour mon savon fleur inscrusté d'étoile, le savon du bas a fondu quand j'ai versé le savon transparent. donc ça a fait des bloup bloup et hop les goutes de savons rouge qui remontent !


 


C'est assez étrange mais original ...


 



 


Celui ci vous fera surement pensé a un bloc pour WC.


Oui oui oui, j'aurais du m'en douter, oui le pigment est tombé d'un coup dans le bol de savon fondu.


 


C'était la premiere fois que j'utilisais cette couleur, et j'avoue que la prochaine fois je ne l'utiliserais pas seule, ou avec une cuillere doseuse :/ Personne ne va en vouloir de ceux la.


C'est moche n'est-ce pas ? :( m'enfin la aussi, il est au citron ... donc je l'aime et le pardonne.


 



La c'est les moins pire, mais j'y suis pour rien. C'est les moules qui sont formidable (ICI et ICI)


Acheté sur un site en ligne chinois, j'ai été très agréablement surprise par la qualité du produit et le delais de livraison (11 jours, commande comprise, pour un truc qui viens de Chine c'est carrement de l'express). Et serieusement, vu les prix des produits et des frais de ports negligeable ... je craque en chaine.


 


Et j'ai toujours revé de pouvoir faire un fond blanc avec un motif coloré, en relief plein de details.


 


Le soucis c'est l'odeur. J'ai testé la frangrance Mooréa, acheté sur Aroma Zone. L'odeur au flacon est sublime et fais voyager (odeur d'été, de vacances, limite odeur de monoï). Mais melanger avec mon huile de noisette et de chanvre ... ça sent pas booooon ! M'enfin c'est ma faute parceque j'ai re-tenté avec le Mooréa seul et c'était comme a la plage ...


 


Voila mes dernieres aventures


 


 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here