Blabla ,

Clin d'oeil a My Beauty [Défi du Lundi]

10:30 Marion Malanix 4 Comments

 

Aujourd'hui c'est lundi, le lundi c'est défi de My Beauty.

 

My Beauty n'ayant pas pu nous proposer un défi cette semaine, nous avons pensé lui faire un petit clin d'oeil quand même. Lors d'une discussion sur Hellocoton avec Nini la chipie et La belle au bois dormant ( pour ne pas les nommer) nous avons décidé d'ecrire un article sur nos 5 défis préférés. N'ayant connu ces défis que très récemment, je n'ai eu le temps d'en faire que 2 (ici et ici). Je suis donc aller fouiner dans le blog de My beauty, afin d'en choisir 5 "vieux", et de les relever !

 

Voici donc ma petite liste :

  1. Crazy Beauty

  2. Parfums a gogo

  3. Je veux de la couleur

  4. Mes palettes Make Up

  5. Mes cheveux


 

 

Défi 1 : Crazy Beauty, ou Photographier nos objets beautés dans des lieux insolites.




J'ai pris les 2 produits que j'affectionne particulièrement en ce moment, mon vernis Nfu Oh préféré, avec sa belle couleur, et le sérum YSL (avec sa belle couleur aussi remarquez...).

J'ai du me cantonner a ma chambre. Le reste de l'appartement étant "sinistré".


(Un de mes Nfu Oh dans la boule a gourmandises de mes ratounes. Avec Perle et Freya en fond, qui se demandent quelle est cette nouvelle friandise qui brille)





(Mon précieux Sérum au milieu de mes encore plus précieuses sucettes. Un mix des deux pêchés mignons contraire. Celui des jeunes, les sucettes, et celui des moins jeunes, un anti ride)






Défi 2 : Parfums a gogo.


Il y'a encore 1 ans, mon parfum de femme c'était ça :







Vanille Bourbon d'Yves Rocher, portée depuis l'école primaire a vrai dire. Ma grand mère adorait cette marque, dès qu'on allait dans une de leur boutique, elle m'offrait le petit plaisir de mon choix. Et c'était le plus souvent ce parfum, que j'adorais, que j'adorais ! (De toute façon, j'étais trop jeune pour le reste ...)


Mais au bout d'un moment, j'ai pris conscience que je n'avais plus 7 ans. Et qu'il fallait donc passer a autre chose. Mon choix (difficile, 2 mois et demi et 1 amis mâle perdu) s'est porté sur celui ci :





Elixir de Nina Ricci




Ses notes fruitées et sucrées, limite "cerisé" m'ont complètement conquise. Et puis je suis faible, j'adore le flacon et la chanson de la pub ...


J'utilise peu de parfum, c'est surtout pour les grande occasions, ou pour séduire. Je me contente souvent des échantillons en mini tube. Je change donc très souvent.Il m'arrive également de me faire mon propre parfum grâce a des fragrances achetés sur le net, je vous en parlerais c'est promis.


Un autre qui me fait rêver, c'est :





(Gucci Guilty)




Défi 3 : Je veux de la couleur !


Ah les couleurs ... Un de mes gros points faible dans la vie. J'adore les couleurs, les ranger par ton, les admirer, les utiliser. Ça me file des boutons quand je vois une rangée de vernis ou de godets d'aquarelle, qui pourraient être rangés par couleurs mais qui ne le sont pas.


Voici une petite photo qui allient ma passion des couleurs et mon autre grosse passion : les friandises





( Des Twizzles de chez Cometshop)




Oui bon là c'est pas rangé par couleurs ... C'est tout collant, et c'est le genre de trucs qui, une fois sortis du paquet, ne veulent plus rentrer dedans (et je les aurais mangé dans la foulée)







Défi 4 : Mes palettes Make Up




Mes palettes ...


J'en ai pas beaucoup, ma passion des couleurs fait qu'elles m'attirent énormément, mais j'ai une hantise qui me bloque pour les acheter :


Devoir aller chercher une couleur dans une palette, et une autre dans une seconde palette. A la fin, il faut se faire suivre toute la salle de bain pour se servir de 2 fards. (Ce qui arrive déjà avec mes fards Monobulle, ce qiu est logique, mais ça m'enerve)


Je pense donc me faire 2 palettes personnalisées, en dépotant tout ça. Comme ça j'aurais une grosse palette de stock, et une petite pour glisser dans mon sac a main. Je pourrais ainsi changer les couleurs comme je veux.


Mais je sens que ma Mallette de couleurs Sephora va être épargnée et que je ne vais jamais m'en servir ... Je n'arrive pas a me résoudre a la toucher. Tellement de couleurs, tellement parfaite ... J'ai déjà du mal a m'en servir par trouille de laisser des traces de pinceau dessus ...





(Palette Sephora, je vous en parle plus tard)






(Palettes Sephora, bien pratique avec le tuto derrière, pour les nulles comme moi)





(Palette personnalisable ELF)




Défi 5 : Mes cheveux


J'ai toujours eu les cheveux court a la garçonne étant petite. Je n'ai eu le droit de les laisser pousser qu'au college, je ne ressemblais donc a rien.


Du coup maintenant j'ai énormément de mal a aller chez le coiffeur, pour le plus grand plaisir de mon porte-feuille. En fait, la dernière que j'y suis allé, c'était il y'a 6 mois, et la fois d'avant c'etait il y'a presque 15 ans.


J'ai fini avec les cheveux en bas des fesses, les plus courts étaient bas du dos.


Mon travail m'obligeait a les attacher, ils étaient vraiment très long donc ne tenait pas toujours, et me gênaient continuellement. Au bout d'un moment cela m'a décidé. J'ai filé chez le coiffeur avant de changer d'avis, et j'ai choisi un dégradé long (oui parce que bon, je tiens quand même a avoir une bonne longueur)


Maintenant, ils ne m'arrivent plus qu'a mi-dos, et le dégradé fait que j'ai des petits mèches qui tombent sur le visage, et je peux ENFIN les boucler !







Je les soigne comme je peux.


J'ai ma petite routine bien réglée, toutes les semaines :




  1. Masque d'huile d'olive (pour nourrir les pointes sèches) avant de se coucher (qu'on garde toute la nuit)

  2. Shampooing simple mais x2 (bha oui, les cheveux boivent tout ce qu'ils peuvent la nuit, mais il en reste un peu quand même)

  3. Eau de rinçage au vinaigre blanc (avec parfois une fragrance au choix, en ce moment c'est cerise griotte)


 





(Heu ... bha c'est mes cheveux quoi ...)




Enorme baisers pour toi My Beauty, en esperant pouvoir te lire bientot !




A bientot les filles !






Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. Très chouette ton article, tes rats ont une bouille adorable, j'en ai eu 2 moi aussi il y a quelques années.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Rooo ben moi aussi je te fais plein de bisous Malanix!

    J'adoooore tes cheveux, je suis jalouse en fait!

    PS : moi aussi je raffole des friandises et sucreries... et j'ai même pas de caries
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles c'est gentil !


    My Beauty : Vous devez avoir des friandises sympa en plus chez vous ...

    RépondreSupprimer
  4. quelle mignonne attention, ça m'a fait bizarre de ne pas faire mon petit défi hier j'avoue

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here