Onglerie ,

Meuble rangement de vernis

15:49 Marion Malanix 4 Comments

 

 

Aujourd'hui, j'ai enfin fini mon meuble rangement de vernis.

 

J'aime les couleurs, j'aime beaucoup voir les couleurs dans l'ordre de leur ton, etc. J'avais aussi très peur d'acheter un dupe d'un vernis que j'avais déjà ! (Et donc de faire le swatche inutile qui allait avec).

J'avais donc une énorme envie/besoin/caprice de pouvoir voir chaque nuance de mes vernis en un seul coup d'oeil, sans avoir a les sortir un par un de ma boite a manucure.

Je voulais des étagères très fine, pour qu'il n'y ai pas trop de place derrière les vernis. Pas la peine de gâcher de l'espace alors que j'en manque déjà.

J'ai vu pas mal d'exemple parfait sur le net, surtout en cherchant "polish rack", on voit des choses qui font baver.

Mais je n'avais ni les outils, ni les moyens d'en acheter un tout fait, et encore moins la possibilité d'accrocher mon meuble au mur (je ne suis pas chez moi, voyez vous !).

Et il fallait en plus que ça soit quelques chose qui tienne debout ...

 

Dans ces cas là, j'ai une solution miracle.

 

Du carton et du papier mâché.

J'avais fais déjà pas mal d'objet en papier mâche, pour mon bureau ou des décorations pour les jeux de rôle sur plateau de mon homme et de ces copains ou encore des accessoires pour Cosplay. C'est facile, rapide, modelable a souhait, et économique.

 

Vous prenez un support, qui restera sous le papier ou pas (je préfère le laisser habituellement),  de la colle a papier mâché et .... du papier (je suis sure que vous aviez deviné, vous êtes trop forte !)

 

Pour la colle a papier maché c'est tres simple :

 

  • 4 tasses d'eau

  • 1 tasse d'eau tiède

  • 1 tasse de farine


 

  1. Vous faites chauffer les 5 tasses d'eau, jusqu'a ce qu'elle soit frémissante. Pas bouillante, juste brûlante et frémissante.

  2. En attendant vous mélangez la dernière tasse d'eau et la demi tasse de farine. Et on touille et on touille.

  3. Une fois que l'eau vous appelle de ces petits "blup - je frémis ! - blup", vous versez le mélange dedans, et vous recommencez a touiller, pour que le tout cuise, environ 2 ou 3 minutes.


De là vous attendez que ça refroidisse, ça doit être gluant mais un minimum liquide.

 

(vous pouvez la garder quelques jours au frigo, ça epaissira il y aura des grumau, mais ça ne gene pas)

 

La préparation du papier :

 

  1. Vous prenez les prospectus, les pub, les journaux, tout ce que vous voulez, qui n'est pas en papier glacé

  2. Vous déchirez amoureusement mais n'importe comment (surtout pas de ciseaux, c'est les déchirures qui font la jonction entre les papiers)


 

Technique :

 

Bon moi je fais ça a l'instinct hein ... Je le trempe directement une bande de papier dans mon bol de colle, et hop ! j'applique sur le support avec les mains, comme si on modelais un objet en argile.

 

On fini avec les main poisseuses mais au moins on a la forme qu'on veux et le papier colle bien !

 

Note : si vous souhaitez récupérer l'objet de soutient, protégez le avec du papier sec ! Pour que la colle ne l'atteigne pas, et que vous puissiez le retirer une fois la colle sèche et donc le modelage solide.

 

Vous faites ça sur 2 ou 3 couches (en attendant la séchage entre 2 couche bien sur, vous l'aurez deviné), plus si vous voulez que ça soit vraiment très très dur. Pour mon meuble a vernis, une seule couche m'a suffit puisque le support est du carton. Il a donc bu de la colle est a durcit lui aussi. Même si ma dernière couche de papier s'est mise a faire des marques et des plis ... mais bon ça m'allait.

Une fois que tout est bien sec, bien dur vous pouvez commencé a peindre votre objet avec de la peinture acrylique par exemple.

 

Habituellement je m'arrete là. Mais j'avais du vernis colle a portée de main, donc j'ai badigeonné mon objet avec avant de le considérer comme fini.

C'est une colle qui vernis en séchant, utilisé surtout pour le serviettage en fait.

 

Mais je parle je parle ...

 



J'ai mal choisi ma couleur comme vous pouvez le voir, ça mange la lumière et on voit mal sur les photos. Mais c'est aussi la seule couleur que j'avais en assez grande quantité pour tout faire le jour même.

J'ai tenté des photo avec mon téléphone, comme je sais qu'il les fait très pale, je me suis dit que ça serait plus visible.

 





 

 

4 étages et une "fosse" qui sert pour les objets plus grands, plus large, et aussi d'appui pour équilibrer le centre de gravité !

Comme vous pouvez le voir si vous avez de bons yeux, j'ai fait des rebords sur chaque étages, + un filin de sécurité fait avec de un large fil de coton trouvé par hasard dans ma boite de couture (sûrement un truc de mon arrière grand mère, merci mamie !). Il faut que je les tendes, comme vous le voyez ça s'est détendu, ce n'est attaché que par une morceau de papier incrusté sur le collage. C'est un peu léger.

 

 

 

Voila ! J'ai donc une bonne vue d'ensemble sur tout mes vernis et mes outils de manucure et de nail art. Je me rend compte que j'ai des couleurs qui se ressemblent beaucoup, je pense donc en vendre prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here