Do It Yourself ,

Palette maison, aleternative a la Z palette

20:47 Marion Malanix 3 Comments

 

Salut les filles !

En ce dimanche bien vide (mais maintenant que j'écris ça je me rend compte que j'ai même pas fait mon défi du Lundi ...), j'ai traîné toute la journée sur Hellocoton (certains diront que je suis TOUT le temps sur Hellocoton ...), et sur le forum des Btesteuses. Dans l'après midi est arrivé un sujet sur la Z-palette, les vraies, les alternatives et les bricolages possible.

Et justement, en leur apprenant que certaines blogueuses, s'étaient fabriqués les leur avec des boite de CD et de DVD vide, je me suis dis que ça serait rudement bien de voir toutes mes couleurs d'un coup moi aussi, même si j'en ai pas des tonnes (pas encore, j'ai un panier Kiko qui s'agrandis d'heure en heure).

 

Du coup je suis allé quémander une boite de DVD et de CD vide a bricoler.

 

Pour le moment je préfère le format DVD, c'est plus grand, la couverture et facilement personnalisable des 3 cotés, et c'est plus large donc les pinceaux peuvent passer aussi.

Mais je ne suis pas a l'abri d'avoir envie de voir tout les fards sans ouvrir le boîtier, donc de passer au format CD.

 

Voici donc ma palette DVD, bricolée en 1h donc pas parfaite du tout. Ça colle bien, ça tiens bien, pour le moment c'est tout ce que je demande.



 

A personnaliser parce que bon ...


 

 

Alors oui, je suis pas drôle j'ai replacer les fards Sephora exactement comme ils étaient dans mes palettes, pareil pour les elements ELF ... Mais j'ai manqué d'inspiration, et puis quand ça s'encastre, j'aime pas séparer. Ca serait different avec des fard rond ou carrés, ou encore rectangulaire (et c'est surement là que viendra le changement pour le format CD)

Comme vous le voyez, j'ai bloqué un petit double pinceau de la palette elf en bas a gauche. Ça tiens grâce au petit bout de plastique qui sert a bloquer les livrets des DVD ou des Jeux vidéo du même format d'ailleurs.

J'ai également profité de l'emplacement du CD pour me faire un échéancier des mes rouges a lèvres (encore un trucs que j'ai en nombre très limités n'est-ce pas ?), et de mes 3 pauvres petits eye-liners elf.

Je ne suis pas encore certaine que ça soit une bonne idée. Tout simplement parce que le rouge a lèvre ne séchera jamais, sauf si je le laque a la rigueur. Cependant il ne peux pas aller polluer les fards, il est dans le renforcement du CD, mais un coup de doigt malheureux est vite arrivé. Alors a voir a la longue.

 

 



En attendant d'acheter des ruban adhésif aimantés, j'ai bricolé du Scotch double face en pliant un morceau de Scotch. Vous voyez d'ailleurs quelques bout dépassé sur cette dernière photo.

Note : Ne JAMAIS commencé son dépotage avec son fard préféré ...



 

Et mon petit pinceau double embout bloqué. Ça se voit que je suis super fière d'avoir trouvé l'astuce ?



 

 

J'ai déjà eu des gestes malheureux, le nuancier est déjà a refaire.



 

 

 

Je vous montre ma version CD qui n'a pas duré longtemps, mais qui pourrait refaire surface si je vois que c'est vraiment agréable de voir toute les couleurs sans ouvrir la boite.

 



Bon ... maintenant trêve de plaisanteries. J'ai un défi du lundi a relever !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Sympa ! Mais le haut du dvd (le "push" et les côtés) ne touche pas les fards ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, bonne idée la boîte DVD qui tient même le pinceau!!! Je n'avais vu que la version CD... Ça a l'air mieux, et il y en a même des transparents. Perso j'ai pris l'option boîte à crayons de couleurs et scotch aimanté Hema. Ça marche aussi.
    Pour les nuanciers, je scotche par dessus les fards ou rouges à lèvres et hop c'est bloqué (mais je scotche dessous les vernis pour solidifier le papier)
    Mini astuce glanée sur le net et bien utile ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. La boite de crayons de couleurs était ma première idée, mais n'ayant pas de boite a portée de main j'aurais du en acheter une. Ce qui devient moins économique déjà ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here