Do It Yourself ,

Savon maison chocolat belge

10:40 Marion Malanix 5 Comments

 

 

 



 

 

Pour aujourd'hui on reviens aux sources de ce blog. A son but premier. C'est a dire au partage d'idée pour les cosmétiques ou produits de salle de bain fait maison.

Ici je vous présente 2 savons au chocolat belges, fait pour être envoyés a des ami belges, accro au chocolat.

 

J'ai utilisé :

 

  • Un moule de tablette un poil plus grand qu'une tablette de chocolat normale je dirais. (Cultura, moule en silicone rose)


 

  • Du Melt and Poor au lait de chèvre (de chez Aroma Zone) J'ai fait une grande session de savons, je ne pourrais pas vous dire les quantité pour ces savons là en particulier.


 

  • 1 cuillère a soupe de beurre de cacao (de chez Aroma Zone) Je n'ai pas voulu en mettre plus pour ne pas que le savon soit gras et parte en vrille des la première utilisation. Mais si vous essayez et que l'essai est concluant, dite le moi. J'adore mettre du beurre dans mes savons.


 

  • environ 20 gouttes de Fragrance Chocolat Belges (de Chez Aromat'easy), selon votre goût bien sur


 

  • Et du colorant couleur caramel, au pifomètre complet ! Incorporez le colorant doucement pour que ça est bien le temps de se mélanger, et pour que vous puissiez voir la couleur exacte.


 

C'était la première fois que je réussissais des savons avec ce moule. Ils sont restés bien en place et sans suinter, et ça c'est un petit miracle pour moi.

Je pense que je les referais très bientôt, pour des enfants qui sont en âge de comprendre que c'est un savon, ça peut être très sympa. Et comme on peux le couper comme une vrai tablette, ça peux même servir de savon d'invités ! Les carrées sont une bonne dose pour une douche, peut être un peu plus.

 

 

 



 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Waouh !!! Sublime ! On croirait vraiment une tablette à déguster
    Je suis fan de ton savon!

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très gentil ^^


    Effectivement, même si c'était un colis surprise j'ai du mettre un proche dans la confidence pour ne pas que quelqu'un croque dedans !


    Bon, c'est vraiment pas bon donc il ne l'aurait pas avaler, mais ça aurait été dommage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa et ludique ! Et puis la couleur est super, je sens la bonne odeur de cacao de chez moi (non, non, c'est pas psychologique du tout !). Bisous Malanix !

    RépondreSupprimer
  4. On en mangerait presque !!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! J'aimerais bien faire cette recette, mais je me demande quelles sont les quantités approximatives à utiliser pour le Melt and Pour. J'ai bien lu que tu ne t'en souvenais plus, mais je m'inquiète de mettre une trop grosse quantité de base de savon et de perdre l'arôme du chocolat!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here