Blabla ,

Joyeuse Saint Patrick à tous et à a toutes !

08:27 Marion Malanix 2 Comments


Aujourd'hui c'est la Saint Patrick. Une fête qui me tiens a coeur puisque le Japon n'est pas le seul pays dont je suis follement amoureuse.


Wikipédia nous résume cette fête par ceci (c'est ICI):


La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwick's, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee).




Je n'ai pas la chance de pouvoir me rendre sur place pour fêter l'evenement, alors ce jour là est un mélange de joie et de tristesse chaque année. Du coup je fait tout en fonction, je m'habille en vert, je me maquille en vert, je me coiffe en vert. Cette année je sais me mettre du vernis, chose nouvelle. Donc je vous montre ma manucure du jour. Je ne peux pas me résoudre a appeler ça du nail art.





(Mint Cream e.l.f / Lime Cocktail Sephora / Hello holo Essence)





Bon, rien de bien transcendant, et un joli coeur bien raté comme il faut. Mais j'aime assez le melange vert et paillette disco (oui je les appelle comme ça, surtout quand elles sont sur un ongle entier, ça fait boule a facettes).


Bien assorti avec mon nouveau tissus de fond d'ailleurs n'est-ce pas ? Même pas fait expres en plus ... J'ai acheter ces tissus en debut de semaine, je pense en acheter d'autre pour agrémenter mes petites photos ^^




Bonne Saint Patrick encore,


et n'abusez pas trop de la Guinness !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires :

  1. C'est génial ! Frais, joyeux et puis totalement à propos pour cette journée de fête Bisous et bravo pour ce joli boulot !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here