kiko ,

Swatch vernis Miss Europe

20:07 Marion Malanix 2 Comments


Miss europe et moi, c'est une histoire d'amour de longue date.


C'est grâce a cette petite marque discount trouvable chez Gifi que j'ai pu avoir du maquillage, quand j'étais une jeune fille de 14/15 ans sans argent de poche, et ensuite une jeune femme sans ressources.


J'avoue que par la suite, j'ai un peu oublié cette possibilité et même pire (j'ai honte) je l'ai complètement dénigré. Pour ma défense, quand je vois un vernis pas cher je me dis toujours que je peux avoir mieux au même prix chez Kiko. Donc je ne tente pas.


Mais en allant acheter des épingles a chignon pour tenter mes premiers petits pois, je suis passé devant le stand maquillage, que je n'avais plus regardé depuis bien 8 ans. Et j'ai décider de redonner sa chance a cette marque au si joli nom.


Bon malgré mon envie d'essayer, j'ai eu du mal a trouver des couleurs plaisantes ou que je n'avais pas déjà (mais ça c'est pour tout, même pour Kiko. Peur de me retrouver avec des dupes, vivement que je reçoive mes roues pour faire mes nuanciers).


J'ai opté pour les 2 seules couleurs que j'étais certaine de ne pas avoir chez moi. Un gris clair (gris caillou ? gris moche ? gris sale ?) que je destine a une base de stamping/nail art, et un orange halloween.







Pour :




  • Nombres de couleurs (j'ai failli craquer sur des fluos, mais j'aurais pris les 5 couleurs, je ne pouvais pas)

  • Contenance (10ml) que Sephora, Essence and Co devraient imiter

  • 2€99 (même si ... voir les contre)

  • Des Gifi y'en a partout !

  • On ne peux pas accuser le packaging d'etre cheap, puisque c'est le même que les vernis soin de chez Sephora ...



Contre :




  • 2€99, rajoutez peu de monnaie et vous pouvez acheter du Kiko, du LM cosmetics, ou les ELF qui se sont carrément amélioré.

  • Que des vernis de base (laqué, paillettes, et métallisé, point)

  • Mauvaise considération des produits qui fait qu'ils sont parfois en mauvais état une fois en rayon (les premiers vernis que j'ai failli prendre étaient très pâteux, et le goulot était plein de vernis, comme quand on s'en sert souvent)

  • Jamais sure de trouver la couleur sur laquelle on a craqué sur la manucure d'une autre.



Neutre :




  • Tenue de 3 jours sans accrocs ni craquèlement. Je met ce point dans neutre car de toute façon de change de vernis tout les 1 ou 2 jours. Quand je le garde plus longtemps, c'est justement pour tester la tenue d'un petit nouveau (ou quand je réussi un nail art de la mort qui tue que je ne peux pas me résoudre a enlever ...)

  • Bonne couvrance et bonne application (mais ça c'est a l'appreciation de chacune)



Conclusion :


Je préfère les achats sur internet, je ne renouvellerais pas. Je préfère me tourner vers les Essence, Kiko et autre klean color qui ne sont pas beaucoup plus cher, voir moins cher.


Par contre pour celles qui refusent (ou ne peuvent pas !) d'acheter sur internet, c'est une excellente alternative puisque c'est quand même de la bonne qualité mine de rien ! Donc non, c'est pas de la daube en flacon, loin de là.






Du coup je me suis servi de mes nouvelles épingles a chignon. J'ai voulu testé les pois (Oui le défi du lundi où on voit des pois sur ma manucure girly a été faire après la photo ci dessus. Je triche sur la chronologie, bhouuuu !!)


Ben c'est pas fastoche ... C'est pas facile de doser, soit j'en met trop et ça fait une grosse boule, soit j'en met pas assez et ça fait un petit caca presque invisible, juste assez visible pour faire moche en fait.


Bref, va encore falloir s'entrainer !




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires :

  1. Coucou, pour les pois je ne sais pas comment tu fais mais c'est beaucoup plus simple si tu mets une goutte sur du papier alu et que tu "pioches dedans" (en la remplaçant dès que tu vois des fils). J'aime beaucoup sinon! Encore de nouvelles tentations...

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est pas bete ça.
    En fait je preleve soit direct dans le pot, en faisant gaffe de pas trop enfoncer mon outils, soit le prélève sur le pinceau si y a assez de vernis.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here