Blabla ,

[HS coup de coeur resto] Chez Pito, Tarn

04:00 Marion Malanix 0 Comments



Aujourd'hui je voudrais vous faire partager un gros coup de cœur (oui encore).




La famille m'a fait découvrir un petit restaurant dans le Tarn, a Busque plus précisément. 



C'est le Chez Pito











C'est un petit resto que je pense "familial", car Il y a un menu enfant qui s'appelle "menu Corentin", et j'ai entendu le gérant crier "Corentin ne joue pas sur la route !". Je crois que c'est assez clair ...

Ils ont en plus des chambres d'hôtes, donc si vous n'êtes pas du département, vous pouvez vous offrir un petit séjour au calme en bonus.






(Les Chambres d'hotes)




(Oui, il sont bien équipé en modernité aussi :D)



Oui parce que le petit Corentin il aurait pu faire la sieste sur la route. On y a passé plus de 2h, on a pas entendu de voiture, et pourtant on avait la route juste derrière nous. C'est vraiment agréable, on est complètement perdu dans un petit cocon douillet.



Le cadre du restaurant en lui même me détend beaucoup, je ne sais pas si vous appréciez les décorations anciennes et surtout chinées, de vos grands mères voir plus vieux, mais si c'est là cas vous serez servis. Entre les anciens paniers a salade qu'on devait faire valser, les vieilles boite de Kubor en métal, les vieilles plaques de publicité Coca cola, et les vieux poste d'avant guerre, c'est vraiment un voyage dans le temps.

Comme dit belle maman : "On dirait que le temps s'est arrêté".







(Je vous rassure c'est que de la déco hein ... les vrais sont a coté)




(j'ai pris un peu de chaise pour vous montrer l'echelle de la bete)







(Ceci est une cheminée ... oui oui)










De plus, a chaque coin du restaurant vous aurez, toujours une déco chinée, mais aussi une ambiance différente a chaque fois.
















(C'est là qu'on était, je suis fan)





Coté repas, on a vraiment le choix. Entre les pates, le pizza, les classiques (viandes et poisson), même les vegetariens trouverons leur bonheur. Nous avons pris tout les trois un menu a 18€, et on a tout les trois fini le repas sans pouvoir plus rien avaler (quoi que l'appétit m'est revenu en voyant arriver mon café gourmand très ... gourmand ... ). C'est une cuisine sans chichis mais de qualité et en quantité. Je n'ai pas réussi a prendre en photo l'entrée et le plat, je n'y pensais qu'une fois le plat fini. Et j'ai faillit faire pareil avec le dessert.




(oui désolé pour les taches j'ai jamais été trés adroite dans les restos ...)





Mon menu :



Salade bergère : Toast Chèvre, Jambon blanc, et légumes que l'ont crois de saison. D'ailleurs c'est bien la première fois que je mange les légumes de la salade ... habituellement c'est de la déco pour moi ...



(Salade Paysane : C'est le même topo)



Pavé de saumon avec son riz : Déjà la salade, ça tiens le ventre, mais en plus le pavé de saumon long comme ma main accompagné de riz de purée maison, de légumes croquants, ça fini a achever votre appétit. La gourmandise vous aideras pour le reste !



(La bavette a l'échalotte de mon homme : Pareil, ultra tendre avec une sauce au poivre vert maison. Une petite acidité pour vous rappeler qu'il n y a pas de produits chimique pour adoucir la nature, et c'est parti)



Dessert au choix : Alors là mesdames et messieurs c'est le ponpon ... J'ai choisi le café gourmand. Je n'aurais peut être pas du, je vais avoir du mal a tester les autres desserts maintenant.




(Creme brulée, fondant au chocolat, gateau chocolat poire, croquant aux fruit rouge)















Rha la la ce resto ... On a fait environ 50 kilomètres pour y aller (+/- Albi ==> Busque), mais je suis très loin de le regretter, et il me tarde d'y retourner.






Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here