Asie ,

L'Asie et nous [Défi du Lundi]

12:07 Marion Malanix 1 Comments



Aujourd'hui c'est Lundi, et le Lundi c'est le défi de My Beauty !







(Oui bon ça va, je triche c'est le jardin japonais de Toulouse ...)







Ah l'Asie ! Le continent où j'ai laissé la moitié de mon cœur, alors que je n'y ai jamais mis les pieds. Où plutôt, le continent qui accueille le pays où j'ai laissé la moitié de mon cœur sans jamais y être allé : le Japon.




J'ai la chance d'avoir mon meilleur ami qui va souvent au Japon, et qui me rapporte un peu de ce pays a chaque fois. Je ne pense pas qu'il se rende compte de l'importance que ça a pour moi.

Il m'a donné un jour quelques pièces de monnaie, je n'ai rien dis sur le moment. Arrivé chez moi j'ai faillit verser des larmes, de bonheur bien entendu. Je n'arrêtais pas d'imaginer ces milliers de japonais qui avait utilisés ces pièces que j'avais la chance de tenir dans mes mains.  Ça a une symbolique très forte pour moi, et je les manipule très souvent quand je me sens trop loin.



J'aimerais donc commencer par les objets qui me tiennent le plus a cœur, et qui viennent directement du Japon, oui, qui ont baigné dans l'air Japonais (voir du mauvais air post-Fukushima pour certains), commandés sur le net ou directement ramener dans les bagages de mon meilleur ami.








En fond vous avez mes cours improvisés de japonais, glanés ici et là sur le net car pas les moyen de me payer de bouquin et un prof, basé sur la méthode Minna no Nihongo. Ensuite vous voyez 2 guides du Japon offert par mon meilleur ami, car oui j'ai faillit y aller. Ainsi que mon précieux bento Totoro rapporter toujours par Damien. Le bento jaune spécial Onigiris c'est une commande ebay, et on termine par un manga en V.O que je n'arrive pas encore a lire, et les quelques piécettes dont je vous parlais en tout début d'article.


















Mais l'Asie a plein de ressources, autre que le Japon, même si je ne peux parler que de la Chine et de la Corée (je me refuse a faire une distinction entre le sud et le nord).



Je vais être dure avec la Chine, je ne parlerais que de son aspect pratique pour les petits budgets. J'ai passé un peu moins de 150 commandes en Chine depuis le début de l'année 2012. Grâce a eux j'ai accès a des bijoux fantaisie originaux et pas du tout basique pour moins de 20 centimes, des outils de nail art a moins de 50 centimes, et des crème Missha coréenne a moins 15€/50ml. Le mieux que j'ai fait c'est des pendentifs et des foulards a 1 centime (de la merdasse, on est d'accord). Il n'empeche que pour certains de ces objets, je pense surtout aux accessoires pour cheveux ci dessous, je reçois toujours beaucoup de compliments et de demande d'information. Je vous les avez dejà montré d'ailleurs, lors d'un défi du lundi portant sur le Glitter et Clinquant.











Il y a aussi les autre outils nail art, moins décoratifs mais tout aussi important, dont je vous avez parlé sur cet article, mes roues de nuancier a vernis viennent de là bas, ma pochette de dotting tools aussi, bref la Chine est mon fournisseur officiel pour un peu tout.












Parlons un peu de la Corée, un pays bien méconnu. On dit son nom a n'importe qui dans la rue il vous parle de la guerre entre le sud et le nord, point final. On ne connaît rien d'autre. Celles qui suivent les actualité de la beauté savent par contre que beaucoup de produits de soin et de beauté révolutionnaire viennent de là bas, ou en tout cas sont popularisé là bas (oui les BB crème c'est pas coréen a la base, c'est Allemand et c'était destiné aux malades soignés par laser, mais c'est les stars coréennes qui ont popularisé le concept et l'ont rendu accessible a toutes. D'où le fait que maintenant c'est eux qui nous surpasse dans ce domaine. On est vraiment nul en Europe ...).

Pour le moment le seul produits coréen que j'ai, c'est ma BB crème Missha Perfect Cover. Ma grande chérie (mais qui viens de Chine comme je l'ai dis plus haut ...). Mais maintenant que j'ai découvert le site SASA.com, ça risque de changer ... j'attends juste de voir les avis sur les produits pour commander utile et efficace des le premier coup.










Pour finir dans la joie et la beauté, voici quelques photos de ma merveilleuse Meeyung, une ami coréenne chérie, que j'aime et qui me manque, qui a des "Cosplay" venu de l'espace et toujours sublimissime.



Impératrice Phoenix, film de Zhang Yimou La Cité Interdite.









Pucca (gueule de l'emploi powaaaaaaaa)










Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une tres bonne semaine, et je dis  demain a ceux qui reviendront ;)





また明日


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaire :

  1. Super ton article
    (je devrais passer plus souvent par ici ^^' )
    Gros bisous d'une coréenne

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here