La Grande Mentheuse [Lush] - Mon nouvel amour

22:00 Marion Malanix 0 Comments

La Grande Mentheuse ou Mask of Magnaminity en version originale, est un masque purificateur pour le visage et le dos. Pour peaux normales à grasses. Masque à la menthe qui rafraîchit et illumine tout ce qu'il touche ! Nettoie en profondeur, tonifie, exfolie.(cf Mr le pot)
Les conseils disent : Appliquez ce masque sur peau sèche, laissez sécher, puis rincez en massant circulairement.
Ce masque me tentait beaucoup a cause des innombrables éloges que j'ai pu lire sur le net. Cependant, dans ma boutique, il n'y avait pas la version "petit pot" à 7€50, et je ne me voyais pas payer pratiquement 15€ pour un masque alors que le mien ne me coûte rien. J'étais donc partie pour abandonner cette idée.
Mais ça c'était sans compter la technique bien rodée de chez Lush (et que j'adore), qui vous chouchoute en boutique en vous faisant essayer le produit. Quand Ellyne, de la boutique toulousaine m'a appliqué ce masque sur la main, j'ai senti une grande fraîcheur très agréable, j'ai aussi sentit une odeur fabuleuse de menthe (étonnant non ?) qui m'a fait énormément pensé aux glaces menthe chocolat. Mais je n'etais pas au bout de mes surprises.
Car voyez vous, ce n'est pas un simple masque. Il contient des haricots aduki moulus (le truc qui ressemble a des lentilles sur la photo), donc quand vous le rincez, en massant circulairement comme conseillé, ça fait un gommage doux.
Je dois avouer que le peu de temps que j'ai mis pour le rincer, donc a gommer, m'a donné le même résultat que quand je fais mon gommage au miel d'environ 5 minutes et mon masque d'argile de 20 minutes. Autrement dis, j'ai gagné bien 15 minutes a ma routine visage, et je ne met qu'un seul produit, qui sent divinement bon, ne coule pas, ne colle pas, qu'il ne faut pas pschitter d'eau toute les 30 secondes, et qui vous reveille la peau.
Mes copines du forum des Azas, le forum des produits fait maison Aroma Zone (ou pas d'ailleurs), vont me bouder. (Elles savent faire des masques bien crémeux comme dans le commerce, mais moi non. donc mon gommage visage a moi il coule partout, colle, et gratte affreusement.) Mais je suis forcée de constater que ce masque/gommage m'a fait un effet boeuf et que je pense mettre mes recettes faites maison de coté tant que celui là sera bon et que je n'aurais pas besoin d'Huile Essentielle specifiques (quoi que même dans ce cas là je pense que je les incorporerais)
______
ATTENTION cependant, il paraitrait que certaines peaux sensibles ne l'apprecient pas. Une lectrice m'a aleter en me donnant son experience. Sur elle la fraicheur de la menthe s'est transformer en picotements et brulure a la limite du supportable. Ma peau est tres resistante a ce genre de chose donc c'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Donc si vous avez la peau sensible ou reactive, essayer un ECHANTILLON avant de l'acheter.
______
Mode d'emploi et experience
Application : Je ne vous apprends rien, on prend une noisette on tartine un bout de peau, on reprend une noisette, on retartine. Tout en évitant le contour des yeux et les lèvres ... Je pense avoir mis une couche trop épaisse, peut être trop habituée a l'argile, faites a votre goût et testez différentes épaisseurs.
Pose : Une sensation géniale de fraîcheur, bien plus forte que quand le produit a été appliqué sur ma main. Si vous faites des masques d'argile vous ne serez pas trop dépaysé par la sensation de formation d'un masque qui craque si vous ouvrez la bouche. Sauf que là, on humidifie pas en cours de route, car contrairement a l'argile qui ne doit surtout pas sécher sur la peau sous peine de l'agresser, ce masque peut sécher (certaines l'humidifie pendant la pose pour qu'il soit plus facile a rincer, mais ça aussi c'est a votre bon vouloir ! Moi sec, j'ai adoré).
Rinçage : Humidifiez bien votre visage pour ramollir le produit, sans pour autant essayer l'enlever pour le moment. C'est a ce moment là que vous prenez vraiment conscience qu'il y a de la menthe dedans. Vous savez quand vous mangez un bonbon a la menthe et que vous buvez un verre d'eau a température ambiante mais qu'elle vous parait glaciale ? Ben là c'est pareil, votre visage est glacée. Je me répète, mais je sens que cet été si canicule il y a, je vais le bénir ce masque et le faire tout les jours. Une fois que votre masque est bien humide, vous massez pour enfin utiliser sa fonction gommante.
Aujourd'hui c'était ma première application, donc je ne voudrais pas m'avancer, mais mes pores sont refermés. Même si ça ne dure que pour la journée, ça sera une première pour moi.
Conclusion
Les + :
  • L'odeur sublime, gourmande, et qui me rappelle un pêché mignon de mon enfance
  • Le 2 en 1 pratique et rapide
  • Sensation de peau purifiée
  • Pas obligatoire d'être humidifié
  • pot dure longtemps
  • Sa composition apparemment naturelle. Vous le savez peut être, mais quand un ingrédient est inscrit en vert dans la compositions des produits sur le site de Lush, c'est qu'il est naturel. Dans celui là tout est vert sauf un.
  • Très doux, on aurait tendance a penser que ça va agresser notre peau a cause de la menthe, mais que neni. Ma peau a regraissé bien moins vite que lorsque j'utilisais ma routine précédente

Les -
  • Il ne dure malheureusement que 3 mois en théorie. Je dis en théorie parce que j'ai lu sur des forums que certaines s'en servait jusqu'a dégradation de l'aspect et/ou de l'odeur, et qu'on pouvait aussi conserver le pot dans le frigo pour une fraîcheur accru, mais aussi une durée de vie plus longue. Personnellement je ne suis pas certaine de le garder trop longtemps après la DLC, 1 mois tout au plus. Si il en reste bien sur.
Vous voulez un secret ? Je ne l'ai pas acheté rien que pour son odeur mais presque, la glace menthe chocolat c'est un de mes pêché mignon, et les petit morceaux a l'interieur ont aidés a cette impression en jouant le rôle des pépites de chocolat pour mon cerveau de gourmande.
Bon du coup je vous laisse, je dois aller acheter un litre de glace menthe chocolat ...

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here