Blabla ,

Le make up Nude [Défi du Lundi]

10:44 Marion Malanix 6 Comments







Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le défi de MyBeauty.






Cette semaine: Le nude





 





Ah le nude, c'est pas le genre de choses qui fait l'unanimité.
Et même dans ma tête, ça ne fait pas l'unanimité entre moi et moi même.

C'est vrai que le nude, ou nioude pour les intimes, a de gros défauts mais aussi de gros avantages.


Du coup je me dis qu'il ne serait pas forcément inutile de rappeler que le nude est un style de make up assez discret pour se confondre parfaitement avec nos couleurs naturelles.
Pour faire un vilain raccourci:  maquillage invisible.
 

Perso j'ai du mal a voir l'intérêt réel d'un tel make up. A par l'effet psychologique a la limite. On sait qu'on est maquillé donc on se sent belle, c'est déjà super en soit me direz vous. Et puis je me dis que tant qu'a faire un effort, autant que ça se voit. Je suis plutôt accro aux couleurs vous le savez bien.

Mais j'avoue que les nudes améliorent le visage sans en avoir l'air,  super pour un entretient par exemple.










Ici on voit rien. On ne devine aucun maquillage, pourtant tout est sublimé, cils bien écarté, joue rosées, teint parfait, ombre sur les paupières couleur ... ombre, justement. Bon certes sa jeunesse doit aider, nous on a besoin de plus de plâtre, mais c'est un maquillage nude comme je les aime. Vraiment nioude quoi, le genre où en passant un coton démaquillant on s'etonnes que le coton ne soit plus blanc.

 

Sinon il y a ce que j'appelle les faux nudes.  Qui sont plutôt des make up discrets, avec des couleurs discrètes plus ou moins proches de nos couleurs naturelles (beige, rose, noisette, chocolat), mais qui tranche quand même, il se voit. Le nude ne se voit pas, donc ce ne sont pas des nudes. C'est plutôt ce que je fais quand je veux du discret.



Bref, je suis pas fan mais dans des occasions où le nude est adéquate, ou un jour où j'ai envie je suis pas contre.






Les + :






  • Jamais too much



  • Sublime en cachette, parfait pour les geekette qui veulent cacher leur part de féminité



  • Aucun risque de désaccord entre la couleur des yeux, de la robe ...






Les - :






  • Impression d'avoir passer 1h a se maquiller pour rien



  • Aucune fantaisie



  • Ne met pas en relief (la couleurs des yeux par exemple)



  • Pas facile de trouver la couleur assez proche de notre couleur naturelle






En fait, même quand on aime pas, je pense qu'il est nécessaire d'avoir de quoi faire un nude dans sa palette, pour quand il est déplacé d'être maquillé mais qu'il aussi de bon ton d'etre parfaite (le paradoxe de notre société ...).

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. Exactement !
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis
    Moi je ne suis pas du tout une adepte de nude... J'aime quand ça flashe, qu'il y ait de la couleur etc Les jours où j'ai pas le temps ou si j'ai pas envie, je me contente de faire mon teint, mes sourcils, un peu de mascara et hop là. Mais en même temps, c'est un faux nude puisque dans ces cas, je mets toujours un rouge à lèvres d'une couleur vive pour "relever" le tout... Oué finalement, le nude c'est pas pour moi en fait
    Défi relevé en tout cas ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma beauté !


    Mais je sais pas comment tu fais pour porter aussi bien les rouge a lèvres aussi peu discret, c'est d'un moche sur moi ! On dirait que je me déguise :/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que non !
    Le "truc" c'est de choisir un rouge à lèvres en fonction de sa carnation et là, c'est inratable

    RépondreSupprimer
  4. Je fais du faux nude parfois ! lol

    C'est clair que je vois pas l interet de se maquiller pour pas que ça se voit et que ça mette pas en valeur le visage.

    Enfin la si le teint mais bon ...

    RépondreSupprimer
  5. Anthisei : C'est surement ça qui pèche chez moi. J'ai jamais été douée pour ça. Même les fond de teint et BB cream je n'arrive pas a trouver ma couleur alors un rouge a lèvre c'est encore plus complexe !


    NymNym : Oui, le teint ben je fais comme anthisei, je mets ma BB crème ma poudre matifiante et voilà c'est amélioré. Mais c'est juste en rester a la première étape du make up quotidien, pas faire du Nude en soi.


    M'enfin je suis contente de pas être la seule a ne pas voir l’intérêt au Nude. Je pensais plutôt qu'on me jetterais des pierres ^^

    RépondreSupprimer
  6. Défi relevé! Je suis adepte du nude et j'adore ça! mais c'est vrai que jouer avec les couleurs,c'est très amusant, et il m'arrive le dimanche de jouer avec des teintes que je ne porterais pas en semaine ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here