Ma rencontre avec Lush

21:56 Marion Malanix 0 Comments

Je vous le dis tout de suite je suis a deux doigts de mettre cet article dans la rubrique « coup de coeur ». Et pour être honnête jusqu’au bout, je boycottais Lush. Jusqu’a ce matin.
Je vous explique la situation de mon point de vue :
Ils nous proposent des produits que je fait déjà moi même, nous les proposent assez cher alors que je les fais moi même pour des raisons économique, et donnent des noms parfois étrange a leur produits … Bref, je rentrais dans la boutique pour comprendre pourquoi cette marque avait tant de succès, je répondais un « non » assez sec si la vendeuse essayait de m’aider, et je repartais bien vite.
Non, quand je boycotte je suis pas gentille.
Mais j’ai eu un échantillon du savon « Karma » dans un troc. La première fois que je l’ai senti j’ai trouvé l’odeur très forte, pas forcement agréable. Et puis ensuite j’ai eu l’odeur sur mes mains toute la journée c’était plus léger, et je me suis surprise a les sentir avec grand plaisir. Voir a toucher le savon le matin, pour avoir l’odeur pendant la journée. Ca m’avait donné envie de mettre de coté mon boycott stupide.
Donc aujourd’hui je suis allé dans la petite boutique Lush de Toulouse, au 15 rue Antoine du T, pres de la place Wilson.

J’ai été franche avec le vendeur (oui c’était un jeune homme, du doux nom d’Etienne), je lui ai dis d’entrée que je ne connaissait la marque Lush que de réputation, et que ça allait finir sur mon blog (au cas où il ne veuille pas que je parle de lui, ou autre. Il n’a pas tilté donc parfait)
Du coup il a passé 3/4h a me montrer les produits, me faire des démonstrations, sur lui et/ou sur moi (rien que pour le test de l’exofilliant et de la barre de massage, je suis fan et encore sur un petit nuage …). Il a vraiment été un amour et a été très patient, malgré les clientes qui rentraient et donc attendaient qu’il soit disponible. J’ai donc appris comment appliquer du shampooing sec, et du shampooing solide (grande découverte, je ne m’attendais pas a ce que ça s’applique comme ça), et que non une barre de massage ce n’est pas sec et collant. Je peux vous dire qu’il connaissait son sujet !
Si ils font ça a toutes les clientes, je suis fan. Certes ça ne serait qu’une stratégie marketing (qui marche a fond sur moi), mais mince on se sent vraiment particulière et chouchoutée ! Je rentre dans la boutique en jurant ne pas dépenser plus de 15€, et je repart toute contente avec un panier de 32€, et plein de projet d’achat futur. Vous avez vu mon exceptionnelle volonté ?
Ce que j’ai adoré :
  • Le portrait dessiné de la personne qui a fait le produits. Je vais finir par faire comme Monk « non désole je ne veux pas ce pot je préfère ceux de l’employé numéro 3″.
  • La possibilité de ramener 5 pots noirs, pour qu’ils soit réutilisés (et on vous offre un masque frais en échange)
  • La date de fabrication et de péremption qui prouve plus ou moins l’argument avancé du « c’est fait main et naturel »
  • Il y a vraiment de tout, et pour tous, mais on a pas non plus le choix entre 20 parfums, c’est appréciable et plus crédible.
  • Quand du miel ou de la lavande ou autre est annoncé dans un produit, c’est soit un ingrédient soit une huile essentielle, mais pas un parfum ou une fragrance. Et ça c’est génial !
  • Les démonstrations qu’on a pas besoin de réclamer. Quand on découvre on est perdu, c’est donc essentiel.
  • Les formes, les couleurs, les odeurs !
  • Produits économique qui dure longtemps, car il faut peu de produit
  • Le traitement des clientes exemplaire
  • Les explications TRES complètes du vendeur
Ce que je n’ai pas aimé :
  • Les prix restent élevés pour les gens comme moi qui ont un très petit budget. Ça vaut le coup, mais il faut sauter le pas l’esprit ouvert, c’est pas facile quand on a des préjugés.

Produits bien protégé dans leur petits sacs, histoire que les odeur ne se melangent pas je suppose
J’ai pris une boule de bain L’Une de Miel, une bouteille de Poudre de Perlinpinpin (shampooing sec), une demi-boule Scratch! exfloliante, et enfin un pot de Doigts de Fée pour les cuticule. Le petit morceaux rose c’est un échantillon du savon Lust, l’autre plus foncé est l’echantillon du savon Karma reçu en troc
 

Merci Lee d’avoir fabriqué ce produit le 31 Janvier 2012 😉
Il me tarde de les tester, et je pense y retourner tres bientot.


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here