Onglerie ,

Manucure rouillée

11:50 Marion Malanix 5 Comments

 



 

Une manucure rouillée donc, étrange non ? Je vous explique le pourquoi après.


C'est un dégradé tout bete, fait avec 4 couleurs :




  • Kiko 351 Hologram (qui n'est pas holographique, on est d'accord) en fond



  • Dans l'ordre de passange Konad or / Copper ELF / Burgundy ELF pour la rouille.



  • Petit papillon doré


Vous commencez a connaître mes dégradés maintenant, toujours fait avec une éponge a fond teint elf, je suis toujours sur le premier quartier d'ailleurs. Super économique mine de rien ...


Bref pour faire court, vous mettez une goutte de vernis sur une palette (chez moi c'est un morceau de papier glacé, ça marche aussi), vous tamponnez l'éponge sur la goutte, vous testez sur le bord libre d'un ongle pour voir si l'eponge ne met pas trop de vernis d'un coup.


Et vous tamponnez, vous tamponnez, vous tamponnez !


Un peu partout sur les ongles, en laissant de la place pour les couleurs suivantes. Vous gérer les couleurs pour que ça fasse une couleur de métal abîmé, mangé par la rouille (ou le vert de gris pourquoi pas !). J'ai rajouter la couleur burgundy de chez ELF a la fin parce qu'elle a des reflet bronze/doré, et que les couleur copper elf et konad or étaient trop proche l'une de l'autre a mon goût, ça rajoute une couleur de contraste. Mais elle reste crédible dans son rôle de bouffeuse de métal, sûrement parce qu'il n'y en a que très peu.


Avec un petit top coat bien brillant ça révèle tout les reflets, j'aime beaucoup. Je risque de la refaire cette manucure, mais je pense qu'il y a des amélioration a y apporter.


Alors pourquoi une manucure rouillée ?


Le TGS Ohanami approche.


C'est une convention regroupant science fiction, jeux vidéo, manga, japon. Habituellement je me cosplay pour y aller, mon costume préféré étant un costume steampunk. C'est un style que j'adore au plus haut point. Littéralement ça veux dire "Punk a vapeur", mais ça ressemble plutôt a un style d'objet et vestimentaire victorien, qui rejoint notre époque. Il faut en fait imaginer une époque où on aurait pas inventé le plastique, les fermetures éclair, le pétrole. Il faut penser vapeur, cuivre, rouages et bois.


Si vous regardez la série Entrepot 13, si vous avez vu Wild Wild West, ou de Disney l'ile au trésor, c'est ça le style Steampunk.


En voici des exemples visuels.


 



 

 

 

 

(source : http://undeadgeekies.users-board.com/t3-definition-du-steampunk)


 

 

(source : http://www.mamzelle-thorgard.fr/2011/04/le-look-steampunk-entre-en-gare.html)


Bref, j'adore, j'adhere. Seulement ce genre de costume si on ne sait pas coudre, ce qui est mon cas, ça vaut la peau des fesses et un demi bras.


J'avais essayé d'en faire un avec les moyens du bords a un moment, mais c'était pas ça ... Du coup cette année, je n'ai pas eu envie de le mettre et je cherche, je cherche.


En attendant d'avoir l'idée lumineuse, je tente des petites choses, la coiffure, le maquillage, la manucure qui ira avec. Car dans un costume, c'est les détails qui font que c'est réussi et que ça ressemble à ce a quoi c'est censé ressembler.


Je compte sur vous pour me donner vos avis. Vous savez bien que quand on fait quelque chose, on est rarement objectif dessus ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. le clavier d'ordi est juste dément !

    Pour parler vernis, j'aime beaucoup ce que tu as fait, le patinage est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. L'effet est vraiment super ! J'aime énormément. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ...j'adore! Le côté steampunk ressort parfaitement, c'est trè évocateur!

    RépondreSupprimer
  4. le vernis est parfait pour le cosplay que tu as choisi !


    (si je croise une steampunk à la TGS Ohanami, je penserai à toi ce week-end !!)

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est pas carrément moi que tu croise ^^

    Dans tout les cas; même si je viens pas cosplayé je viendrais de faire un coucou.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here