Serais-je blonde ?

21:51 Marion Malanix 0 Comments

Non ceci n’est pas une question rhétorique en réponse a une remarque désobligeante, ni un quelconque phrase péjorative a l’égart des jeunes femmes au cheveux dorés.
Malgré le fait que je n’aime pas du tout cette couleurs de cheveux, non, ce n’est pas ça. En fait, je vous partage un peu un état d’ame.
Je suis allé faire un coucou a ma coiffeuse le semaine derniere pour rafraîchir mon dégradé, mais aussi et surtout pour changé un minimum de tête. Après 15 ans sans coiffeuse donc sans changer de tête, j’ai envie d’y aller pour quelque chose qui se voit ! J’avais déjà coupé plusieurs dizaines de centimètres en Décembre. J’étais passé du bas des fesses, au milieu des seins (cette phrase est étrange non ?). Cette fois ci, j’avais envie de changer de couleur.
Après tout un longue discution sur le fait que non, des mèches plus ou moins rousses ne seraient pas jolies du tout, que ça ne donnerait pas le résultat auquel je pense, et que ça virerais jaune pisse avant l’été de toute façon, elle m’a appris la nouvelle de l’année : Je serais blonde.




J’ai passé 24 ans (je ne compte pas mes 2 premières années d’insouciance où de toute façon j’étais rousse …) a me croire châtain moyen, et voilà qu’on m’apprends que je suis une blonde. Voilà tout mes repères, pour ne pas dire mon monde qui s’effondrent.
J’ai passé tant d’année a essayé d’illuminer mes maigres reflets roux avec des soins pour cheveux châtains…, pour rien si elle a raison. Je suis complètement perdue.
Alors certes, finalement on a fait des mèches blond clair, voir moyen aux reflets roux. Et c’est assez amusant car en fait ça donne exactement ce que j’imaginais en demandant des mèches rousses. Contente du résultat final donc.



Mais du coup, j’ai 2 nouveaux problèmes totalement inconnu a gérer:
  • Entretenir une couleur, et donc faire qu’elle ne vire pas, ne s’atenue pas, ne ternie pas
  • Prendre en compte ma prétendue couleur blonde de base
Je dis prétendu parce que j’attends quand même d’avoir des avis de gens habitués aux différentes couleurs. Mais c’est vrai qu’en tapant « blond » sur google on ne tombe pas que sur des blondes a la Marylin et Loana, il y a des trucs limite roux et d’autre limite châtain foncé. J’ai seulement du mal a voir la différence entre un châtain moyen/foncé, et un blond moyen/foncé.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here