bio ,

C'est bon, c'est beau, c'est biooooooo [Défi du Lundi]

11:24 Marion Malanix 4 Comments

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi c'est le Défi de Mybeauty.


Cette semaine le thème c'est un truc a la mode. Le Bio



Comme vous le savez toutes, je fais parfois mes cosmétiques, donc c'est un thème qui devrait me toucher, m’intéresser, et mes tiroirs devraient déborder de trucs bio.
Mais que neni. Mon banquier ne me permet pas ce genre de folies, parce qu'il faut bien l'avouer, la moindre crème ça coûte un bras et un demi œil.
Bien sur si la version bio d'un produit est efficace et au même prix que la version cracra, c'est certain que je prendrais le bio. Ne serais-ce que pour le packaging simple et nature que j'adore et qui m'attire particulièrement.


Je vous présente donc mes quelques produits bio bon marchés (ou "gagner" sur Beauté Test pour les tester), voir fait mains, voir fait par mes mimines. Dans le lot, j'ai des produits dont la nature est un grand mystère pour moi. Je serais bien incapable de dire si il y a un produit cracra et ou dangereux.



Argile, Creme main SoBio'Etic et creme anti age Edenes

Ici vous avez donc 3 produits (j'adore WordPress qui me permet de mettre des légendes !), qui m'ont été vendu comme étant bio, mais pour lesquels je ne suis pas du tout a même d'en juger. Cependant vous voyez a leur état qu'ils servent TRÈS souvent. D'ailleurs l'argile et la crème main sont en fin de vie. C'est triste.


Généralement, je fais le plus simple possible pour mes produit home made.  J'aime l'idée d'avoir fait une crème avec 4 ingrédients, ça augmente l'impression de naturel et le sentiment d'avoir fait un petit miracle .
Il arrive pourtant qu'au contraire je cherche a en rassembler le plus possible.C'est le cas de mes huiles de soins cheveux, et mes huiles démaquillantes. Dans ces cas précis, je veux le plus de propriétés possible. Pourquoi se contenter d'huile d'olive alors qu'on peux y rajouter les propriétés de l'huile de jojoba, de macadamia et d'argan. Il suffit souvent de quelques millilitres de chaque pour se faire une super huile multifonctions a moindre coup.



Soins cheveux bio et Home Made

C'est le cas avec ce petit flacon Marrionnaud avec un liquide orangé qu'on dirait de la soupe ? un medoc immonde ? Mais non, c'est mon vinaigre de rinçage version week end chez l'homme. C'est le vinaigre de cidre et l'infusion de Camomille qui lui donne cette couleur horrible.


Derrière, vous avez le reste de mes soins et shampooing bio (ou vendu en tant que tel en tout cas). Bon y'a 4 shampooing, évidement je ne les utilise pas en même temps ... Mais suivant mon humeur et les besoins de mes cheveux (si ils ont beaucoup souffert, argile !)


Pour revenir au home made :




[caption id="attachment_790" align="aligncenter" width="576" caption="Home made massage"][/caption]

Voici un beurre de massage au beurre de cacao et karité, et une huile de massage a l'huile de pépin de raisin et a l'huile essentiel de Ylang Ylang. L'odeur des produits home made m’étonnera toujours ... On aurait tendance a penser que c'est face et que ce sont les odeurs chimiques les plus fortes. Mais non, le beurre de cacao pur et les Ylang Ylang sentent tres fort (et je vous déconseille de renifler une HE de lavande ou de géranium a même le flacon, c'est simplement immonde tellement c'est concentré)



Pour résumer mon rapport avec le bio : Je fais quelque cosmétiques nature mais a côté je bourre ma peau de silicone si c'est efficace et pas cher... Et entre les deux, y a mon nouveau chouchou : Lush qui coûte quelques yeux et qui n'est pas bio a proprement dit, et les marques bio bon marché .
Ouais je suis complexe.

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. Bravo pour ce défi relevé :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça n'a pas été facile. Mais je me rend compte que je ne vous ai même pas parler de mes savons home made ... Je suis inexcusable.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le défi !
    Je n'ai jamais osé me lancer dans la fabrication de mes cosmétiques, mais tu me tentes avec les huiles. Pour un premier essai, ça doit être faisable ;) Surtout que j'ai des tas d'huiles que j'utilise tristement toutes seules ... J'étudie ça demain !
    Une petite question, tu m'as intriguée avec ton vinaigre de rinçage et sa couleur bizarre. A part le vinaigre et la camomille, tu mets autre chose .
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Oui commencer avec des huiles c'est un bon début. Des huiles pour un masque capillaire, pour se demaquiller, pour masser, ça te familiarisera avec les propriétés de chacune.

    Pour le vinaigre de rinçage il m'arrive d'ajouter un arôme alimentaire quand il n'est pas fait a base d'huile, ou une fragrance. Ici c'est une d'enfance de griotte.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here