Blabla ,

Le tag du "En ce moment"

10:57 Marion Malanix 1 Comments

Ma pause Mode m'a tagué. Cette jeune femme que je suis depuis qu'elle m'a ouvert les yeux sur l’immense panneau "KIKO prochainement" dans notre E.Leclerc commun, m'a fait le plaisir de me taguer, avec des questions auquel j'aime répondre, car oui, j'aime vous dire ce que j'utilise. Même si pour le coup, vous connaissez déjà pas mal de mes réponses ...


Il y a 23 questions, les voici avec mes réponses :




  • Quel est ton gommage corps du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="500"] ça gratte ça gratte ça gratte ![/caption]

En ce moment , c'est le Scratch de Lush, bien décapant. A la base je l'ai surtout pris pour tester la marque, parce qu'il n’était pas cher. Mais quand j'ai la flemme de ressortir de la douche pour aller chercher mon café moulu de gommage (oui je l'oublie tout le temps), il fait son boulot a merveille, plus pratique d'ailleurs ...




  • Quelle est ta crème pour le corps du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="620"] Baume onctueux a l'odeur siblime[/caption]

Bon, c'est pas une crème hydratante en soi. A vrai dire, je n'ai jamais rien mis d'hydratant sur mon corps, ne sachant même pas quel type de peau j'ai a ces endroits là (je penche pour sèche). Et puis certes je suis du genre a rester a poil toute la journée, mais pas debout a attendre que la crème pénètre. Je viens de commander du beurre corporel The  Body Shop, donc on verra bien ce que ça donne. C'est vrai que même si je ne met rien actuellement, j'aimerais le faire ...

 

  • Quel est ton gel douche du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="620"] Han <3[/caption]

Je vous en parle depuis un petit moment maintenant, depuis que NiniLaChipie m'a donné envie de tester cette marque avec leur nouveau parfum "Coing et lait vanillé". Vu le temps que dure les odeurs de ces gels douche, et la douceur propre de l’après douche, je les aime et je n'en veux pas d'autre ! J'ai acheter la version a l'huile d'argan lors d'une promo beauté Leclerc, et je pense acheter d'autre parfums très bientôt. Quand l'odeur dure, j'aime pouvoir changer régulièrement.

 

  • Quel est ton shampooing du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="610"] Les Cranberry c'est la vie[/caption]

Pour le moment c'est celui ci, pour préserver ma couleur qui m'a couté un bras. Mais je viens d'acheter la version camomille et miel de fleur pour le blond que je ne soupçonnais pas. Et en même temps j'ai 2 shampooing solide Lush que j'adore et qui me rend mes cheveux d'autre fois (qui ne sont pas gras des le lendemain du lavage ...) Je fait un mix des 3 suivant mon humeur du moment.

 

  • Quel est ton gommage visage du moment ?


[caption id="attachment_839" align="aligncenter" width="450"] La grande mentheuse[/caption]

Et oui, il n'a toujours pas été détrôné dans ma salle de bain en tant que gommage hebdomadaire. Il est très agréable et efficace. Cependant je ne peux pas répondre a cette question sans parler de mon "gommage" quotidien.

[caption id="" align="aligncenter" width="358"] Pshiiit ! Ah non mince aucun rapport[/caption]

En effet depuis la little box d'avril, j'ai le Pshit de Garancia, et je dois dire qu'il me fait beaucoup de bien. J'ai de la chance que ma peau ne soit pas très réactive, et puisse le supporter plusieurs minutes. Parce qu'autant vous dire qu'un produit qu'on doit laisser 30sec, j'y crois pas. Du coup je laisse faire effet plus longtemps. J'ai la peau vraiment lisse une fois rincé, et la peau est affiné. C'est un achat que je ferais des que mon flacon de format voyage sera terminé !

 

  • Quel est ton masque visage du moment ?


[caption id="attachment_839" align="aligncenter" width="450"] La grande mentheuse[/caption]

Alors là oui désolé ça fait doublon avec la question sur l’exfoliant, mais là aussi je n'ai pas trouvé mieux. De temps en temps je complète avec un vrai masque a l'argile pure et aux huiles essentielles adaptés a mes soucis du moment.

 

  • Quelle est ta crème de jour du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="370"] Creme de jour adaptée ? Je ne suis pas sure[/caption]

J'ai eu cette crème de jour dans ma Little Box de Mai. J'aurais préféré avoir la version "lumière" plus adaptée a ma peau. Mais j'avais besoin d'une crème de jour, cruellement. Je ne suis pas sure de l’apprécier. J'ai l'impression désagréable qu'elle m'ouvre les pores autant qu'ils le peuvent, et qu'elle me fait pousser des imperfections. C'est a voir sur la durée.

 

  • Quelle est ta crème de nuit du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="480"] Crème de nuit qui dure[/caption]

 

Ceci est ma crème de nuit. Tout simplement parce qu'elle m'a été offerte "sans obligation d'achat". Je ne vois aucune amélioration de ma peau. Mais il faut bien l'hydrater après les soins du soir ...

 

  • Quel est ton nettoyant visage du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="400"] Savon d'Alep[/caption]

Mon savon miracle. C'est tout simple, mais bien efficace pour ma peau grasse. Bon bien sur il faut hydrater après ... ça a tendance a assécher.

 

  • Quelle est ta lotion du moment ?


Je n'en ai tout simplement pas. Je me "rince" l'eau du robinet avec de l'eau en spray ou de l'hydrolat suivant mon humeur et la proximité de la bouteille.

 

  • Quel est ton démaquillant du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="400"] Huile Végétale a gogo[/caption]

Je ne vais pas acheter un démaquillant alors que le meilleur que j'ai trouvé est dans ma cuisine. Les Huiles Végétales. Je me fait souvent plaisir en mélangeant différentes huiles de chez Aroma Zone puisque c'est là où je trouve le plus grand choix au meilleur prix. (Et avec leur berlingots de 10ml on se fait facilement une bouteille avec 10 huile differentes, le pied !) En ce moment c'est de l'Huile de Noisette mélangée a un poil d'Huile d'Olive.

 

  • Quel est ton fond de teint du moment ?


Effectivement je n'ai pas de fond de teint, et je n'en ai d'ailleurs jamais eu. J'ai un gros préjugés avec le fond de teint : "C'est du plâtre que t'a sur la tronche ?". C'est ce que je me dis quand je vois quelqu'un en porter. De plus, j'ai un mal fou a définir la couleur de ma peau, du coup je ne m'y risquerait pas, même si on me conseillait un fond de teint léger comme une crème hydratante. C'est pour ça que pour moi, les B.B cream c'est la révolution ...


 

  • Quel est ton correcteur anti cerne du moment ?


Ça non plus, je n'en ai pas. Non pas que j'en ai pas besoin, je ne pense pas échapper a ce fléau. Mais c'est encore a cause de mon gros soucis qui me met dans l'impossibilité de définir ma couleur de peau. Impossible pour moi d'en choisir un du coup ! Je pense peut etre aller faire un tour dans une boutique MAC pour que la vendeuse m'aide a définir mes teintes. Mais comme je n’achèterais probablement rien, je n'ose pas ...

 

  • Quel est ton mascara du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="350"] Edition limitée Festival de Cannes, merci la Little Box[/caption]

Encore un produit de la Little Box, je me rend compte que j'utilise beaucoup de ces produits, j'ai bien fait de me lancer dans l'abonnement. Surtout que 2h après le tarif augmentait ... bref. C'est le meilleur mascara que j'ai testé pour le moment. C'est le seul qui ne me fait pas de paquets, il est bien noir, bien intense, et ne coule pas facilement. L’édition limité ne gâche rien en plus ...

 

  • Quel est ton blush du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="425"] Blush Elf Teinte Innocent[/caption]

Bon, j'avoue je ne m'en sert pas dans ma routine "express". Bien que la couleur corresponde parfaitement a ma peau très claire, je n'en vois pas toujours l'utilité (et  l'ouverture du capot me rend folle a chaque fois ...)

 

  • Quel est ton gloss du moment ?


Je hais les gloss, on ne peux embrasser personne sans se faire qualifié de glue, ça coule, ça colle, et de toute façon après 10 minutes j'en ai déjà plus ...

 

  • Quel est ton rouge a lèvre du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="163"] Dior Addict Discount ?[/caption]

Voici mon rouge a lèvre du moment.

C'est un Dior Addict teinte Fire, que j'ai trouvé sur un vide grenier. Il était neuf et a 5€ donc je n'ai pas hésité. Et je dois dire que je suis juste conquise par la couleur et l'onctuosité de ce rouge a lèvre. Alors non je n'en rachèterais pas, car il coute dans les 30€ et ce prix là j'en ai 5 ou 6, mais je l'adore quand même.

 

  • Quel est ton vernis du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="400"] Le rayon vernis en boutique *bave*[/caption]

Poser cette question a une NPA qui change de vernis tout les jours, c'est lui promettre de longues minutes de réflexion.

Et a vrai dire je vais tricher. Je vais dire les vernis Kiko en général. Parce que j'ai reçu ma commande et que j'en ai 9 a tester (oui y a eu de la casse ... je vous en parle bientôt), et parce que je compte en faire une grande collection. Je les adore, j'adore cette marque qui pour le moment ne m'a jamais déçue.

 

  • Quel est ton fards du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="512"] Palette Mua[/caption]

Au début j'avais penser aux fards a paupières de Kiko, que j'aime d'amour. Mais la question est "en ce moment". Et en ce moment je n'en ai pas assez pour m'en servir véritablement. Je vais plutôt dire cette palette de chez MUA, reçue gratuitement lors d'un bon plan donné par Lolaa. Je m'en suis servi pour mon costume au Toulouse Game Show, et j'ai beaucoup apprécié. Je n'arrive pas a dépoter les fards, j'en fait donc pas palette de voyage.

 

  • Quelle est ta poudre du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="504"] Poudre HD elf[/caption]

Je n'ai pas de poudre bronzante, ni de poudre illuminatrice. Pour la première c'est parce que je ne trouve pas la teinte que je veux, et pour le second ... bha j'ai du mal a voir l’intérêt. Faut que j'observe les blogueuses. Du coup je répondrais la poudre HD elf qui est assez efficace, bien que pas toujours facilement assimilable par la peau, du coup je deviens blanche si je ne fais pas attention.

 

  • Quel est ton parfum du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="450"] Parfum Elie Saab[/caption]

J'ai la version fiole de 4ml eau de toilette, et 4ml parfum, reçu dans la Little Box, j'ai eu la grande chance de les recevoir en bon état, ce qui apparemment n’était pas systématique.

Je met peu de parfum, et j'ai souvent envie d'en changer, donc j'ai surtout les échantillons et ça me va parfaitement.

 

  • Quel est ton crayon pour les yeux du moment ?


[caption id="" align="aligncenter" width="316"] Crayon Khol Elf[/caption]

Encore du elf, la raison est simple, je n'ai que ça et ils font leur job pour 1€. Je ne leur en demande pas plus a eux non plus. Et puis y a plein de couleurs ...

 

  • Quelle est ta B.B crème du moment ?


[caption id="attachment_411" align="aligncenter" width="448"] Missha missha[/caption]

Oui je n'ai pas de fond de teint, mais des B.B creme. J'ai testé la L'Oreal (que je déteste, de toute façon elle ne mérite pas la mention BB cream), la Missha (Que je vénère), et j'attends la Skin79. Je pense que je vais préféré la Skin79, mais comme je ne l'ai pas encore reçue, je répond la Missha ! Elle me fait une peau de bébé, couvrante mais pas lourde, elle met du temps a s'adapter a la couleur de peau, mais au final ça marche bien. Il faut juste que je la mette en premier dans mon make up, sinon ma peau semble grise et terne.

 

Ah ! Voilà une bonne chose de faite !

 

You Might Also Like

1 commentaire :

  1. Merci pour tes réponses très instructives ! A très vite !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here