Blabla ,

Les fruits - On va tous mûriiiiiiiiiiiir ! [Défi du Lundi]

11:06 Marion Malanix 5 Comments


Oui je suis fan des pubs d'Oasis. Les jeux de mots me provoque souvent des fou-rire, encore aujourd'hui après une bonne centaines de visionnages. Mes deux répliques préférées : "On va tous mûriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir " et "ARGH ! il voit not'r jus !" avec la voix paniqué du fruit qui essaye de se cacher derrière un arbre. L'intonation est fabuleuse.


Bref, je ne suis pas là pour vous parler de mes références (hautement intellectuelles cela dit, vous l'aurez remarqué), mais du défi du Lundi de MyBeauty Quebec qui a pour thème : Les fruits


Huuuum les fruits ... tellement de bonnes choses, pour tout les gouts, de toute les tailles, avec une grande variétés de bienfaits (vitamine, anti-oxydant, stimulant, etc). Je les adore! Vous m'offririez une corbeille de fruit pour mon anniversaire, je serais loin de vous faire la tronche ! Par contre, hors de question que je partage! Surtout si c'est des fruits exotique, mes préférés.


Je craque souvent pour les produits cosmétiques au fruits. C'est vrai que les fabricants de cosmétiques au sens large (jusqu'au gel douche donc), prennent les fruits pour donner une certaines valeur ajoutés a leur produits. Qui n'a jamais pensé qu'un anti ride était ultra efficace parce qu'il était a la cerise (lisse, pulpeuse ...), pareil pour un nettoyant au citron (acide, agressif, pourtant équilibrant), et une crème visage a la pêche (peau de pêche, tout ça ...).


Je suis une super cliente pour ça, je me fait avoir presque volontairement. Même si en ce moment j'ai pas grand chose au fruits dans ma salle de bain, a par mes savons fait maison. Avec mes Little Box, j'ai renouvelé mes produits de beauté sans le vouloir.


Les voici quand même :



Ici vous avez deux de mes gels douche. Celui a la cerise bien qu'étant mon parfum préféré entre tout les fruits possible je ne m'en sert jamais. Il n'est pas très intéressant, a moins de passer 2h a se savonner. Des que l'eau est passé, exit la bonne odeur de cerise. Le gel douche Cottage lui par contre l'odeur me reste jusqu’à 24h, un pur bonheur.



Mon seul vrai parfum, Elixir de Nina Ricci, j'ai flashé dessus autant pour son odeur très sucré qui m'a fait penser a un mix entre pomme d'amour et cerise, que par la forme du flacon (et a cause de la chanson de la pub aussi ...). au final je ne le met jamais, car j'aimerais qu'il me dire très longtemps. Il m'a couté le prix de 25 parfums habituels, so ...


La gamme fruity de Essence vous commencez a la connaitre, je m’étais dis que je ne vous les remontrerais pas, que ça faisait trop. Mais vu le peu de photos que j'ai a vous présenter cette semaine ... Toujours aussi Smoothy, je me retiens de pas les mettre, mais j'ai tellement de vernis a tester ! Surtout avec ma grosse commande Kiko qui arrive.


Ensuite y a pas mal de recette très facile avec des fruits dedans, qui font un bien fout a la peau. Par exemple celle que je préfère, c'est la purée de fruit (chez moi c'est mangue, pomme, fraise, cerise ou banane) mélangé a un peu d'huile de coco et du sucre en poudre. Ça vous fait un super gommage lèvre maison de type Lush, pour rien si vous avez déjà tout ça chez vous, vu qu'il en fait peu. A la base, on fait ça avec juste du miel pour la texture, et du sucre pour l’exfoliant. Mais la purée de fruit donne un coté très gourmand que j'adore, et l'huile de coco c'est la même chose. ça donne un liant pour la texture et une odeur a tomber. Ensuite c'est vous qui voyez ce que vous préférez et surtout les doses que vous préférez. Bon c'est sur que la version purée de fruit se conserve bien moins longtemps. Normal.



Ensuite vous avez le citron, THE fruit dont je fais le stock toute les semaines. qui est multifonctions. Je ne jette jamais un citron avant de l'avoir passé sur mes ongles nus. Ça les blanchis et leur fait du bien. Vous pouvez aussi en ajouter a votre masque visage, votre vinaigre/eau de rinçage (sauf si vous avez une couleur), voir votre masque pré-shampooing ! Ça sert a tout. Par contre, attention avec le citron sur les dents. On dit que ça enlève la plaque dentaire, et que c'est contre les caries. Oui c'est très bon, mais si vous en passez trop ça ne bouffera pas que les bactéries responsable des caries, mais aussi votre émail ! Donc tout doux sur les dents.


Et encore et toujours mes chères (au sens propre et figuré) friandises américaines, qui viennent du site Cometeshop. J'ai du me jeter dessus quand je les ai vu disponible, c'est assez embêtant mais c'est la seule solution pour avoir ce genre de produits, sans subir d’énorme frais de port. On m'a donné d'autre liens, mais soit c'était trop cher en frais de ports justement, soit le choix était très restreint, soit ... j'ai oublié de mettre le site en marque page et je le trouve plus ... Oui, je suis un boulet.



Cette fois j'ai pris un petit stock, que je devrais arriver a faire tenir 2 semaines, c'est dommage j'aurais aimé faire le stock de Pop Tarts aussi, mais comme toujours, indispo ... C'est frustrant et ça ne donne pas envie de continuer a surveiller.


Ah les fruits ... quel bon défi. J'ai pas eu beaucoup de matière pour vous en parler mais ça fait plaisir un petit défi de saison comme ça.

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. rien que pour la reference oasis, je me devais de laisser un commentaire... encore là, 5 minutes parés avoir fini de lire ton article, je me marre encore. Pour une fois on peut feliciter la pub !!!
    Ceci mis a part, j'adore les fruits, surtout en ce moment ça nous rappelle l'été qui tarde a venir (été, si tu m'entends...), ça fait envie, ça donne un air de vacances, de bien être alros tout comme toi, je me fais avoir volontairement et aprés tout y a pas de mal a ça ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  2. Les friandises me donne vraiment envie !
    Le gel douche au macaron aussi mais si il est bof peut-être pas..
    J'adore utiliser le citron pour mes ongles et mon visage, seulement j'aime pas en manger ^^'

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai tu trouves que l'odeur du Cottage Coing et Lait vanillé reste après la douche ?

    Je trouve justement que l'odeur ne tient pas vraiment...

    Dommage celui à la cerise me faisait de l'oeil !

    J'ai fait aussi une revue sur mon blog http://www.jamesblonde.fr/le-lait-de-douche-adoucissant-coing-et-lait-vanille-de-cottage

    N'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

    Bonne journée,

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Et je peux le re-confirme après le 3° flacon ^^
    Bon par contre c'est le seul hein, j'ai essayé quelques autres parfum mais je ne sens plus rien apres le rincage, ou tres peu.

    Alors c'est peut etre en fonction de la nature des peaux, et des parfums ... c'est dommage que ça soit la loterie. Je reve d'un cottage a la cerise mais je crois qu'il ne le font plus (a confirmer)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here