Blabla ,

Nouvelle couleur naturelle ? Et ben nouvelle routine ...

11:13 Marion Malanix 0 Comments

Et oui, si j'en crois vos commentaires sur mon article ICI, je suis bien blonde et non châtain/roux comme je le pensais depuis toujours.


Du coup fini les soins au henné pour relever les reflets roux, j'ai envie d'essayer de les éclaircir, juste pour voir. Si ça donne rien, retour aux sources henne-sque bien sur. Je mettrais bien du citron comme c'est conseillé dans ces cas là, mais j'ai pas envie de perdre mes mèches qui m'ont littéralement coutées un bras.


Nouvelle routine donc, a l'heure où j'avais fait le stock de shampoing équilibrant donc au citron ... Il me faut :




  • Protéger plus ou moins ma couleur (en tout cas sa brillance, et qu'elle ne vire pas jaune pipi)



  • Les requinquer (dégradé + mèches, ils ont pas aimé)



  • Éclaircir le reste (je suppose que si ça marche ça éclaircira aussi les mèches mais ça me va)


J'avais acheté "en urgence" le shampoing pour cheveux colorés ou méchées Ultra Doux a l'huile d'argan et Cranberrie. En urgence car j'étais chez belle maman, j'avais besoin de me laver les cheveux, mais j'avais très peur pour mes mèches. Stress de la débutante sans doute.


Du coup j'avais pensé acheter le reste de la gamme pour la partie "requinquage", mais que neni, les Dieux de Beauté Test m'ont avertis que le masque ne servait pas a grand chose dans cette gamme. Fichtre, mais que faire alors ! J'ai regardé dans les petits papiers de ces même Dieux, et figurez vous que le masque de cette marque le mieux noté niveau "et vas y que je gave tes cheveux de douceur et de brillance, et vas y que t'a l'impression qu'ils sont plus épais et en pleine santé parce que tu le vaut bien" c'était le masque pour cheveux tres secs, conseillé au cheveux crépus (pas du tout moi donc), l'Ultra Doux a l'huile d'avocat et au beurre de Karité.


J'ai cherché chez Ultra Doux parce que j'aime beaucoup cette marque qui m'a rarement déçu, et son prix fort raisonnable avouons le. Je regrette encore le masque au henné et au vinaigre de mure qui apparemment ne se fait plus. Vie cruelle, Disgraaaaaaaaace infaaaaaaaaame comme dirait Timon. Bref, en plus je sais que quand on prends toute la gamme, les soins sont souvent complémentaire. Je me suis dit qu'en prenant la même marque ça pouvait être complémentaire et donc optimal aussi.


Bon j'ai le shampoing pour laver sans détruire la couleur, j'ai le masque qui gave mes cheveux de soins, il me manquait donc la couleur naturelle a éclaircir. Pour ça j'ai choisi le plus simple pour moi. Une infusion de Camomille, ajouté a mon eau de rinçage qui je le rappelle est faite de vinaigre blanc mélangé a de l'eau (ici du coup l'eau c'est l'infusion)


On verra donc ce que ça donne.



Mais mais mais mais ... Mais il y a un intrus sur la photo !


Et oui, Nini La Chipie m'ayant convaincu de tester la marque de gel douche Cottage, qui de toute façon me faisait de l’œil a cause du packaging et des parfums annoncés, j'ai acheté en même temps leur dernier gel douche parfum Coing et lait vanillé.


Bon déjà moi tu me met le mot "lait" dans le gel douche et je suis contente, mais en plus du coing que j'adore et qu'on voit jamais nulle part, je me suis pas faite prier très longtemps.


Lui contrairement au reste de mon panier, je l'ai déjà testé.


Et bien ce truc c'est juste une tuerie. J'aurais jamais pensé vous parler d'un gel douche un jour, le truc le plus basique de ma salle de bain que limite je me contre-fiche de son odeur de sa texture, etc. Mais là il FAUT en parler. Le truc en plus d'avoir un packaging trop mimi, il sent génialement bon, et l'odeur elle te reste dessus TRÈS longtemps, pour moi tout la journée si je transpire pas. C'est fou, j'ai du mal a ne pas retourner sous la douche en cours de journée. J'ai testé son petit frère a l'huile d'argan, c'est pareil, odeur génial et qui dure. Je suis juste conquise.


Voilà voilà, si les blondes ont des conseils, si les colorées ont des conseils, n’hésitez pas. Apres 26 ans a croire qu'on est châtain, on a plus de repères.


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here