cheveux ,

Oh de la craie, je vais me faire une nouvelle couleur tiens ...

11:16 Marion Malanix 0 Comments

Je vous ai déjà parlé de la technique de la coloration à la craie pour les cheveux.

Si, si rappelez vous. TGS, look steampunk bricolé, tout ça.

On fait ça avec du Color Bug.

Mais je ne fais pas les choses comme il le faudrait pour pouvoir appeler ça du Color Bug. En effet le Color Bug c'est pas vraiment de la craie, mais c'est une grosse boule, genre fards a paupières,qu'on applique sur le cheveux.

J'ai connu cette technique grâce a mes blogueuses Hellocoton. Je ne sais pas comment ça se fait mais plusieurs d'entre elles ont publié un article sur cette technique avec un délais d'intervalle très court. Autrement dit, je ne pouvais pas y échapper.

La véritable envie d'essayer je la tiens d'ici. L'essai de Psychosexy, qui a pensé exactement la même chose que moi "mouais c'est de la craie quoi", l'effet "j'ai trempé mes pointes dans de la couleur" qu'elle a donné a ses cheveux m'a beaucoup plu. Ni une ni deux j'ai filé a Cultura acheter un paquet de 10 craies a 90 cts (13£ la bouboule Color Bug quand même), et ça marche ...

Bon la technique a des inconvénients qui doivent être inexistante avec le color Bug orignal mais pour le prix, mince ! Ça vaux le coup.

En fait les inconvénients dont je parle, c'est qu'on s'en fout partout, qu'il faut mouiller les cheveux, et attendre que ça sèche pour voir le vrai résultat. Parce que oui quand les cheveux sont mouillé ça donne ça

 

[caption id="attachment_671" align="aligncenter" width="450" caption="Craie cheveux"][/caption]

 

Les mèches en tas, cheveux collés entre eux par la craie qui forme une pâte, effet cheveux gras quoi. Je dois toujours attendre que les cheveux sèchent, pour pouvoir brosser le surplus, et donc retrouver des cheveux normaux (quoique assez secs tout de même)

Et justement comme ça a l'air d’assécher pas mal les cheveux, je pense qu'il vaut mieux espacer les poses. Autre inconvénient.

 

Voici le résultat avec un minimum de brossage, j'ai été étonné qu'un peu de brillance persiste. La coloration du cuir chevelu (et du front ?) est facilement nettoyable, c'est juste que là, il est 2h du mat ... ça attendra demain.


Mais bon, comme dit plus haut, pour 12£ de moins, donc moins d'1€, je veux bien devoir faire ça en pyjama, après la douche, et attendre que ça sèche ...

En tout cas moi je suis fan. C'est facile, très rapide, vraiment fun, changeable a volonté, et ça coute des clopinettes. Je me suis toujours empêché de me faire des couleurs dont j'avais envie justement pour ces raisons là. C'était trop complexe, pas facile de changer (prix de la coloration, grosse agression des cheveux), et si on me convoquait a un entretient d'embauche j'avais pas l'air sérieuse.

Je vais plus arrêter maintenant !!

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here