Coup de coeur ,

Recyclage des Little Box en Little Meuble

10:24 Marion Malanix 11 Comments

Ah les Little Box. Comment les jeter ? A peine vous vous approchez du sac poubelle que vous avez l'impression que l'illustration de met a bouger, et a vous supplier :


- " Non !! Ne me jette pas ! Regarde comme je suis belle, si parfaite ! Je n'ai aucune tache, aucun accro, aucun trou. Je peux te servir a 1000 choses".


J'avoue, les choses parfaites comme ça, je ne peux pas les jeter, c'est impossible. J'ai rarement réussi a jeter un carton de toute façon, même ceux de mes colis.


Quand j'avais 2 box et que le soucis se présentait déjà dans mes 9m², j'ai cherché sur le net ce que les autres blogueuses en avaient fait. Et là j'ai eu la révélation.


J'ai trouvé cette vidéo très bien expliquée de Fashionfana qui explique comment en faire un mini meuble :


DIY Box Beauté


J'ai attendu avec appréhension ma 4° My Little Box, pour enfin savoir si la confection de ce meuble était aussi possible avec des Little. La réponse était affirmative.


Second soucis, outre le fait que je suis capable de me crever un œil avec une feuille de papier, je n'avais ni pistolet a colle, ni cutter (oui ici on est ultra équipé pour la pèche, et le gros bricolage, mais pas le petit ...). J'ai piqué les outils a la famille, et zou ! 80km pour venir me voir et m'aider a ma tache. Quelle joie de commencer a faire ce meuble que j'attends depuis des mois ! Et quelle joie de le faire avec lui qui ne rate pas grand chose, et donc de ne pas risquer de tout détruire ...


Bref, on s'est lancé dans l'aventure. Pour rappel il faut :




  • 4 Glossy ou Little box

  • 1 cutter

  • 1 pistolet a colle + (1 ou 2 batons de colle)

  • De quoi ouvrir les tiroirs ensuite donc perle + ficelle, ou ruban, ou autre. A votre guise.

  • De quoi décorer


Voici la base. Personnellement j'avais prévu d'utiliser le ruban My Little comme décoration, et pour cacher les parties découpés, car fatalement le carton marron était visible. Cependant mon petit doigts m'a dit : "Ah tiens ça serait plus pratique ça non ?" mes yeux venaient de tomber sur du "Masking Tape", autrement dit du ruban de masquage, a 2€90 chez Cultura. Pas besoin de colle, et tout joli, ça m’arrangeait. Du coup j'en ai pris 3 rouleaux pour mes bricolage futur. Ça c'est fait.


Je vous montre mes photos du bricolage elles seront plus parlantes que 10 paragraphes. De toute façon vous avez le tuto super bien expliqué dans la video que je vous ai mis en lien.


Mon ami aideur avec l'arme a la main, le pistolet a colle de belle maman. Devant ce qui allait devenir le squelette du meuble : Mes 2 plus beaux couvercles des littles box (la flirt, et la red carpet).



Toujours le meme avec l'arme de poing en train de découper ce qui allait être le fond du meuble, mon plus moche couvercle : la New York


Ne jetez pas les cotés que vous avez découpé (pour faire le fond par exemple. Je les ai utilisé pour en faire des compartiments à l'intérieur et en haut, et je dois dire que c'est un gros plus.


 



Je n'ai pas non plus mis de fond derrière le meuble. J'ai jugé le squelette coté + bas suffisant, et je voulais avoir accès au boite de derrière justement. "De toute façon tu peux la jeter en bas des escaliers ça bougera pas" a dit le monsieur. J'irais peut être pas jusque là ...


Les boutons de tiroir sont fait avec 3 perles de chez Cultura, et du fil de fer souple qui trainait dans la boite de pèche de mon père. 2 trous dans la boite et c'est réglé.


Là où j'ai particulièrement apprécier le masking tape, qui m’était complétement inconnu avant ce matin, c'est quand on a posé un coté du meuble sur un point de colle encore chaud ... Quand on a voulu enlever la colle, ça a entrainer un peu de carton. Le meuble était gâché ! Au secours ! Mais c'était sans compter mes talents de "cachage de betises". Un peu de ruban posé dans l'angle, façon "cadre", comme si il était là exprès pour décorer, et voilà.


On a mis environ 45 minutes pour faire tout le meuble, ruban et bouton de tiroir compris. On a rajouter 15 minutes pour la confection des compartiments amovibles, mais je suis une buse j'ai trop coupé donc on a perdu du temps pour les corrections, vous mettriez surement moins de temps ... Je pensais que c'était facile, mais j'étais loin de me douter que ça serait aussi rapide, j'ai été très surprise.


Je ne sais pas encore ce que je vais y ranger. Surement le make up de base "urgence" et les soins pour mon millefeuilles journalier.  Pour le moment, il y a tout ce que j'aimerais utiliser chaque jour (et que j'oublie toujours parce que c'est caché dans des tiroirs) c'est a dire rouge a lèvres, sérum YSL de la little flirt box, et parfum.

You Might Also Like

11 commentaires :

  1. J'adore ! J'avais déjà vu des tiroirs faits avec des boxs mais l'idée dé l'étagère compartimentée en haut est super ! Dans quelques temps quand j'aurai assez de Little Box, je le ferai avec grand plaisir (en essayant de ne pas m'éborgner....). Juste une petite question : quand tu ouvres le tiroir du milieu, y a-t-il un risque que le tiroir du dessus tombe si quelque chose de lourd est dedans (me fais-je bien comprendre ?! lol) ?
    Des bisous Malanix

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien serrer les bords pour que ça ne tombe pas (donc que les bords du tiroir du haut reste sur les bord du milieu). C'est juste une question de collage du fond du bas.

    RépondreSupprimer
  3. le résultat est vraiment très sympa! bravo :)

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! Moi qui voulais acheter de la masking tape et qui ait trop de Little Box dans la maison !! J'adore les compartiments à l'intérieur des tiroirs c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est justement en voulant tester le masking tape sur une partie "a jeter", histoire de pas me rater une partie importante, que j'ai pensé que ça pouvait servir.

    RépondreSupprimer
  6. Roh c'est trop mignon, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Il est super réussi ce meuble !! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! C'est un peu plus originale que toutes les autres ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Cet article est dans ma sélection des articles de la semaine d'aujourd'hui. N'hésite pas à passer :)
    Bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est adorable merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. super idée carton hyper solide, et ce serait dommage de si jolie boite que de les laisser dormir dans un meuble, bravo au mari et bien contente pour toi, dés que j'ai assez de little bok je fais ce ravissant coffret merci a vous deux

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here