Coup de coeur ,

Total Look Steampunk - TGS Ohanami 2012

11:48 Marion Malanix 0 Comments

Article un peu spécial aujourd'hui, c'est pas DU TOUT un truc portable que je vous montre, a part en convention comme je l'ai fait. Mais j'avais envie de vous le partager parce que j'ai adorer le faire, et puis ça servira de TRES chaleureux remerciements que je dois à Lolaa, je vous dirais pourquoi plus bas.


Ce week end j'étais en effet au TGS (Toulouse Game Show), une convention où se regroupent tout les geek, fana du Japon, des jeux vidéos et de tout ce qui entoure ces deux sujets. Bon cette année il y avait beaucoup de science fiction, la faute aux mythiques acteurs de Stargate SG1 présents (<3), mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Je suis geek, fan des jeux vidéo en tout genre et du Japon, c'est donc avec un plaisir extrême que j'y vais chaque année aux deux éditions.


Pour moi, les conventions c'est aussi une merveilleuse occasion de sortir de ma bulle, et de mon costume de gentille petite femme qui ne sort pas du rang. Et pour ça un seul mot : COSPLAY !


Bon je ne vais pas vous faire un cours de geekisme, mais en deux mot, COS = costum / PLAY = player. Autrement dis, costume de joueur. Par extension c'est se costumer en un héros de jeux vidéo, manga, série, BD, ect. Et encore plus loin, une création originale, comme dans mon cas.


Je vous avez déjà un peu parler de ça d'ailleurs dans mon article sur ma manucure rouillé, qui apparemment vous a beaucoup plus. Si j'ai appris un truc en me cosplayant, c'est que si on a pas le total look, on le regrette pendant la journée ("Ah si j'avais pensé a prendre un sac assorti", "ah si j'avais penser piquer les lunettes de papa", "ah bordel les baskets ça fout tout en l'air en fait !"). Bref, il faut penser a tout pour ne rien regretter par la suite.


Manucure, Make-up, Coiffure, Accessoires, Vêtements, Chaussures, Bagages.


 



Manucure c'est fait, passons au make-up.


Et c'est là que Lolaa intervient. Comme vous avez du le deviner en ouvrant le lien que je vous ai donné en début d'article, je lui avais demandé sans trop y croire, de faire un make up Steampunk pour que je puisse le refaire. Et la demoiselle elle m'a fait un truc extra top avec lip art inclus (petite révélation sur ce coup là d'ailleurs). Voici l'image originale :



Je n'avais pas pensé une seule seconde a de probables dessins pour agrémenter le make-up, mais là ! Même en lisant dans mes pensées elle n'aurait pas pu trouver mieux. Sur elle c'est d'une beauté sans nom, son visage fin, ses sourcils bien haut et ses dessins bien faits. Sur moi c'est autre chose, mais l'effet est là, ça a plus, et je ne pouvais plus imaginer mon costume sans ce make-up là. (1h pour le faire quand même).


Le fait de mettre du fard a paupières sur mes lèvres ne m'a pas choqué. J'ai déjà l'habitude de faire tenir mon rouge a lèvre en appliquant un peu de poudre libre dessus. Mais là c'est une découverte. Je n'avais jamais fait ça, même si donc je connaissais la sensation et le concept, mais je suis fan. J'ai juste a-do-rer ça. C'était original, facile, agréable, durable, et ça ouvre la porte a pas mal de make up un peu fou-fou.


C'était la première fois que j'utilisais cette palette (car oui elle l'a fait avec une palette que nous avons en commun, c'est mieux pour le reproduire ...), et j'ai beaucoup aimé. J'avais tester quelques fards avec les doigts, et j'avais eu la surprise de voir que le fards se mettait bien sur le doigts, mais que je n'arrivait pas a le transférer sur ma peau ! Rien ! Nada ! Pas un grain !! Mais là avec le pinceau c'est bon ça marche ... La palette anti doigts quoi.


 Résultat :


Le truc il a tenu jusqu'au soir sans que la moindre particule de make up se barre. J'ai mangé, bu, embrassé. Rien n'a bougé, je suis très impressionné. Je m'attendais a une tenue longue du fait de la poudre, mais pas a ce point ! Par contre je confirme que ça fait super mal aux yeux a faire ...


Au début j'ai eu peur, ça faisait drag queen. Mais une fois le costume passé ça allait bien avec.



La Coiffure


Pour la coiffure, bon là j'ai fait au pifometre au dernier moment. J'ai tenté la technique du "enroulé mouillé - séché bouclé" la veille. Ça consiste a séparer la tignasse mouillée en deux, a la rouler pour qu'une fois sec, ça fasse des boucles. C'est simple. Je le fait depuis toujours, tout le monde le fait depuis toujours. Mais maintenant que j'ai les cheveux "court" je peux les "ranger" en un truc pas trop dégueu histoire de pouvoir sortir avec le temps que ça sèche.


Du coup j'ai relever le tout avec une pince pour que ça fasse grosse touffe de boucles, un peu fouillis. Et j'ai fais ça tellement au pifometre au dernier moment que j'ai pas pensé a prendre une photo ...


J'ai aussi testé la technique de la coloration a la craie. On humidifie la mèche, on tartine de craie, et pouf ! Ça fait des noeuds de la couleur. J'avoue c'est très sympa,surtout que je faisais ce genre de trucs avec du "mascara pour cheveux" qu'on trouve difficilement et parfois cher... Là pour 80 cts j'ai 10 couleurs différentes, exactement le même résultat et on en trouve partout (oui c'est des craies d'écoliers) Bon ma craie rouge a viré au rose foncé/violet, mais l'intention était là.




Accessoires


Vous voyez sur cette photo un de mes accessoires que je préfère. Le plus symbolique aussi et qui fait qu'on reconnais toujours un steampunk même raté. Les goggles. Ici ce sont des lunettes de soudeur repeinte, agrémentée de boulons, et de "perle" en cuivre ainsi que d'un semblant d'aiguille d'horloge. J'ai également poussé le vice jusqu’à virer l’élastique de maintient et le remplacer par des lanières en cuir. Parce que les élastiques, ça n'existe pas dans ce monde.



 Vêtements, Chaussures et Bagages


Et avec tout le reste ça donne ça. Vêtements bricolé, mais surtout chaussures qui vont bien, et sac a main et sac a dos en cuir. Pour papier, monnaie, bouteille d'eau, futur achats, histoire d'éviter d'avoir une poche plastique a la main qui gâcherait tout le costume ...


Bon derrière y'a un fusil en plastique, mais ça c'est un détail ...


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here