Blabla ,

Vacances a la plage [Défi du Lundi]

10:51 Marion Malanix 6 Comments

En voilà un défi qui s'annonce sympa !


Le thème comme mon titre l'indique : Plage, Mer, Sable chaud (coquillage et crustacééééééés)


Une fois n'est pas coutume, j'ai encore eu un peu de mal a réunir plusieurs produits. Même si ça devrait être au contraire un thème rêvé pour moi. Effectivement je n'aime pas la plage en pratique (trop chaud, trop de sable, trop de monde, je m’ennuie vite sur ma serviette et je brule en 10 minutes), mais j'aime son ambiance, ses odeurs et ses sensations. L'odeur de Monoi, d'iode, etc. Du coup ma salle de bain devrait regorger de ce genre de produits qui rappelle la bonne odeur du sable chaud.


En effet, pour mes vacances, mon plaisir, et mon bien être, je préfère la mer façon mer noir sous ciel d'orage. Avec un bateau remplis de pécheur au large, et le gout du sel dans la bouche parce que tu viens de te prendre une grosse vague en pleine tronche a cause d'un bateau, qui te passe a coté et qui te fait tomber dans le canal ... (histoire vécu, j'ai plus jamais péché la crevette ...). La mer en hiver quoi. J'ai du sang Breton, qui s'est manifesté dans mes gouts avant même que je sache qu'il était là, et parfois comme ici, ça se voit.


Mais le soucis c'est qu'avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai du mal a me rendre compte que c'est la saison. Mais par chance, j'ai quand même quelques bricoles !



Fhouuuuuu bloubloublou fhouuuu (quoi vous n'avez pas reconnu le bruit des vagues ?)

Mon exfoliant Raz de Marée de Lush, dont je vous parle bientôt, a la vodka, et au gros sel de mer. Pas doux du tout, mais efficace et qui a une odeur a tomber. Ma peau n'est définitivement pas sensible.


Une de mes petites merveilles, mon monoï (obtenu par macération de fleurs de Tiare tahiti dans de l'huile raffinée de coprah), certes pas de qualité puisque Yves Rocher, certes pas non plus naturel puisque toujours Yves rocher, mais pas cher et ça m'a servi a avoir des cadeaux sans obligations d'achats ... L'odeur est fidèle a l'idée qu'on se fait du Monoi. J'ai un peu de mal a l'appliquer sans devenir trop grasse, mais je pense que c'est une question de dose.


Eau aromatisée de tiaré, c'est un espèce d'hydrolat avec des huiles essentielles dedans, donc on va assimiler ça a un tonique sans alcool. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en sert.


Et un nouveau gel douche, que j'ai filé acheté a cause de ce défi. Ça m'a donné envie de justement refaire mon stock de produits qui font voyager. J'ai fait le stock de nouvelle senteur Cottage, et celle là je ne la connais pas du tout, et je n'arrive pas non plus a la sentir a la bouteille, je me demande ce que ça va donner. C'est le parfum "Les fleurs Océan"



Hum odeur iode, cocktail, et monoi. Que demande le peuple.

Et vous les vacances  ? ça s'annonce comment ?

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. Je suis fan de l'odeur du Monoï, j'en utilise tout le temps l'été :)

    RépondreSupprimer
  2. monica et la mer28 mai 2012 à 13:51

    j adore le bleu tous les bleus
    la mer se décline à tous bleus loll
    et sur mes yeux je met monobulles A.B my blue
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oooh le gel douche Cottage me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
  4. J'entends les vagues ... Merci de ce petit moment de rêve :)

    RépondreSupprimer
  5. Défi relevé! ah le monoï, j'en ai toute l'année à portée de main, ça me file la pêche!

    RépondreSupprimer
  6. [...] je vous l’ai dis sur CET ARTICLE, j’ai fait un achat chez tonton Yves. Ça commence a dater, certes, mais c’était le [...]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here