Do It Yourself ,

Exfoliant lèvre Cerise Lush like

11:38 Marion Malanix 6 Comments

Je vous parle beaucoup de Lush en ce moment n'est-ce pas ? Mon banquier va venir me faire bouffer mes produits si je continue. Quoique sur ce coup là, il ne trouvera rien a redire j'en suis sure. Car oui j'ai fais des économies.


Ça fait un moment que j'ai besoin d'un exfoliant lèvres et l'arrivée des encres a lèvres dans ma vie fait que ça deviens urgent. C'est le genre de truc qui ne pardonne pas, quand vous avez une grosse tache plus foncée au milieu de vos lèvres, c'est pas glamour du tout.


J'avais très envie d'un exfoliant Lush, a la pulpe de fruit, qui sent bon et tout et tout. Cependant j'ai vu beaucoup d'avis là dessus, et pas assez de positifs vu le prix du mini pot, j'ai passé mon tour. Après tout un gommage maison de ce genre c'est du miel ou de l'huile, mélangé a du sucre en poudre.


J'ai donc décidé de le faire moi même, totalement au pifomètre, comme pas mal de mes popotes de ce genre là qui ne peuvent pas rater facilement. Si c'est trop huileux on rajoute du sucre, si c'est trop pâteux on rajoute de l'huile, c'est tout con.


Ingrédients :




  • Fruit a jus

  • Sucre en poudre

  • Corps Huileux


Étape :




  • Écrasez les fruits (chez moi 3 cerises) autant que possible pour en extraire le jus et la pulpe

  • Essayez d'enlever un peu de peau autant que possible, pour ne vraiment garder que la purée

  • Versez un peu d'huile et mélangez

  • Versez beaucoup de sucre en poudre, et mélangez


N'en faites pas 200gr ça ne se garde pas longtemps, même en y rajoutant de la vitamine E ou tout autre conservateur naturel, c'est du fruit frais c'est normal. Le sucre et l'huile vont aider a conserver, mais pas 3 mois non plus.


Ça m'a donné ça, super couleur qui a pâlit a force de rajouter du sucre, mais j'avais mis un peu trop d'huile (mettez en vraiment peu, genre une demi cuillère a café pour 3 cerises, j'en avais mis une entière) ... L'odeur de cerise est a tombé. La pulpe ne se voit pas sur la photo (un peu plus sur la seconde).




[caption id="attachment_1423" align="aligncenter" width="619"] Gommage Lèvre Cerise façon Lush[/caption]

[caption id="attachment_1424" align="aligncenter" width="613"] Gommage Lèvre Cerise façon Lush Préparation[/caption]

Bon le seul soucis ... C'est que j'ai envie d'en bouffer quand je l'utilise ... la prochaine fois je ferais ça avec des pommes, na !


Concrètement si vous avez déjà tout chez vous, je pense qu'on peux presque considérer que ça vous coutera moins d'1 euro pour faire tout ça ...


Et vous les mini pots gommage Lush, vous en pensez quoi ?

You Might Also Like

6 commentaires :

  1. Faut que j'essaye !
    J'en fais déjà avec de l'huile et du sucre mais je rajouterais les fruits !
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'en faisait avec du miel et de sucre mais quand j'ai vu les Lush j'ai eu envie d'improviser :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été bien plus maligne que moi. J'ai acheté le fameux gommage au sucre de Lush mais effectivement, pour un mini pot de sucre en poudre, c'est un peu du foutage de gueule. Je me suis faite avoir dans mon élan ! :P
    Sachant que c'est pas non plus un truc super efficace anti peaux mortes.
    J'avais lu quelques part, que pour se gommer les lèvres, on pouvait utiliser une brosse à dents ! Simple, rapide et économique !

    RépondreSupprimer
  4. Oui absolument c'est ce que je faisait aussi a un moment, et ça marche très bien, bien que ça soit un peu ... agressif. C'est pour ça que j'ai eu envie de changer un peu. Maintenant j'alterne.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je l'aurai acheté si mon habitude de faire mes popotes ne m'avait pas donné le reflexe de survie du : "Je peux pas le faire moi meme ça ?" ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here