Good to go – Essie / Comment je faisais avant déjà ?

22:22 Marion Malanix 0 Comments

« Non mais c’est bon quoi … arrêtez un peu avec le sèche vite d’Essie c’est de l’attrape nigaud, j’ai pareil a 3€ chez Essence … vous vous faites tondre par Essie et vous aimez ça en plus. »
Ça c’est ce que je me dit depuis bien 6 mois, depuis que j’ai appris l’existence de sèche vite, que j’ai acheté le fluide d’Essence a 3€, et que je trouvais que 13€ pour un vernis, c’était juste de l’arnaque pure et simple.
Mais ça, c’était avant. *met ses lunettes a l’envers*

Enfin presque, je n’ai pas changé d’avis sur son prix.
Vous l’avez deviné (et puis le titre n’en fait pas un mystère), je parle du sèche vite de Essie, le Good to go.

Avant je me servais du fluide d’Essence, que j’achetais a 3€ a une copine frontalière. Il faisait assez bien son boulot, en quelques secondes la surface était sèche … la surface seulement … si vous aviez le malheur de taper dans une arrête de votre bureau ou d’un bouquin, vous aviez la trace sur votre ongles. Supeeeeeeer ! Mais bon quand vous avez rien d’autre, c’est déjà une révolution en soi.
Mais il y a 2 semaines, je suis tombé en rade de top coat (et je sais pas ce qu’en fait pour qu’il parte comme ça mais je suis déjà a nouveau en rade). Je suis toujours jalouse de la brillance des vernis sur les photos des autres blogueuses, et comme elles se servent très souvent de ce top coat … J’ai décidé de sauter le pas et de changer de top coat, ne serais-ce que pour la brillance tellement désirée.
Niveau brillance, je n’arrive pas encore a me rendre compte objectivement, j’ai l’impression qu’il fait plus briller que le top coat Kiko. Mais est-ce psychologique ?
Par contre le coté sèche vite … gros wouaou ! J’ai faillit vider le fluide Essence illico, mais je n’aime pas le gâchis. Il sèche vite oui, mais en profondeur, LUI ! Je dirais même plus, il me donne un vernis aussi sec et dur rapidement. Étonnant tout simplement. Vous pouvez aller vous coucher direct, faire votre sac pour le week end (j’ai fait les deux …), sans avoir peur d’avoir la moindre traces de draps ou d’accrochage.

Un des avantages que j’adorais chez le fluide d’Essence, c’était son habitude a « fluidifier » le vernis sur l’ongle. Du coup quand je faisais des manucures au scotch par exemple, je n’avais pas le relief du a une couche en plus, le fluide « tassait » le vernis. Et bien le Essie Good to go il fait pareil ! Je ne pensais pas que le format vernis permettait ça, mais la texture est si  liquide que ça marche très bien, et même mieux, le pinceaux fait que le vernis est encore mieux unifié.
Une de mes angoisses (oui rien que ça), c’était que
1/ Le pinceau accroche le vernis et que celui ci se barre de l’ongle, fatalement.
2/ Qu’après ça, le vernis reste sur le pinceau et plonge dans le flacon pour faire a la longue, une merveilleuse bouillie …

Mais là encore, que neni. C’est de la magie en flacon leur truc. Le pinceau est peut être dans une dimension différente du vernis, allez savoir …
Le seul point a peu près négatif, mais que je savais déjà en l’achetant, c’est qu’il a tendance a faire se rétracter le vernis (c’est français ça ?), parfois énormément, jusqu’à faire carrément des plis partout, soit très légèrement sur les cotés comme quand on évite le bord de l’ongle pour l’allonger artificiellement. Quand il me fait de gros plis, c’est que j’ai mis une déco un peu grosse comme une décoration en fimo mal coupée par exemple. Je pense qu’il faut prendre un peu le coup d e main pour ces cas particulier.
En conclusion :
Pour :
  • Séchage en profondeur
  • Une certaine brillance
  • Fluidifie le vernis en dessous
  • Disponible assez facilement chez Monoprix
  • Texture très fluide sans être liquide, il en faut donc assez peu et pas de gachis
  • Le pinceau ne laisse pas de traces sur le vernis tout frais
Contre :
  • A tendance a rétracter le vernis, coup de main a prendre donc
  • Prix


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here