Coup de coeur ,

Juliette Has A Gun (Coup de coeur)

10:48 Marion Malanix 0 Comments

[caption id="attachment_1754" align="aligncenter" width="183"] Juliette ?[/caption]

J'ai découvert cette marque de parfum, créée par Romano Ricci (l’arrière petit fils de Nina, ouais rien que ça, mais la marque n'a aucun lien avec celle de Nina, ils sont indépendant d'elle et y tiennent !), ICI, quand je l'ai reçu dans la Little Box de Juin. Vous le savez, Juliette Has a Gun avait offert 1500 flacons de son parfum Romantina a MyLittleBox pour le mois de Juin.


Mais forcée de constater que m'équipe de la little box n'a pas eu l'air de se rendre compte de l’énorme effort, que ce don représentait pour une jeune boite montante. Ils n'ont fait aucune publicité, et beaucoup de clientes n'ont appris qu'elles avaient la possibilité de tomber sur le flacon, qu'en allant sur les blogs des chanceuses (dont le mien). Je ne compte pas non plus les clientes qui ont vu le dépliant, mais ont cru que c'était une miniature, certaines m'ont demandé des photos du "50ml" pour être certaine que je ne mentais pas. Certes le parfum était mentionné dans le dépliant qui servait plus ou moins de liste de produits, mais j'ai pris ça pour un goodies, au même titre que le prospectus "spécial chignon infaisables" de la Little Box de Cannes. Je ne l'ai même pas ouvert. Et comme je ne pense pas être une extraterrestre, je suppose que je ne suis pas la seule.


A vrai dire, c'est internet qui m'a révélé la chance que j'ai eu. Et encore ! Ce n'était qu'a l'état de rumeur ! C'est ma boite qui leur a confirmer que ce n’était pas une rumeur, mais que certaines pouvait bel et bien avoir un parfum en full size ...


C'est pour cette raison, que j'ai eu envie de vous parler un peu de cette fameuse Juliette qui a un pistolet. Comme une copine vous ferez découvrir son dernier coup de cœur.


J'ai découvert que c'était vraiment pas un univers comme les autres puisque tenez vous bien, ils viennent de sortir un vaporisateur de sac en forme de balle de revolver, dont les recharges se présentent sous forme d’ampoules pharmaceutiques ! Si ça c'est pas complétement décalé ! Je suis très tentée, ça m'éviterai de me faire traiter de fille par mes amis Geeks ... ("hey regarde je me parfume avec une balle de revolver, la classe hein ? Avoue t'es jaloux !")




[caption id="attachment_1755" align="aligncenter" width="309"] Bullet - Ampoules[/caption]

C'est la première fois que je lis l'histoire qu'un parfum est censé nous évoquer, nous faire ressentir, et ça a décupler mon plaisir a l'utiliser.


Romatina, c'est l'histoire d'une touriste en vacances en Italie, seule là bas pendant 24h, son compagnon étant déjà rentré a Paris. Pour faire court, une petite romance avec un bel italien, très bien raconté, le genre qui te donne des frissons dans la nuque en lisant une phrase. Une visite de Rome, une pause prés d'une fontaine pour se rafraichir et hop ! grand baiser comme au cinéma (Rho Juliette, bhouuu c'est pas biiiiiiiiien !).


Je vous cite la fin de cette nouvelle, qui résume l'histoire du nom du parfum, c'est raconté a la premier personne, c'est Juju qui parle :



J’ai préféré laisser la beauté de ces instants magiques
aux portes de Rome. Son souvenir m’accompagnera
toujours. Etait-ce une aventure, une passade, un coup de
foudre ? Je ne crois pas. C’est une Romantina.

 

Pour celles qui ne seraient intéressées que par le parfum en lui même, et non par la poésie qu'il inspire, je vous cite aussi le petit mot du créateur, qui décrit bien mieux la fragrance que n'importe qui :



Une composition musquée sur laquelle on a
délicatement posé un bouquet de fleurs blanches,
Romantina est une ôde à l’insouciance. Virginale, la
fleur d’oranger épouse sur un coup de tête le muguet et
le jasmin. La Rose, immaculée, se marie sur un coup de
coeur à l’Iris et l’Osmanthus.
Quand soudain Romantina dévoile son caractère, elle
flirte avec le Patchouli qui lui donnerait presque des
allures de chypré; avant de finir sur une note d’infusion
de vanille de Madagascar.
Comme un ultime baiser, de cette Romantina restera le
souvenir, indélibile.

Je suis assez d'accord avec cette description (comment ne pas l'être ?), au début on sent de la jeunesse, des notes sucrées, fraiches. Et puis arrive des notes plus femmes, plus affirmées. Ce sont ces notes là, celle qui révèlent le caractère du parfum, et qui durent une éternité sur ma peau, qui m'envoutent to-ta-le-ment. Et puis ça me change de mon seul autre "vrai" parfum, le Élixir de Nina Ricci (hasard total), très sucré mais qui disparait en quelques minutes sur moi.


Bref, si vous saviez comme je m'en veux d'avoir penser une seule seconde que c'était un parfum bas de gamme ... Quelle erreur ! *se fouette violemment*


En ce qui concerne la marque en elle même, comme je vous le disais en début d'article, ils tiennent vraiment a leur indépendance et a ce qu'on ne pense pas qu'ils ont un lien avec la marque de M'dame Nina.


Juliette has a Gun a été lancée en 2006 en exclu chez Colette.  Aujourd’hui ils ont une distribution très exclusive, toujours présent chez Colette, mais aussi Drugstore Publicis, Espace Parfum Créateur du Printemps Haussmann, Boutiques By Terry… Je pensais que Romantina était leur premier, mais que neni ! La marque m'apprends texto :



Nous avons une collection de 8 Eaux de Parfum travaillés comme des « portraits olfactifs » : Romano Ricci a toujours en tête l’image claire de la fille qui va porter son parfum pendant tout le processus de création de son parfum.

 

Je DOIS les tester (et vous aussi hein, ouais toi aussi là bas au fond)! C'est la première fois qu'un parfum me met dans un état pareil, je comprend enfin l’intérêt d'avoir un vrai parfum sur soi, j'ai besoin de connaitre toute la gamme ! C'est aussi la première fois que je trouve un parfum qui me correspond, et pas juste qui sent bon ...


A noter que vous pouvez commander un kit de 8 échantillons de 2ml sur leur site officiel, pour 7€90. Ce montant vous sera rembourser si vous craquer sur un des parfums, dans les 3 mois suivant la commande des échantillons. Sympa non ?


(ceci est un article personnel, coup de cœur. Pas du tout un article de partenariat ou rémunéré. C'est par pur plaisir de faire ce que MLB aurait du faire)

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here