La piscine sur mes ongles / Kiko – Essence

22:32 Marion Malanix 0 Comments

Aujourd’hui c’est Lundi, mais pas de défi.
Le thème de cette semaine ne m’était pas accessible. Il fallait se faire faire une manucure par un homme de notre entourage. Le seul homme que j’ai vu ce week end, c’est mon père. Il ne supporte pas l’odeur des vernis et chope d’affreuses migraines juste en rentrant dans une pièce où j’ai ouvert un flacon 2h avant. Impossible donc de lui imposer ça pour un défi. Tant pis, de toute façon j’ai vu que j’étais loin d’être la seule a ne pas avoir pu le faire.
Du coup aujourd’hui, je vous montre plutôt un nail art, dont je suis assez fière. Il m’a enchantée tout le week end, et le fait encore puisque le vernis n’a pas bougé. Je me suis TRÈS largement inspiré de ma maitresse Pshiiit, qui m’a fait bavé avec sa manucure dégradée ICI.


J’adore faire des dégradés, j’adore mettre du scotch, je ne pouvais pas passer a coté de ce nail art. Malgré ça, j’avais envie d’autre couleur, plus marines. J’ai choisi le 384 Kiko, que vous pouvez voir seul en fin d’article, le Kiko 340, le 55 Essence et le 51 Essence, pour la touche jaune (sable ? soleil ? allez savoir).
Finalement ça fait plus carrelage de piscine qu’océan atlantique … mais bon c’est sympa aussi.
Ça fait plusieurs jours maintenant que l’été est là. Si j’en crois Twitter ou Facebook, on est privilégié de ce coté là. Tout le monde râle parce qu’il pleut, parce qu’il fait gris. A Toulouse c’est très chaud, trop chaud. Donc ça m’a un peu rafraichi psychologiquement.
Ça a été assez simple a faire, c’est vrai que c’est l’éponge et le scotch / stripping tape qui font tout le boulot. Parce que non hein je me suis pas amusé a découpé du scotch en bandes aussi fines. Le scotch, je ne l’ai utilisé que pour le motif graphique et le petit doigt. Pour le reste : Stripping Tape a retirer une fois le vernis mis.

Le dégradé, vous commencez a connaitre, ça fait parti des technique « jeux d’enfants » des plus simples. Une goutte sur un support, une éponge a fond de teint trempée dedans, et hop on tamponne un peu comme on veux, un peu partout !
Dans l’ordre :
  • Smooth Base Kiko
  • Jaune Essence 55
  • Bleu ciel Kiko 340
  • Bleu medium Essence 21
  • Bleu foncé / marine Kiko 384
  • Top coat Kiko gel look (puisque je n’ai pas eu besoin du sèche vite avec le dégradé)
Au début j’avais zappé l’étape top coat. Mais quand j’ai vu sur mes premières photos les différence de niveau de vernis, les traces d’éponges, j’ai dis non. Je ne voulais pas poster des photos pareilles. J’ai tenter le top coat, et comme par magie (mais c’est pas une surprise, je vous rassure), tout était a niveau, sans traces, sans démarcation, texture parfaite.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here