Blabla

Popstick Gemey Maybelline dans Public, a 4€

12:30 Marion Malanix 9 Comments

[caption id="attachment_1726" align="aligncenter" width="450"] Popsitck Gemey Maybelline 040 Crystal Pink / 080 Cherry Pop / 060 Citrus Slice[/caption]


Depuis hier, on peux trouver sur les étagères des marchands de journaux, des rouges a lèvres Popstick Gemey Maybelline. En effet, Public nous le propose cette semaine pour seulement 2€50 de plus. Ce qui donne le tout a un peu moins de 4€ (je vous avoue que je ne connais pas le prix du magazine, puisqu'il est TRES éloigné de mes lectures, et comme je n'ai pas pris que ça ...)


Je hais ce genre de littérature, et quand j'ai du essayer de les refourguer aux amis ("mais si ça peux te servir pour la peinture ! Aller ! Prends le !"), ça a été la croix et la bannière. Hors de question pour eux de toucher ce magazine. Je les comprends, sans ce bon plan, je ne l'aurais même pas regarder non plus.


Mais là, mince ! 3 ral dernière génération (certes très critiqués) pour 11€ alors que c'est le prix d'un seul, je me suis jeter dessus, qu'importe le boulet auquel il est attaché.


Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ces Popsticks sont transparents, censé évoquer la glace a l'eau, la gourmandise. Si vous vous y êtes déjà intéressé un minimum, vous savez également que le Cherry Pop dans les tons rouge sur le raisin, donne du orange pétard, ni que le orange pétard sur le raisin donne du rose nude.


J'avais déjà vu les Swatchs, déjà entendu de grosses critiques disant qu'ils étaient parfaitement inutiles, qu'ils ne marquaient rien du tout. Mais je dois dire que je m'attendais a bien pire niveau inutilité et transparence. Je suis loin de regretter mon achat (si je les avais acheté au prix initial ça n'aurait pas été le même discours, j'avoue)


_______________________________________________________________




Qu'en pensais-je ?


(oui je sais cette tournure n’existe pas)


C'est vrai que c'est très léger quand on le met, on sent un peu les lèvres sécher, mais ça s’arrête là. Ça donne un effet un peu mat, donc très naturel aux lèvres (Paradoxalement ils annonce "une brillance Glace a l'eau", mais ça fait tout le contraire ... et j'aime ça). La couleur est toute en transparence, du coup on a plutôt l'impression d'avoir changer de couleur naturelle que d'avoir un produits sur la tronche. Y a juste le orange donc le Cherry Pop qui me fait des petites marques disgracieuses sur mes peaux mortes, au centre de mes lèvres. Mais j'ai qu'a pas en avoir ...


Mon préféré c'est pourtant celui ci, le Cherry Pop. Un beau orange pétard qui reste pourtant assez transparent. C'est assez frustrant parce que même en sachant qu'il est orange, je veux qu'il soit rouge ... Ensuite viens le Citrus Slice au raisin orange donc ... un des roses (vous arrivez a suivre là c'est bon ?), et enfin le Crystal Pink qui a la même couleur que le Citrus Slice sur les lèvres, mais en plus transparent encore !


Par contre oui le rouge qui fait orange, le orange qui fait rose, et le rose qui fait transparent, c'est pas bien joué de leur part. Je le savais donc pas de surprise, mais vous auriez vu la tronche de mon chéri ^^. Pour quelqu'un qui n'a pas vu de swatch et n'est pas au courant de cette particularité, ça doit lui donner l'impression de tromperie sur la marchandise ...

Dernière petite chose : Cette saleté d'odeur de jus de fruit m'a fait engloutir 1 pack et demi de jus ... Ces ral ont des odeurs a tomber. C'est entre le jus de fruits, et le bonbon. Le Citrus Slice a l'odeur exact des bonbons qu'on appelle "Scoubidous" par exemple. C'est juste une horreur quand on fait un régime a et qu'on a ces bonbons dans notre placards ...

Place aux Swatch.


[caption id="attachment_1722" align="aligncenter" width="450"] Mes lèvres sans rien, pas de baume, pas de reste de chocolat, rien.[/caption]

Je vous ai mis cette photo de moi nue (enfin ... de mes lèvres nues hein, faut pas déconner) pour que vous vous rendiez compte des couleurs et de la transparence.

[caption id="attachment_1724" align="aligncenter" width="450"] Popsitck Gemey Maybelline 040 Crystal Pink[/caption]

Le Crystal Pink, joli rose naturel aux très légers reflets orangé (ça se voit si on swatch sur la main et qu'on le compare au Citrus Slice, mais c'est tout).

[caption id="attachment_1723" align="aligncenter" width="450"] Popsitck Gemey Maybelline 060 Citrus Slice[/caption]

Le Citrus Slice, celui qu'on arrête pas de me décrire comme le plus inutile de tous, celui qui ne donne aucune couleur. C'est un rose clair, qui est loin de ne pas marqué comme vous pouvez le voir en comparant avec mes lèvres nue.

[caption id="attachment_1725" align="aligncenter" width="450"] Popsitck Gemey Maybelline 080 Cherry Pop[/caption]

Le fameux Cherry Pop, joli orange délicat, qui me fait pensé au Dior Addict Fire, version effet naturel bien sur.

 

Et vous ? Allez vous profiter de ce bon plan ? Que pensez vous vraiment de ces ral, sans penser aux critiques des autres ?

You Might Also Like

9 commentaires :

  1. Bon, je suis bien contente de n'avoir pas cédé à la tentation finalement... En plus, ne connaissant pas le truc des couleurs, en voulant le rouge, je me serais retrouvée avec du orange sur les lèvres, je l'aurais encore eu plus mauvaise.

    La "texture" n'apparait pas géniale, et je pense que n'importe quel baume coloré peut donner cet effet, et si en plus, ils matifient au lieu d'apporter une brillance glace à l'eau, il y a trompage dans la marchandise ! (dire que régulièrement, je me demande pourquoi je n'aime pas les marques de supermarket comme celle-là, sauf Bourjois, quand je lis ton article et que je vois tes photos, je m'en souviens ;-) )

    Sans regrets ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté le Slice au prix fort chez monop il y a 4 mois de cela. Autant dire que je regrette amérement mon achat ! J'ai les lèvres bien pigmentées, donc autant dire qu'on ne voit absolument rien. Si encore il apportait de la brillance, mais comme tu le dis bien, l'effet est mat, ça assèche, donc ... j'ai juste la haine !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Oui je comprends bien, si j'avais du acheter ça au vrai prix, donc dans les 10e j'aurais fait un scandale ! Mais bon pour 4€, et vu la pigmentation de mes levres, pour moi ça va.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout a fait ça, c'est un baume coloré qui n'hydrate pas. C'est un bon résumé.
    Maintenant comme j'ai dis, a 4€, en connaissant les couleurs, et avec la pigmentation de mes lèvres, c'est un bon compromis pour ma part.
    Les baumes, je les bouffe ! Là je ne sens rien donc ça me reste plus longtemps, sans couler autour des lèvres.

    RépondreSupprimer
  5. ahh je suis contente de lire ton article, j'ai également acheté les 3 et je constate que nos avis se rejoignent assez et le but de notre achat aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un peu décevant, la pigmentation n'est pas terrible, je pense passer mon tour^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout de même ravie de voir que même si j'aime beaucoup ce produit, je permet a certaines a qui la pigmentation ne suffit pas, de faire des économies ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour l'info, et si j'ai l'occasion d'aller voir mon marchant de journaux, je pense que je me laisserai tenter par le Cherry Pop, ça change un peu des couleurs habituelles :p Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouiii j'ai acheté le Crystal pink! Je l'ai juste essayé ce soir, j'ai pas vu grand chose mais j'attends demain à la lumière naturelle ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here