Coup de coeur ,

Premiere visite chez Kiko St Orens

10:40 Marion Malanix 9 Comments

Vous allez en avoir raz le coquillard que je vous parle de la boutique Kiko, surtout celles qui ne sont pas de Toulouse et qui n'en ont rien a faire de savoir qu'une boutique ouvre a Saint Orens.


Je vous rassure, je pense que ça sera la dernière fois.


Non pas qu'elle ne vaille pas la peine qu'on écrive sur elle, bien au contraire. Mais après cet article j'aurais tout dis sur la boutique en elle même. Elle est ouverte, très belle, et bien remplie (bien que pas assez), mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que je vais vous dire maintenant.




[caption id="" align="aligncenter" width="480" caption="kiko"][/caption]

______________________________________________________________


La boutique.


Cette boutique est superbe, et il est bien dommage que la directrice m’ait interdit de prendre des photos, car elle mérite d’être montrée. Elle est un peu futuriste, apparemment a l'image de toute les boutiques Kiko, mais quand on en a jamais vu .... Ce que j'ai adoré d'emblée, c'est les multiples écrans a l’intérieur (même si pour l'instant c'est un bureau Windows qu'on y voit ...), et les promotions (en ce moment les vernis a 2€50), affichées avant même d’être entrée dans la boutique. Il y a aussi une grande coiffeuse de 3 places et 3 miroirs, pour que les vendeuses puissent vous faire une démonstration des produits sur vous même correctement.C'est quand même mieux d’être confortablement assise, a la lumière et devant un miroir pour apprendre a mettre votre fond de teint, et voir pourquoi il vous va si bien.


Pour le moment il n'y a pas toutes les références. En effet je n'ai pas trouvé les Ultra Glossy Stylo, la vendeuse non plus, et je n'ai pas trouvé certaines couleurs précises en vernis (mon 360 cassé dans le colis n'y était pas par exemple) ni de fards a paupières. Mais les collections Origami et Summer city sont bien là. Je suis un peu déçue de voir que je ne peux donc pas effacer la boutique en ligne de mes favoris pour le moment (mais ça arrive petit a petit)... Mais bon il y a la grande majorité des produits, c'est déjà miraculeux pour une ville comme Toulouse et sa périphérie.


______________________________________________________________


Coté clientèles, c'était l’effervescence.


C'est quand même fou l'effet qu'une petite boutique ouverte il y a 2 jours peux faire. Même a des gens ne connaissant pas la marque. Car en effet la majorité des clientes présentes en même temps que moi dans la boutique ont répondus un "non" timide a la question "connaissiez vous la marque avant aujourd'hui?". A tel point que les vendeuses ont été étonnées que je leur ai demandé des produits avec un numéro de couleur bien précis.


Par contre les clientes, bien qu'en pleine découverte, n'étaient pas là que pour regarder ! Ça dépensait de tout les cotés, ça comparait avec les prix Sephora tout en mettant le produit dans le panier, ça demandait des conseils sur la couleur la plus adéquat pour finir par toute les prendre (comme je les comprends ...), et les vendeuses réassortissaient sans arrêt.


C'était un réel plaisir de voir toutes ces nouvelles clientes découvrir la marque, avec autant enthousiasme que moi il y a quelques mois, et je suis intimement convaincus que de toute façon elles seront conquise en moins de deux.


______________________________________________________________


Et tu va vouloir nous faire croire que t'es reparti sans rien ?


Mheu non voyons.


Vous commencez a me connaitre, mon amour inconditionnel ou presque, pour cette marque italienne.


J'avais décidé d'acheter une base ongle, mon vernis 360, un bleu et un vert. Peu de chose donc, pour avoir le plaisir de revenir souvent pour un produits précis, et non pas acheter quelques chose juste parce que je suis là, que j'ai pas envie de repartir sans rien, alors que j'ai déjà tout.


J'ai donc finalement pris la base smooth, et n'ayant pas trouvé le 360 j'ai jeté mon dévolu sur les vernis 296 un magnifique vert menthe/mojito, le 245 un tout aussi sublime rose violacer avec des reflets dorés, et le 384 un très joli bleu foncé

[caption id="attachment_1494" align="aligncenter" width="427" caption="Kiko smooth base / 296 / 384 / 245"][/caption]

[caption id="attachment_1500" align="aligncenter" width="357" caption="Kiko Smooth Base"][/caption]

Bref, ... Je vais y passer ma vie et je pense que ça va me motiver a faire 1h de bus pour y aller seule sans déranger tout le temps quelqu'un.


 

 

You Might Also Like

9 commentaires :

  1. Joli butin pour une première visite :)
    Bon ... Je vais devoir aller faire chauffer la CB moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. haha, plus tu en parles, plus tu me tentes! Je doute fortement que mon homme veuille m'accompagner là bas pour "ça" mais je tenterai de lui demander ^^
    je vais attendre un peu que l'effet nouvelle boutique se tasse un peu, parce qu'en général, c'est petit chez Kiko et j'ai pas envie de me battre :)
    joli butin en tout cas, le 245 a l'air sublime.

    RépondreSupprimer
  3. Là ça va, bon j'y suis aller vers 1h30 aussi ça peux expliqué le manque de monde, mais la boutique et bien aerée, j'ai pas eu besoin de jouer des coudes. A voir a un heure plus propice a l’affluence ^^

    RépondreSupprimer
  4. Adorable ton butin :) Ils sont superbes ces vernis !

    RépondreSupprimer
  5. Hum ... c'est quel bus pour aller jusqu'à St Orens depuis un métro? Vite, mon plan Tisséo!

    RépondreSupprimer
  6. 78 depuis esquirol, 83 (je crois) depuis balma gramont ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Je retiens pour le 78!

    RépondreSupprimer
  8. Kiko à Toulouse ? Wouhou quelle bonne nouvelle, je suis expatriée en Finlande depuis 3 mois l'information n'était pas arrivée jusqu'ici ^^ bon j'aurai préféré Labège mais c'est déjà ça :D merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
  9. Vous etes bien servis en Finlande Niveau Kiko ?^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here