kiko ,

Dépotage de fards sans chaleur / Ma palette Kiko s'agrandit

10:37 Marion Malanix 4 Comments

J'ai décidé de remplir ma palette DIY de fards a paupières Kiko. Il faut dire que je ne vais pas loin avec ce que j'ai. Je m'interdis l'achat de palettes pour pouvoir remplir ma grosse bonne palette DIY au maximum, mais du coup j'ai pas grand chose pour l'instant !


J'ai donc profiter d'une promo sur l'e-shop Kiko, qui me permettait d'avoir 20% sur ma commande, pour en acheter un ou deux ... ou 7 ...


Je n'ai que du marron et du gris, donc j'ai pris des couleurs qui pètent ! Et de toute façon c'est ce genre de couleurs qui me donnent toujours super envie de dévaliser le rayons eyeshadows quand je les voit sur les blogs. Je ne me lasse pas de les admirer, de les toucher, de les swatcher.


J'ai pris les teintes :


Rose pouffe (ah si si ... clairement) Kiko 147


Rouge cranberrie / bordeaux / cuivré Kiko 137


Orange / Corail vif (genre boisson a l'orange chimique) Kiko 138


Jaune poussin au citron mat Kiko 103


Vert troll aux herbes Kiko 107


Bleu ciel / turquoise Kiko 112


Noir Mat magnifique Kiko 180




[caption id="attachment_1870" align="aligncenter" width="450"] Dans l'ordre : Kiko 159 147 137 138 103 107 112 180[/caption]

J'ai testé une nouvelle façon de dépoter les fards, et j'aimerais vous la faire partager parce que je me rend compte que beaucoup de personnes ne veulent pas utiliser de chaleur.


Outre celles qui pensent que c'est cancérigènes il y a aussi celles qui , comme moi, ont peur des chaleurs fortes (brulure au dernier degré, passage au service des grands brulés, tout ça ... qu'est-ce qu'on peux faire comme bêtises quand on a 7 ans ...). J'ai déjà du mal avec l'idée de me servir d'un truc brulant pour mes cheveux, j'ai pas franchement envie de le poser sur une table que ça peux abimer, et d'y poser du plastique dessus ...


Du coup je faisais ça a la bourrine, j’insérais une lame sous le refill, et je faisais levier tout doucement jusqu’à ce que ça cède. Mais même en faisant doucement, c'est tellement bourrin que le refill se déforme, et donc le fards s’effrite. Pas cool.


Récemment, on m'a conseillé de tester de dissoudre la colle a l'alcool a 90°, puis sur CE blog j'ai vu une autre méthode un peu ressemblante qui utilise plutôt de dissolvant. Là ça me parlait encore plus. Une fois mes fards arrivés, j'ai tenté le coup. Et je dois dire que je suis bluffée. Sur le blog la jeune fille annonçait quelques minutes d'attente, mais en fait mon dissolvant ramollis la colle très vite, et on peux très vite faire levier tout en douceur !


Ici l'idée n'est donc pas de faire fondre la colle en la chauffant, mais de la faire se désagréger. Il faut essayer de faire "baigner" la colle dans le dissolvant. Au début je pensais qu'il fallait déjà plus ou moins soulever le refill pour que l'alcool atteigne la colle, mais je me suis vite rendu compte que le liquide voyageait très bien sans rien faire ! J'en mettais d'un coté, il ressortait par l'autre. La colle était donc bien en train de prendre un bain.


J'ai utilisé une seringue, pour éviter de verser le dissolvant sur le fards ... L'auteure du blog c'est servi d'une pipette, c'est en fonction de ce que vous avez.





[caption id="attachment_1869" align="aligncenter" width="450"] Dans le sens des aiguilles : Kiko 107 103 138 147 137 112 et 180 (au centre)[/caption]

Quelques swatch pour avoir une idée des couleurs sur la peau. A noté que c'est sur peau nu, dans sans aucune base, et que le rendu réel est moins clair, plus intense.




[caption id="attachment_1872" align="aligncenter" width="450"] Swatch Kiko 159 147 137 138 103 107 112 180[/caption]


Je suis déjà en train de réfléchir aux prochaines couleurs qui vont venir s'ajouter. Il me tarde de retourner en boutique pour ça ! J'ai 21 couleurs en vue, pour les principales, les essentielles. Et je dois également y rajouter un Blush, car le seul que j'avais viens de me lâcher (ou plutôt JE l'ai lâché dans les escaliers ...)

You Might Also Like

4 commentaires :

  1. Coucou,
    moi j'utilise de l'alcool à 70°, et ça décolle en quelques secondes (30 grand max). Je glisse 2-3 gouttes sous le godet à l'aide de la pointe d'un couteau, même pas besoin d'une pipette ou quoi :) L'avantage de l'alcool, c'est que si tu en verses sur les fards par mégarde, c'est pas grave.
    J'avais déjà fait au fer à lisser, mais au final, c'est encore plus rapide sans et beaucoup moins dangereux. Cela dit, ça fonctionne pour les fards Kiko, mais certains autres fards sont beaucoup plus rétifs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belles couleurs !!!! Et merci pour la technique sans chaleur !!

    RépondreSupprimer
  3. Finalement j'ai mis un peu de dissolvant sur un fard et a n'a rien fait.
    Par contre il va falloir que je me résigne a faire avec la chaleur pour les blushs ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as choisi de magnifiques couleurs :O Waouh !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here