Blabla ,

Et dans ta valise de Beauty Addict en vacances, y a quoi ?

10:21 Marion Malanix 0 Comments

 

Sur son blog, Cicirena nous demande de parler de notre vanity de vacances. C'est un thème intéressant car la réponse est différente pour chaque femme, et ça peux dépendre de pas mal de chose. Alors on va y répondre tout de suite !

 
Quels sont tes indispensables ?

Cet été tu optes pour quel maquillage ?

Ton rituel corps ?

L'erreur n°1 à éviter selon toi ?

Ta sélection en 6 produits ?

 

Quels sont tes indispensables ?


Prenons l'exemple de mes dernières vacances dans le Lot. Il était censé faire chaud, c'était dans la famille, pour se ressourcer 3 a 4 jours,  et pour fêter nos 8 ans.



(et pour acheter plus de 10 kilos de fromage aussi mais ça c'est hors sujet ...)
 

Pour des vacances comme celle là, sans soirée prévue, mariage, ou autre :




 


  • de quoi faire un millefeuille correct (morceau de savon, une mini fiole d'hydrolat, mon sérum YSL, une crème hydratante Karin Herzog dont je parlerais bientôt). Je n'ai pas pris d'huile démaquillante/dé-polluante car vous vous en doutez, je pouvais la trouver dans la cuisine ...



  • un shampooing solide Lush pour éviter les silicones des shampooings locaux (pas de gel douche, ils en ont aussi)



  • Ma crème Anthelios XL, histoire de ne surtout pas bronzer d'un pouce



  • crème pour les mains Occitane format miniature



  • 2 color tatoo 24h gemey, ma bb creme 79skin Pink, et un popstick gemey au cas où l'envie de me maquiller me prenne malgré la chaleur et le tourisme. (Mais tout en restant dans le très discret parce que la tante aurait moyennement apprécié)


Et c'est d'ailleurs tout ce que je prends la majorité du temps ! Et oui !


J suis persuadé qu'en soignant notre peau correctement un peu tout les jours, on peut se passer un minimum de make up.


Cet été tu optes pour quel maquillage ?


Comme dis plus haut, j'opte pour un truc très léger, le genre de maquillage qui peux partir a cause de la chaleur, sans laisser de traces en coulant. En fait le plus souvent je me contente de la BB crème pour le teint parfait, c'est déjà pas mal en vacances avec les grosses chaleurs. Un petit coup de pop stick gemey a l'occasion pour un petit effet naturel et c'est parti pour les balades.


Ton rituel corps ?


Pendant mes vacances, mon corps n'a aucun soin particulier. Il n'y a que mon visage qui y a droit. J'ai souvent autre chose a faire, pas le temps, ou tout simplement une fatigue intense qui fait que ça ne serait pas fait correctement de toute façon.


L'erreur n°1 à éviter selon toi ?


S'imaginer qu'on va avoir besoin de tout, de 2 palettes, de 2 couleurs d'eye-liner, de 4 rouges a lèvres, de 2 beurres corporel, et autre crème hydratante spécifique. En gros de toute sa salle de bain. En vacances on sort de la routine, de son petit confort, de ses habitudes. Quand vous ne pouvez pas vous balader en serviette dans la maison qui n'est pas la votre, mais que vous ne pouvez pas non plus vous enfermer dans la salle de bain le temps que la crème hydratante sèche partout, vous avez tendance a faire certains écarts sur vos soins ...


Quand au make up ... déjà en été avec 36° on a tendance a faire dans le léger, alors si en plus il est prévu de marcher un peu, de descendre dans un gouffre où on sera éclaboussé de tout les cotés, et que même sans rien faire notre maquillage coulera en 1h ... et bien on a pas besoin de grand chose !


Moi quand j'ai chaud, j'ai besoin de pouvoir me toucher. Pouvoir frotter mes yeux par exemple sans avoir peur d'embarquer mon eyeliner ou mon mascara. Donc je n'en met pas.


 Ta sélection en 6 produits ?


Tout simplement mon rituel millefeuille, qui contient 4 produits (l'huile végétale étant trouvable partout, je le répète, et n'ayant pas de cdy)




  • Échantillon de savon DHC que je teste a peine mais que j'aime déjà beaucoup

  • Lotion hydrolat

  • Sérum YSL

  • Crème hydratante Karine Herzog

  • Je glisse le fluide extrême Anthelios XL car il remplace ma crème hydratante le matin.

  • je rajouterais donc en 6° place le shampooing solide dont je peux difficilement me passer.


Là encore je prends le partie de soigner ma peau en priorité, pour qu'elle soit jolie avec des pores le plus fermés possible, pour que le reste soit superflu (Dans mes reves ...)

____________


Tout ça c'est le genre de chose qu'on apprends de nous même a force de trop prendre, ou pas assez. C'est tout a fait personnel, certaines n'auraient pris ni le shampooing, ni le make up, d'autre aurait pris beurre corporel, crème cuticule, et nécessaire de manucure. Il n'y a pas de bon contenu ou de mauvais contenu finalement.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here