Blabla ,

Irish Gradient Nail / The Sunday Nail Battle

10:17 Marion Malanix 8 Comments

Hey hey hey !


Aujourd'hui je suis en forme. Le thème du défi est ma technique préférée en nail art, j'ai eu une super lumière pour mes photos (bien que la case Photoshop ai été utile tout de même, je suis pas aux Seychelles non plus). Bref, on est loin du "tout est contre moi" de il y a 3 semaines ou 1 mois.


Le thème vous l'aurez surement compris, c'est le gradient nail donc le "dégradé" en français. La technique est simplissime et donne un effet bœuf. C'est pour ça que je l'adore.


Il y a plusieurs manières de faire un dégradé a l'éponge. Soit vous mettez une goutte de vernis sur un support, vous mettez l'éponge dedans et vous tapotez sur l'ongle. Soit vous appliquez les traits de vernis directement sur l'éponge et vous tapoter ensuite. La seconde méthode est plus rapide, donne un rendu qui peut paraitre plus naturel, mais les possibilités sont moindre on peux moins bien diriger les couleurs. C'est plus du "bricolage rapide".


Ici j'ai utilisé la première méthode, j'aime beaucoup celle là, on peux vraiment faire beaucoup de choses.





Outre la petite fleur inconnue qui a poussé dans ma jardinière par surprise (sachet de graine "mélange" qu'ils ont dit), nous avons ici 3 vernis posés donc ... en dégradé, et un petit water decals de chez VivaLaNails.


J'avais envie de couleurs claires, festives, pas discrètes du tout. Il me fallait donc 3 couleurs dans les même ton, j'ai choisi mes verts. Ce sont 3 vernis Kiko qui vont assez bien ensemble je trouve. Je déclare donc que ce nail art est un nail art irlandais, d'où le titre ... :


le vert clair, la base : Kiko 297


le vert médium que l'oeil ne voit pas forcement mais qui sert de transition mine de rien (ou qui saute aux yeux sur un ongle en particulier où j'ai eu la main lourde ...) : Kiko296


Le vert foncé, en french (qui est métallisé, mais en dégradé ça ne voit pas) : Kiko 388


Et en finition, mon nouvel amour dont je ne peux plus me passer : Le Top Coat Kiko Gel LOOK (le truc qui te fait briller de mille feux, ET unifie ton nail art même quand tu le rate presque. Je l'adore).



Vous l'avez compris je me suis éclaté. Et vous ?

You Might Also Like

8 commentaires :

  1. en vert ! j adore !! et les petites fleurs trop cute !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, le résultat est très frais, très joli, et puis c'est vert !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le printemps sur tes doigts.
    Chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha on a presque fait le même :x La faute à Kiko ça surement ^^
    Bon du coup, je peux pas te dire que j'adore ça ferait un peu mégalo nan ?
    Bon tant pis, je le dis quand même c'est trop beau ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ca change en vert, j'aime trop!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Waouw j'adore ce vert <3333 Et les petites fleurs sont trop belles aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. super sympa se dégradé j'adore.....
    j’attends mes KIKO avec encore plus d'impatience quand je vois ça :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here