Blabla ,

Nos autres Passions [Défi du Lundi]

11:04 Marion Malanix 3 Comments

Aujourd'hui on est Lundi, et le Lundi c'est défi de MyBeauty.


Cette semaine le thème du défi c'est donc : Nos autres passions. Car non on est pas QUE des pouffinettes accro au make up et au vernis qui ne font que ça de leur vie, n'en déplaisent a certains détracteurs.


Mon soucis sur ce thème c'est que vu le nombre de fois où j'ai été taguée, je vous ai déjà parlé de tout ça de nombreuse fois. Mais certes, "re-allons y".


Des passions j'en ai eu d'innombrables. Je suis le genre de personnes qui change de lubie si elle ne l'entretient pas, même si cette lubie reviens aussi forte 3 mois après. Entre les arts en tout genre (peinture huile, aquarelle, crayon, argile, ect), le Digiscrap (un scrapbooking malin qui n'utilise pas de papier et ne coute pas une blinde, puisque tout est sur PC donc en .jpeg), la couture, les loisirs créatifs en général (papier mâché, bijoux, etc). Bref, tout ça tourne dans ma vie depuis toujours.


La première cause de ces roulements, c'est mon envie de tout faire en même temps. Par exemple si je peins j'ai envie de dessiner en même temps, si je dessine un personnage ça me donne envie de coudre, si je couds, la beauté des couleurs du tissus me donne envie de peindre. Enfin vous voyez le topo ...


Et puis je dois avouer que si je n'y arrive pas, je laisse tomber très vite. Je ne sais pas dessiner, je ne sais pas peindre, ni coudre, ni scrapbooker (plus assez d'imagination pour faire du joli), il me faudrait prendre quelques cours, mais mon dieu que c'est cher.


En fait les seuls passions qui ne m'ont jamais quittés, c'est la passion des rats, et du Japon


_____________________________________________________________


Les Rats


Ma passion des rats est arrivée par surprise. A l'époque où j'avais encore un chez moi, et un homme, on a du faire rempoter un pot a la jardinerie du coin. Là j'ai vu un hamster Russe trop choupinet (mais quel rapport avec la choucroute ? attendez un peu).


Nous, pas assez con pour adopter un animal sans savoir comment il vit, ce qu'il lui faut, et le budget a prévoir, on se renseigne un peu ... manque de bol un hamster russe c'est un peu barge et pas sociable. Arf. Une souris ? Une gerbille ? Un cochon d'inde ? Aucun pas trop bête et / ou sociable avec ces congénères. Diantre ! L'homme me dit alors :



"Et si on prenait un rat ? C'est super intelligent et sociable"

"QUOI ??? Un rat chez nous ? Mais c'est moche, ça mords et ça pue, ça vit dans les égouts chéri !

Répondis-je a cet époque, innocente que j'étais (bien sur que ça ne pue pas, que ça ne mords pas sans raison et que ça ne vit pas dans les égouts ... c'est les rats d’ÉGOUT qui sont comme ça. C'est comme confondre un chien de race et un loup sauvage. Stupide Malanix).


A contre cœur je me renseigne donc sur les rats. Et là, je tombe amoureuse de cet animal si intelligent, si sociable envers nous et leurs amis rats, 7 fois plus propre qu'un chat, si drôle (ça fait de ces bêtises ...). Après 2 semaines de gavage d'info au point de pouvoir les élever en nombres, je force chéri a faire 80km, dans un Amazonie de Toulouse pour qu'on adopte nos 2 premières rates.




[caption id="attachment_1905" align="aligncenter" width="400"] Ayumi et Snaps[/caption]

Au total on en a eu 8, toutes au caractères très différents. Il ne m'en reste plus qu'une, qui est accompagnée d'une pensionnaire prêtée par une amie le temps que la mienne rejoigne son nuage de gruyère. Elles sont avec moi, dans ma chambre de 9m² dans leur immense volière qui me prend une place folle, car monsieur s'est découvert une allergie grave au rats ...




[caption id="attachment_1907" align="aligncenter" width="304"] Perle, Freya, Nyx[/caption]

[caption id="attachment_1906" align="aligncenter" width="348"] Snaps, Ayumi, Spooky[/caption]

[caption id="attachment_1904" align="aligncenter" width="450"] Perle et deux autres copines[/caption]

 

Les rats ont quelques règles :


- Le papier qui a une informations importante écrite dessus, aura toujours bien meilleur gout que le papier vierge a coté


- La friandise de la copine est toujours bien meilleure que celle qu'on a, chipons lui !


- Les fils électrique c'est bon, tant pis si on se sent con et qu'on a les moustaches qui frisent après avoir pris le jus ...


- On a 2 gros rats sans poil et habillés qui nous donne a manger et qui nous font des caresses, faisons leur toilette et leur manucure.


- Oh le beau hamac tout neuf ! Tout ça pour moi ! Wouaaa trop bien ! ... J'aimerais bien savoir le gout qu'ont les attaches ...


- J'aime bien faire Spiderman au plafond de ma volière, mais après je sais plus redescendre, alors je me laisse tomber comme une merde, heureusement que ma litière est un tapis tout doux


- NAAAAAAAAAAAAAAAN ! PAS D'EAAAAAAU ! ARG JE FOOOOOND ! (Heureusement qu'ils n'ont pas besoin qu'on les laves ...)


Bref, vous l'aurez compris, c'est des machines a bêtises.


_____________________________________________________________


Le Japon


Ma Passion pour le Japon est venu naturellement, et tout doucement au court de ma petite vie. Je suis de la génération Club Dorothée, et même si je n'aime pas les manga et les anime (Sauf les Ghibli mais là c'est a part), ça a été mon premier contact avec ces drôles de gens. Les scénarios ne se passaient pas souvent ailleurs qu'au Japon.


Ensuite j'ai eu des amis fana du Japon qui m'ont appris des choses sur ce pays, sur la cultures, les coutumes, qui m'ont fait dire des




"whoua ! C'est tout a fait ma philosophie ! C'est dingue !"



a chaque fois que je découvrais une nouvelle facette de ce pays. Finalement (oui je vous la fait courte, après mon pavé sur les rats), j'ai eu 2 amis proches, Damien et Mathilde. L'un accro au Japon et au dessin de manga, et l'autre accro au Japon aussi mais qui a eu l'opportunité d'apprendre la langue en cours, d'y aller étudier, et donc d'y vivre une grosse année. Bref, elle y est allé a fond !


Damien a alimenté mon amour du Japon en y allant de temps en temps et en me ramenant des choses de là bas. Mathilde est revenu depuis peu dans ma vie, et m'a donné l'opportunité et la motivation d'apprendre la langue, que j'essayais d'apprendre depuis bien 5 ans. Je n'en suis encore qu'au tout début de l'apprentissage, et elle ne m'a pas encore donné de cours, je ne connais que les termes de bases, nécessaire a la survie au Japon. Mais voir des hiraganas ou des Kanji me transporte de bonheur. Je n'aime pas seulement le pays et ses habitudes, j'aime aussi follement son écriture (ah oui, un autre de mes lubies artistique : la Calligraphie).




[caption id="attachment_1908" align="aligncenter" width="300"] Courage Japon ![/caption]
 

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. ahah, moi aussi j'ai des rats. sur les 4 il nous en reste 2.
    par contre on a aussi eu des hamsters russes avant, et autant y'en a une c'était une turbulette constante, autant l'autre était une patate qui venait se rouler en boule avec nous sur le canapé. et les 2 grimpaient facilement dans la main. donc y'a un minimum de sociabilité quand même ;) ça dépend des caractères et de l'habitude qu'on leur donne je pense.
    m'enfin, ça fait comme les rats sinon, ça grimpe et ça se laisse tomber...
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, et ravis de voir que la connerie n'est pas une spécificité des rats ^^

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Ha quelle passion originale! les rats, c'est peu commun! Enfin je sais que c'est un animal de compagnie de plus en plus populaire, mais selon moi ça reste marginal, à cause de l'image "égouts et maladies" certainement...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here