Blabla ,

Nos fieretés de non-achats [Défi du Lundi]

11:05 Marion Malanix 8 Comments

En ce moment, My Beauty elle veux qu'on parle de trucs qu'on a pas.


La semaine dernière c'était les produits qu'on déteste, la Black List. Cette semaine, rebelote, on parle des produits qu'on est fière de ne pas avoir acheté, le truc que tu veux que tu veux que tu veux ! Mais qu'au dernier moment y a ta raison qui fait : toc toc toc ?


Chez moi, c'est TOUT LE TEMPS !


Je suis constamment en train de prendre les produits dans les rayons, et de les reposer, et de les reprendre, et de les reposer.


Plus ridicule encore, je passe beaucoup de temps a faire des paniers sur SASA.com, chez Kiko, ou sur ebay.com (oui on peux faire des panier sur la version .com c'est sympa), ou divers autre sites diaboliques. J'ai faillit acheter pas mal de chose sans en avoir besoin, ou sans connaitre la marque, ou chez une marque que je n'aimais pas "parce que c'est intéressant mine de rien".


Heureusement 9 fois sur 10, les 2h et demi passées a remplir mon panier, se terminent en fermant la page. Tout simplement.


Ce phénomène plus communément appelé "Pfff, non il faut pas", est visible surtout quand je suis dans l'attente d'un colis qui est TRÈS attendu, mais qui n'arrivera pas avant une semaine. Car oui, j'ai un gros soucis irrationnel, j'ai envie de passer les commandes compulsive quand j'attends un colis, comme si ça allait le faire arriver plus vite. Et puis parfois c'est très con parce que si je ne fais pas attention, j’achète ce que j'attends déjà !


Mais c'est surtout quand je range mes produits (je vous ai déjà dis que je passait mon temps a les déplacer et a les ranger ?) que je me rend compte de ce que j'ai. J'ai besoin de tout avoir devant les yeux pour savoir ce que j'ai vraiment, ce qui n'est pas parti au troc, ce que j'ai acheté il y a quelques mois. Et quand je compte mes 5 mascaras a peine ouvert, mes 4 eye-liner ELF a peine ouvert aussi, mes 11 rouge a lèvres, mes 10 beurre corporels divers, mes 7 gels douches Cottage, ect, que je me dis "Hey ! Ça va peut être suffire là ! Garde tes thunes pour le peu de fois où tu vois ton chéri bordel de mayrde"


C'est frustrant de se dire qu'on ne peux pas craquer sur un mascara super chouette et en Soldes, parce qu'on en a déjà trop. Mais je trouve que c'est encore plus frustrant de se forcer a les mettre pour les finir a tout prix. Là j'ai le cas avec a peu près tout chez moi ... J'ai décider de ne plus mettre de trucs cracra sur mes cheveux, donc je fini tout les shampooing et masque en vitesse, histoire de ne pas faire de gaspillage, pour enfin passé au "propre". Pour le make up et les vernis c'est pareil, j'essaye de finir les ELF pour passé a une qualité supérieure genre KIKO sans gacher.


Et je n'ose même pas compter les produits que je dois tester (nettoyants, lait après soleil, lait démaquillant, faux cils, Crème hydratante ROC, stick protecteur soleil visage, crème main occitane, pour ne citer que ceux qui traine sur mon bureau)


Je vais donc vous montrer tout ce que je n'ai pas, que vous avez surement, mais qui finalement ne me manque pas du tout.


Le produit auquel je pense en premier a cause des soldes, c'est les palette UD. C'était la grande mode a un moment et ne pas avoir de palette UD c'était impensable ! Oui mais voilà, moi les palettes je ne suis pas fan. Je trouve ça très limité.


J'ai trouvé des palettes UD en soldes dans un Sephora cette année. Notamment celle là :




[caption id="attachment_1777" align="aligncenter" width="450"] La Palette 15th anniversary[/caption]

J'en avais envie, surtout en soldes, mais ça restait trop cher pour si peu de fards, et de toute façon ma raison a ajouté :




Tu va casser ton no-buy Sephora pour cette chose ?? C'est une palette, y'a plein de carton qui prend de la place pour rien, les fards sont tout petits, tu peux trouver des dupes chez Kiko je suis sure ! Le seul truc cool sur cette palette c'est son skin, et son skin quand t'as le fards sur la tronche, ben ça se voit pas ! En plus je te connais tu va essayer de les dépoter ! Aller sort de là, va ...




Ouais elle est dure avec moi parfois ...


_________________________________________________________


Le second produit que je suis fière d'avoir laissé où il était, c'est La Jolibox.



J'adore le concept des box, recevoir une boite surprise, c'est mon truc. Mais le service clients de celle ci m'avait refroidis. A l'époque on était en train de comprendre que la jolie créatrice de la Jolibox se fichait COMPLÉTEMENT des problèmes que rencontraient ces abonnées. Et finalement, vu ce que cette boite refile a ces abonnées, ma raison a bien rigolé. Je suis bien contente d'avoir eu du flair en ne la commandant pas et encore plus d'avoir abandonné la commande de la box d'anniversaire ! (La vaste blague celle là).


Donc ici, double fierté : De ne pas avoir dépensé, ET d'avoir échappé a ça.


Je range ici aussi les box nail art. Qui me tentais vraiment beaucoup, des le départ, là aussi double fierté ...


La Krystal Box a eu 2 box meilleures que la première, mais ça ne valait toujours pas le prix de la box. Et la Naily Box suit le même chemin voir pire : Elle est envoyée en lettre MAX (oui oui l'enveloppe de 2cm d'épaisseur). Je vous laisse le soin de chercher sur google si vous voulez en savoir plus sur ces 2 boxs.


Ce n'est pas vraiment leur faute, c'est surtout qu'elles ne sont pas franchement adaptés. Les habituées du nail art, ou même simplement des vernis, ont leur fournisseurs, leur bon plan. Elles savent où trouver tout ça pour moins d'1€. Et les débutantes ne savent pas forcement comment s'en servir ET/OU ne le restent pas longtemps et trouvent elles aussi de meilleurs fournisseurs ... Bref. Sur le papier c'était super, en pratique non.


_________________________________________________________



Il y a aussi toute la collection des vernis Essie ... Quand j'ai enfin pu en tester un grâce a la Litlle box, j'ai eu envie de tous les acheter. Le Packaging super craquant, presque bijou, les couleur toujours très belle, et originale (je cherche toujours un parfait dupe de Olé Calienté), le pinceau français qui est juste une tuerie pour faciliter la pose, temps de séchage si rapide. Bref, j'étais conquise. Mais le prix, le prix mes amies ... C'était le double du grand maximum que j'étais prête a mettre pour un vernis. Malgré ce point noir, j'ai faillit craquer, en acheter plein, et a chaque nouvelle collection je dois serrer les fesses pour résister. Je me suis offert 4 vernis en profitant d'une grosse promo Monoprix, et c'est tout.


Heureusement, j'arrive a me raisonner quelques fois, et me rendre compte que la couleur n'a rien de si exceptionnel et qu'elle peux se trouver ailleurs.


_________________________________________________________


Dernier produit inacheté (oui ça n'existe pas, mais c'est joli) : La Z Palette


La magnifique solution pour toute celles qui ne veulent pas avoir 30 palettes différentes, et autant de mono-fards. Et celles qui comme moi, oublient ce qu'elles ont comme couleur si elles ne les ont pas sous les yeux ...


Différentes tailles, différentes couleurs, le site vend même des rondelles de métal adhésive pour les fards en terre cuite. Et blush sur le make up (huhuhu), la palette est vide. VIDE VIDE VIDE ! Aucun emplacement qui prends de la place pour rien, qui vous empêche de mettre votre blush trop grand ou pas rond ! Nan nan nan, vous faites ce que vous voulez.


Mais voilà, le prix est déjà très cher pour une simple boite, mais en plus avec les fdp c'est hors de prix. Et j'ai toujours tendance a me demander si je ne peux pas le faire moi même.


C'est ce que j'ai fait en version XXL. J'avais écrit un article dessus, mais les photos ne rendait pas justice a la praticité de la boite, je vous la remonterais donc quand elle commencera a être bien remplies. Mais j'ai aussi fait des versions "small", dans une boite de cigare et une boite de kit OCCITANE. Voici cette dernière :




[caption id="attachment_1781" align="aligncenter" width="400"] Tout mes fards, une ligne d'aimants collé en dessous, de la patafix pour les fards en terre cuite, du masking tape pour cacher les écritures de la boite.[/caption]

_________________________________________________________


Bien sur ce n'est pas une liste exhaustive. Je n'ai choisi que les produits, où je pouvais donne une vraie explication, où ce n’étais pas juste un "non finalement c'est pas bien".


Parce que sinon ya aussi les palettes Sleek (que je n'aurais aucun soucis a dépoter), plein de BB creme differentes, plein de meuble et de malette pour ranger make up et vernis, ect.


Et surtout ... les produits dont je me souviens ... Quand j'ai très envie d'un produit, ma solution pour oublier que j'en ai envie, c'est d'oublier le produit tout court.


You Might Also Like

8 commentaires :

  1. Je te rejoins sur la palette UD 15th anniversary (je crois que ça s'écrit comme ça, sans conviction !) mais bon, j'ai craqué sur la BOS IV (en solde) et je le regrette un peu.
    La Zpalette est effectivement hors de prix mais sur Ebay.com (le fameux tentateur, par contre j'y ai jamais fait de panier, ça aurait été signer l'arrêt de mort de mon compte en banque) on en trouve à moindre coût :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? J'ai toujours trouver cette palette bien plus chere sur ebay ! Si tu en vois une "a moindre cout" surtout fait moi signe je suis TRES interessée ^^

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour tous ces petits combats du quotidien, tu sais craquer quand il faut et comme il faut :)

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé! j'ai adoré te lire, ton regard critique est juste, tu m'as fait sourire ;)
    Comme toi, je dois avoir mes trucs sous les yeux pour ne pas les oublier. Avant, j'avais tout sur un immense bureau à étagères. Chéri m'a gentiment fait remarquer que ça ressemblait à un mausolée ou à un autel et m'a fait comprendre gentiment qu'il ne voulait plus voir "tout ce merdier". J'ai donc sagement tout rangé dans mes tiroirs de commode (j'ai fais une vidéo si tu es curieuse ^^) mais comme je ne vois plus rien, ben j'oublie... Alors tous les dimanche, j'ausculte mes tiroirs, je sors des produits que je vais porter toute la semaine. Je fais ainsi des roulements pour tout utiliser et ne rien oublier. Poisson rouge que je suis....
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je l'ai vu !! :D

    Et je paris que tout les dimanche, tu redécouvres tes produits. A chaque rangement c'est ce qu'il se passe avec moi c'est chouette en fin de compte ^^

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je me reconnais dans plusieurs trucs, entre autre le panier que je mets deux heures à remplir pour finalement fermer la page (on se sent quand même mieux c'est bizarre ^^), et le produit que je me dépêche de finir pour passer au suivant ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'on se sent soulager une fois la page fermée !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here