Do It Yourself ,

Vinaigre de rinçage pour blondinettes et les autres.

11:05 Marion Malanix 0 Comments

J'ai enfin admis que j'étais blonde. Même si j'attends toujours un contre-avis de professionnel.


Du coup j'ai envie de la voir cette saleté de blondeur qui arrive par surprise, j'essaye donc d’éclaircir plus ou moins mes cheveux. J'avais envie de vous faire partager la recette de mon nouveau vinaigre de rinçage a la camomille, censé m'aider dans cette quête.


C'est inoffensif, et de toute façon le vinaigre de rinçage c'est toujours bon pour les tifs du coup vous pouvez vous pchiter allégrement ça ne sera pas inutile. Même si le coté éclaircissant ne fonctionne pas sur vous, ça vous les fera toujours briller.


Mais je trouve idiot de vous donner la recette pour les blondes, alors que c'est juste un ajout d’ingrédients a la recette de base qui en fait un vinaigre "pour blondes". C'est pourquoi, je vais en premier lieux vous livrer ma recette de base, sans rien, juste le truc pour faire briller sans chichis.


 


Recette de base, pour tout le monde, toutes les couleurs :




  • 700ml d’eau déminéralisé (le truc pour les fers a repasser)

  • 200ml de vinaigre blanc, ou de cidre environ (je préfère le vinaigre de cidre mais c'est un gout personnel)

  • le jus d’un demi-citron


A noter que pour les cheveux secs ou sensibles, on remplace généralement le citron, assez agressif tout de même, par quelques gouttes d'huile de jojoba ou d'avocat, ou tout autre huile qui ne laisse pas de film gras)


A noter aussi que, bien sur un demi citron ça va pas combler les 100ml restants, mais je garde toujours de la marge dans ma bouteille, pour pouvoir rajouter une senteur par exemple si l'envie me prends. C'est vraiment une recette simple, sans chichi, donc transformable a volonté.


Pour la recette des blondinettes, il faut simplement remplacer l'eau par une infusion de camomille (100gr de fleurs dans 1l d'eau pendant 10 minutes)! Ça garde l'utilité de l'eau (diluer le vinaigre), tout en permettant d'avoir les propriétés de la plante. C'est tout benef' comme dirais l'autre.


Bien sur vous pouvez remplacer la camomille par autre chose si éclaircir votre blond ne vous intéresse pas, ou si vous n’êtes tout simplement pas blonde ! Tout est permis tant que ça ne fait pas de mal a vos cheveux ou a votre cuir chevelu. Même les Huiles Essentielles bénéfiques pour votre chevelure comme l'Ylang Ylang (ATTENTION toujours a l'utilisation des Huiles Essentielles, ce n'est pas parce que c'est naturel qu'il n'y a pas de risque. J'ai encore le souvenir douloureux de brulures aux HE)


Plus haut je parlais de la possibilité d'ajouter une senteur. Parce que soyons honnête, le vinaigre ça peut piquer les narines, même si ça disparait une fois les cheveux secs d'habitude. La première fois j'ai utilisé une fragrance de cuisine, je ne me suis rendu compte que plus tard que cette fragrance était fabriquée a base de sucre ... Je ne vous dis que ça. Alors je vous conseillerais plutôt les fragrances a destination cosmétique, trouvable facilement sur le net, sur Aroma Zone ou Aromat'easy par exemple.


Vous voila prête a faire briller vos cheveux de milles feux, de façon naturelle et a moindre frais.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here