Blabla ,

Mon rituel Millefeuille change / Test de Karin Herzog

19:32 Marion Malanix 0 Comments

Mon rituel Millefeuille / Layering ne me convient plus.


Après 2 ans de Millefeuille, j'aurais du avoir une autre peau si mes produits avaient été adéquats. Là elle est certes plus jolie, moins terne, mais les pores sont toujours grand ouverts, mon teint pas vraiment unifié et je sens très bien que ma peau est assoiffée. Alors on change des éléments ! (Pour celles qui penseraient encore a la pâtisserie en voyant le mot "Millefeuille" sur un blog beauté, voici de la lecture qui changera votre vie et votre peau)


Comble du bonheur, un timing parfait a voulu que je reçoive justement un colis de la part de Karin Herzog, qui contient une bonne partie de leur gamme a l’Oxygène, dont une partie des produits nécessaires aux différentes étapes du Millefeuille !


Dans mon ancien millefeuille je pense que ce qui clochait c'était le savon et la crème hydratante. Autrement dit, l'essentiel ... En effet, le savon d'Alep, bien que génial pour les imperfections, avait tendance a me laisser un film gras sur la peau, malgré un bon rinçage. C'est peut être sympa quand on doit rien mettre ensuite, ça fait peut être un film protecteur, mais quand la peau doit être parfaitement nue pour accueilli des soins c'est pas la joie (et l'hydrolat, ça suffit pas pour enlever ça). Quant aux crèmes hydratantes, la crème peau mixte Aroma Zone pour le jour, la crème nuit "Renaissance de Nuit" Pierre Ricaud pour ... la nuit, elles laissaient ma peau assoiffée, tout en me la laissant grasse ...




Mon nouveau rituel _______________________


(que j'ai mis en place depuis déjà 2 semaines) :



Étape 1 Huile :  Pour la première étape je garde mes huiles précieuses a 1€, mais j'y ai rajouté de la mousse de Barbassu (trouvable chez Aroma zone), qui transforme l'huile en mousse au contact de l'eau. Carrément plus agréable a rincer.



Étape 2 Savon : Je teste le "Profesionnal Cleansing" de Karin Herzog quand j'ai a me démaquiller sans que ça soit l'heure du millefeuille car effectivement sur le tube, il est dit que ça démaquille. (je vous explique mon concept de "l'heure du rituel" a la fin de cet article). Du coup quand je l'utilise dans mon rituel, c'est plutôt en guise de savon ça me permet d’être sure de ne pas avoir de make up récalcitrant. Niveau utilisation, il n'est pas forcement facile a utiliser, c'est un gel un peu ferme, du coup quand on essaye de l’étaler on a l'impression qu'il ne s'étale pas bien, on aurait donc tendance a en mettre beaucoup, pour rien parce que finalement au rinçage la sensation de propre est belle et bien partout. Je suis accro a l'huile pour me démaquiller, donc j'ai un peu de mal a l'utiliser seul en démaquillage si il faut que ça soit parfait.



Étape 3 Lotion : Alors ici je fais toujours du bricolage. J'utilisais de l'hydrolat, mais j'ai acheté un brumisateur La Roche-Posay, du coup je met les deux coup sur coup. Après tout, tout ce qui compte c'est que ça arrête le calcaire. Je met les deux pour avoir droit aux bienfaits de l'hydrolat choisis, et a l'impression d’extrême pureté et de fraicheur du brumisateur (qui soit dit en passant, s'applique en une pluie si fine, qu'on ne se transforme pas en fontaine)



Étape 4 Sérum : Le matin je met mon sérum YSL, le soir rien. Il me fait tellement d'effet le matin que je veux l’économiser au maximum.


Étape 5 CdY : Je n'en ai pas. J'en aurai un minimum besoin, mais pour le moment je me fait des mini masques d'hydrolat de bleuets pour mes cernes et pour éviter les poches.



Étape 6 La crème de jour : Pour les crèmes "masque", qui retiennent tout le boulot. Je teste en ce moment Le "Additionnal Day" de Karin Herzog pour le matin (donc en dessous de ma crème anti bronzage), c'est plus léger que celle que j'utilise pour la nuit, elle pénètre plus vite.


Etape 6 La crème de nuit : Pour la nuit, je préfère le "Vita-A-Combi 1" toujours de Karin Herzog, elle est plus nourrissante, elle reste plus longtemps sur ma peau donc je m'en sert plus ou moins en fin masque de nuit. (pour information, sur la notice il est indiqué qu'on peux utiliser les 2 en même temps si la peau qui a soif)


Je ferais une review complète de la gamme de Karin Herzog quand j'aurais eu le temps de tout tester correctement.



"Il est l'or mon seignor" ___________________


Alors que je vous explique ce concept de "c'est l'heure du millefeuille". Le corps assimile bien mieux quand on dort. Et ça c'est vrai pour beaucoup de choses, notamment les produits de soins. Et puis c'est toujours agréable de s'endormir en sachant que le lendemain, sans avoir rien fait de particulier, on va se retrouver avec les cuticules ultra hydratées, ou les cheveux gavés d'huile hydratante et nourrissante, ou une peau parfaitement repulpée.


C'est donc pour cette raison, que j'essaye de faire mon millefeuille au tout dernier moment, quand je vais me coucher, pour que ces petites couches de produits aient un effet optimal sur mon petit visage en sommeil.


Entre les cheveux huileux, la crème cuticules, la crème visage, et la crème anti cellulite, les draps sont changés très souvent ... mais au moins j'ai l'impression de ne faire aucun efforts ! Et ça, ça n'a pas de prix. Je suis certaine que vous comprendrez.


Et vous ? Des produits miracles dans votre Millefeuille ?


Note : Ceci n'est pas un billet sponsorisé. J'ai reçu certains produits, mais on ne m'a rien demandé en échange. Je suis satisfaite des produits pour le moment, donc je partage.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here