Tests

Test ultra doux camomille - Du soleil dans les cheveux, mais pas que

11:07 Marion Malanix 3 Comments





Il y a quelques temps, j'ai commencé une nouvelle routine cheveux, pour blonde.

Je suis blond foncé, donc je n'avais pas vraiment d'espoir que ce shampooing, même pas utilisé avec ces copains masque et spray en plus, fasse quoique ce soit a ma couleur.

En effet on m'a signalé une fois mon article publié, que les blonds foncés et moyens ne s'éclaircissaient pas. En plus de ne pas avoir une vrai couleur et de devoir se justifier des qu'on sous entends qu'on est blonde, on a même pas les avantage de la couleur dans laquelle on est classé (Je suis juste ni rousse ni brune ni châtain. Le blond est est apparemment la couleur "par défaut") ...

J'avais choisi Ultra Doux parce que ce sont des shampooings que j'aime beaucoup depuis toujours, ils ont tout un tas de variétés différentes, que même si tu rentre pas dans la catégorie indiqué (cheveux secs, cheveux frisé par exemple), y a des chance pour que ça soit le meilleur shampooing pour toi. Donc les possibilités sont grande.

Ensuite, il y a le prix (environ 2€40 / 250ml) ... C'est en supermarché dans les rayon familial donc du coup on est loin des bouteilles de grande marques capillaire qui ne font pas forcement plus d'effets bénéfiques qu'ailleurs d'après quelques témoignages).

Et enfin ... en farfouillant un peu dans la gamme, on peux en trouver des sans silicones. Je fais une cure intensive depuis environ 2 mois, je n'ai donc pas envie de m'en remettre sur les tifs.

Bon c'est vrai que dés que mon 4° flacons sera fini je bifurquerais vers les shampooings solides (j'aime les utiliser, je ne sais pas pourquoi), mais je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas ça, donc je vous le dis !

 

Ce qu'en dit la marque (selon Beauté Test) :

Véritable recette de lumière pour les cheveux blonds, ce shampoing associe la camomille reconnue pour ses propriétés éclaircissantes et adoucissantes au miel de fleurs réputé pour ses vertus nourrissantes dans une texture douce et légère qui n'alourdit pas les cheveux.

Donne de beaux reflets et un éclat incomparable. Finis les blonds ternes, les cheveux blonds retrouvent souplesse et douceur au toucher.

 

Compositions (selon Beauté Test) :

Aquasodium laureth sulfatedisodium cocoamphodiacetatesodium chloridedisodium laureth sulfosuccinate, cocamidopropyl bétaine, glycérin, hexylene glycol, chamomilla recutita, matricaria extract, sodium méthylparaben, honey, linalool, propylene, glycol, caramelcitric acid, butylphenyl, méthylpropional, hexyl cinnamal, glyceryl laurate, parfum

 

__________________________________________


 

Passons maintenant a ce que j'en dis :

 

Parfum : Tres agréable, très frais, on ne sent pas le miel mais la camomille est bien là. Le parfum reste longtemps sur mes cheveux.

 

Texture : C'est une texture de miel. De miel TRES liquide. On a limite l'impression qu'ils y ont rajouter de l'eau. Du coup on a tendance a en gaspiller pas mal a l'usage. Quand ça coule, ça coule. On a vite fait de se retrouver avec le 1/4 du flacon dans les mimines.

 

Efficacité Lavante : C'est pas mal, il lave bien, même quand je me fais un masque huileux je n'ai pas besoin d'un troisième shampooing. Les cheveux sont effectivement doux, souple et je n'ai pas vu de ternitude (oui j'invente des mots).

 

Efficacité Eclaircissante : Alors là c'est particulier, jusqu'au 3° flacon rien, pas un pet d'éclaircie. Mais maintenant que j'en suis a mon 4° flacon, je me suis mise a le laisser poser quelques minutes (entre 15 et 30min suivant si mes cheveux dégoulinaient trop ou pas). Et bien depuis que j'ai commencé ça, ils sont visiblement plus clair (et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le soleil, je suis une geek, la seule lumière que mes cheveux voient plus de 3h d'affilées c'est celle de mon PC). Donc j'aurai tendance a croire le miroir. Par contre, mes mèches blondes faites en Mai, oui, elles se sont encore plus nettement éclaircies. Alors peut être est-ce ça qui donne une impression d'éclaircissement sur l'ensemble ? Que je ne verrais pas parce que je vois mes cheveux tout les jours ? Allez savoir.

Je vous met tout de même une photo de mes cheveux là maintenant tout de suite, fraichement lavés, en bas de ce test.

 

Autre : Ce shampooing m'oblige a me laver les cheveux tout les 2 jours (en usage normal ou en masque, même résultat). Dés le lendemain du lavage, une impression de cheveux gras arrive, et je ne peux plus rien en faire. Cercle vicieux : "tu me lave parce que je suis gras, mais j'aime pas ça alors je me défends en graissant, Na!"

 

C'est dommage il me plaisait bien ce shampooing, il tenait ces promesses. Mais je veux retrouver le bonheur de ne pas devoir me laver les cheveux tout les 2 jours. Avec les shampooing solides Lush par exemple, je suis déjà arrivé a ne les laver qu'une fois par semaine, sans que ça soit la cata (bon, faut pas abuser non plus, c'était pour le test du galet ... j'aime pas les laisser tant de temps sans les chouchouter).

 

Je tenterais peut être ces copains de la même gamme, si je vois qu'ils sont aussi sans silicones (c'est pas parce que le shampooing est sans silicone que le masque et l'après shampooing, ou le spray le sont aussi. Il faut être vigilant)

 

Voici mes cheveux actuels (pris au smartphone, vous excuserez la qualité)


[caption id="attachment_2172" align="aligncenter" width="480"] Mes cheveux au soleil (ça a vraiment l'air d'un blond ça ?)[/caption]

 

[caption id="attachment_2173" align="aligncenter" width="475"] Mes cheveux a l'interieur[/caption]

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup de shampoing, je l'utilisais plus pour son odeur de camomille que j'adore que pour sa réelle efficacité pour éclaircir les cheveux. Je pense que c'est plutôt pour entretenir les blonds, les empêcher de ternir et de ce côté il est plutôt pas mal.
    Celui qui éclaircit bien c'est le shampoing Go Blonder de John Frieda couplé à l'après-shampoing mais je pense qu'ils contiennent tous les deux des silicones donc il ne pourront pas te correspondre...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    C'est Lilydidine, que tu croises parfois sur Beauty Box :)

    J'arrive un peu tard, mais ton histoire de blond inclassable m'a fait rire, et c'est un soucis auquel je suis sensible...

    Il y a un an, j'ai décidé de devenir blonde. J'étais châtain clair.
    Je suis allée dans un salon et on m'a répondu: "impossible". Alors je suis allée dans un supermarché pour voir les boites de colorant. Les boites m'ont répondu: "impossible" (si-si). Qu'à cela ne tienne, j'ai donc acheté une boite de décolorant. J'étais prête à risquer le jaune pipi !
    Je me suis donc décolorée toute la tignasse. De châtain clair, je suis passée au... châtain très clair. Même pô peur.
    (Les décolorants ne sont plus ce qu'ils étaient......)

    Pendant un an, j'ai fait une coloration éclaircissante tous les 2 mois et j'utilisais un shampoing à la camomille. 15 mois plus tard, mes cheveux sont blond foncé :-/
    Il en faut de la patience...
    J'ai arrêté le shampoing à la camomille, mais je continue les colorations (obligé pour les racines de toute façon).
    On commence tout juste à me traiter de blonde...

    Dans l'entretemps, j'ai aussi acheté un shampoing à la camomille pour bébé que j'utilisais sur ma fille. A l'époque elle avait moins de 2 ans et était brune. Une vraie méditerranéenne avec les cheveux presque noirs.
    En une bouteille de shampoing, elle est devenue blonde dorée O__O

    Evidemment, maintenant les gens me disent: "mais c'est bizarre, elle était brune ta fille, avant......"

    ... moi aussi j'ai blondi, vous avez pas remarqué ?? :'(

    RépondreSupprimer
  3. mais c’est bizarre, elle était brune ta fille, avant……

    Je suis pliée :D Etonnant l'effet que ça a eu sur elle ! Dommage que ça soit si capricieux avec nous ...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here