cheveux ,

Test de la Gamme éclaircissante Sheer Blond John Frieda (Avant / Apres).

11:04 Marion Malanix 47 Comments

 

Vous connaissez mon rapport complexe avec ma blondeur. Cet être étrange qui me suis depuis toujours mais que je ne voyais pas.


J'ai eu une grosse envie de vrai blond. Pas mon blond foncé qui fait que ma crédibilité en prend un sacré coup quand je dis que je suis blonde. Un blond "normal".


Ici on aime ce qui se fait tout seul, naturellement. J'avais testé le shampooing Ultra Doux Camomille, qui m'avait donné une bonne impression d'éclaircissement, mais là, j'ai passé la seconde, que dis-je la cinquième !



En effet j'ai eu envie de tester la gamme Blond Sheer de John Frieda. J'ai toujours évité ce genre de marque chère pour pas grand chose de plus qu'Ultra Doux, mais là, vu les avis et les photos avant après, j'ai foncé dans le tas. C'est donc un test multi produits que je vous présente ici puisqu'on en a trois :




  • Shampooing Sheer Blond éclaircissant (environ 9€)

  • Apres shampooing Sheer Blond éclaircissant (environ 9€)

  • Spray Sheer Blond éclaircissant (environ 10€)


Si vous ne devez en acheter qu'un, acheter le spray ! C'est lui qui fait pratiquement tout le boulot. Il est juste magique, mais je vous en parle plus bas.


LE SHAMPOOING


Les +


 

  • Odeur envoutante

  • Lave bien

  • Malgré son prix, il reste économique (il reste encore du produit dans le premier tube, après un mois d'utilisation)


Les -




  • Cher pour un shampooing, ça peux faire mal aux fesses

  • Assèche un peu


Bon c'est pas le Pérou, mais les reflets sont réel, et surtout NA-TU-REL ! Il a tendance a assécher un peu, donc l’après shampooing est obligatoire (surtout si vous avez prévu le spray ensuite) mais rien de bien méchant. Et contrairement a l'Ultra Doux Camomille, il n'est pas aussi liquide que l'eau.


Pas besoin de préciser que, vu l'utilisation des 3 produits a la fois, impossible de voir l'effet éclaircissant des 2 premiers produits.


L’APRÈS SHAMPOOING


Les +




  • Odeur envoutante (et oui, là aussi)

  • Douceur extrême des cheveux, vraiment

  • Bon Pouvoir démêlant

  • Malgré son prix, il est économique (il reste encore du produit dans le premier tube, après un mois d'utilisation, encore plus que le shampooing en fait)


Les -




  • Ne pas mettre sur les racines, le cuir chevelu n’apprécie pas. C'est vrai pour tout les après shampooings remarquez ...


Cet après shampooing est vraiment génial pour contrebalancer avec le shampooing qui sèche, et le spray qui va agresser. J'ai l'impression que c'est grâce a lui si mes cheveux tiennent aussi bien la manœuvre. Sa texture en gel fait qu'il est très facile a manipuler, et qu'on en met pas partout.


LE SPRAY ECLAIRCISSANT


Les +




  • Odeur délicieuse (on change pas une odeur qui gagne)

  • Éclaircit dés la première utilisation !

  • Très facile a utiliser, même pour la grosse peureuse maladroite que je suis

  • Fait son job uniformément (pas de grosse taches blondes seulement où on a pshité par exemple)

  • Peux être utilisé de 3 façons différentes : Uniforme, mèche et racine.

  • La couleur obtenue est définitive


Les -




  • La couleur obtenue est définitive, et oui, je le met dans les 2 camps, ça peut être une mauvaise nouvelle pour certaines

  • Réservé aux blondes, bha oui, ça décolore le cheveux, beaucoup ont fini rousses en ne respectant pas cette règle, c'est a vos risques et périls.

  • Obligation d'utiliser un sèche cheveux, voir un lisseur, pour que l'effet soit là


C'est censé être inefficace sur un blond foncé. Je suis la preuve que si, ça peux l'être. Maintenant il faut vraiment faire gaffe a sa couleur de départ, il n'y a qu'a lire les avis sur Beauté Test pour s'en convaincre.


C'est donc un produit qui montre tout son talent a la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur. Pour moi qui ai l'habitude de les laisser sécher tout seul sans m'en occuper, c'était une première. Et ça aurait été également une corvée si la couleur de mes cheveux ne changeait pas des que le sèche cheveux passait dessus ! C'est très impressionnant.


Beaucoup disent qu'il assèche énormément, et d'ailleurs si c'est le cas il faut arrêter tout de suite, c'est sur la notice. Je n'ai pas eu de sécheresse particulière. Je pense vraiment que l’après shampooing fait assez son taf pour que les cheveux soient assez en forme pour résister.


Cependant, le fait qu'il ne faille pas rincer un produit aussi agressif me titille un peu.


CONCLUSION


Ça décolore les cheveux, c'est pas une coloration temporaire. L'effet est définitif et il faut se faire les racines de temps en temps. Il faut aussi savoir arrêter a temps pour ne pas devenir platine.


En fait on peux dire que le shampooing et l’après shampooing sont là pour donner les reflets dorés naturels et garder un blond lumineux, virer les éventuels reflets roux qu'on peux avoir en débutant la routine, et soigner le cheveux qui a été et va être agressé.


Je suis très satisfaite de ce trio que j'utilise depuis déjà 1 mois.


EDIT du 20/03/13 : Après avoir abandonné l'idée de me faire les racines moi même (je n'y arrivais pas partout et uniformément), j'ai eu envie de passer par la coloration chez le coiffeur. En papotant avec ma coiffeuse j'ai appris qu'il existant un shampooing éclaircissant pro qui donnait le même résultat en une seule application. Elle me l'a donc fait, et effectivement pour 17€ ça me donne le même résultat. Et le must c'est que si on a des mèches ça n'y touche pas. Ça ne décolore que les cheveux naturels non colorés.


Conclusion de l'édit, je ne change pas mon avis sur l'efficacité du produit (comment renier ça quand on voit les photos ?), mais si vous n'arrivez pas a faire les racines vous même, il existe une alternative chez le coiffeur sans passé par une réelle coloration, et avec relativement le même budget. Par contre le produit contient de l’ammoniaque, mais perso ça ne me dérange pas.


__________________________


Je vous rappelle que je suis parti de ça.


0 Utilisations




__________________________


Âpres 10 utilisations de cette routine mes cheveux sont deja beaucoup plus clair, mais je vois surtout du roux, le vrai blond est flagrant en plein soleil, mais pas en intérieur. Le shampooing et l’après shampooing en masque vont m'aider de toute façon :



__________________________


Après 12 Utilisations le roux s'en va, je pense pouvoir arrêter. Je me contenterais de faire mes racines de temps en temps, et d'entretenir ma couleur avec le shampooing et l’après shampooing  (première au soleil, seconde a l'ombre, vous l'aurez remarquer. La première n'a pas grand intérêt pour vous, mais ça fait plaisir de voir mes cheveux si clairs même si c'est le soleil ^^ Petit plaisir personnel) :




 

 

 

You Might Also Like

47 commentaires :

  1. J'adore cette gamme de produits elle est géniale !

    J'utilise l'après shampoing pour entretenir mon blond et il fait un super effet, en bonus je l'ai acheté pour 6e40 dans une pharmacie géante du Sud de la France ^^

    Par contre le spray ne m'a pas vraiment botté, je trouve qu'il met trop de temps à agir et je n'aime pas l'odeur.

    J'utilise le shampoing révélateur de reflet et il est vraiment top !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh my gos c'est impressionnant !!! dingue, je vais tester :) bises et merci pr ce super article !

    RépondreSupprimer
  3. Cela te va très bien cette couleur de cheveux . Tu es très mignonne en plus ! :)
    Mais tu vois pour moi cela reste un blond vénitien , qui tire qd même vers le roux .
    Si bien qu'après l'avoir testé pendant deux mois, je suis revenue au balayage chez le coiffeur .C'est une affaire de goût et de couleur de peau aussi à mon avis. Le blond vénitien avec ma peau à sous-teinte jaune, ce n'était pas la panacée .

    En tous cas je crois que tu es la seule blogueuse à avoir fait un avant après aussi flagrant et intéressant de ce spray Frieda ...
    Tu n'es pas du genre à tester le produit sur la main le jour où tu le reçois et à t'écrier le soir même :
    Waouououououh.... J'ai un vrai blond bébé maintenant ! C'est INCROYABLE !!!!

    :))
    À bientôt sur BT !
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'en fait, on voit pas tous la meme chose.

    La photos du milieu par exemple, tout le monde me disait qu'ils ne voyaient pas de roux ! Alors que c'est quand même flagrant pour moi, c'est pas un roux naturel du tout c'est orange et je pense que pour toi aussi.
    Du coup pour ce dernier blond c'est pareil, je vois un peu de roux parfois, quand y a pas beaucoup de lumière, mais tout le monde voit un blond presque platine.

    C'est assez déroutant ^^

    De toute façon, entre nous, j'ai toujours voulu redevenir rousse. Donc si il y en a un peu, ça me va aussi ^^ (Et puis les coiffeurs me disent que mes pigments roux sont coriace chez moi, car j’étais très rousse a la naissance)

    C'est vrai que je suis très pale donc c'est plutôt ma couleur naturelle qui faisait pas terrible ^^

    Et merci beaucoup, ça fait plaisir de voir mon travail et ma patience reconnue, ça m'a démangé dés les premiers jours de faire un article vu le progrès si rapide :D Mis j'ai tenu et je suis bien contente d'avoir un avant/apres si flagrant.

    Je ne regrette pas d'avoir fait 4 magasins pour le trouver !

    RépondreSupprimer
  5. Trop de temps a agir ? Tu sèche tes cheveux après utilisation ? Parce que chez moi c'était vraiment flagrant jour après jour.

    Est-ce que le shampooing révélateur de reflets permet de garder un joli blond, ou est-ce qu'il vaux mieux alterner avec l’éclaircissant ?

    RépondreSupprimer
  6. Attention a bien regarder les conseils d'utilisation tout de même hein ;)

    RépondreSupprimer
  7. wouah ça fonctionne trop bien! moi j'ai testé le spray eclaircissant de Dessange et il a bien marché aussi! mais je suis plus rousse que blonde!

    RépondreSupprimer
  8. Hébin ca c'est du test en profondeur. Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette expérience, en tous cas moi je suis convaincue.

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie de tester ! Surtout que moi aussi à la base je suis blond foncé (ou châtain très clair ??) . Mais comme j'ai fait une coloration il y a peu (blond aussi), je vais attendre quelques temps avant de le tester, mieux vaut être prudente ;o)
    En tous cas, ton avant / après est flagrant et génial !

    RépondreSupprimer
  10. C'est dingue un tel résultat !!! J'ai utilisé un spray Frieda et un autre spray éclaircissant à la suite cet été et je suis trèèès loin d'avoir eu un tel éclaircissement.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'a pas marché sur moi. o_O

    RépondreSupprimer
  11. Ah ça m'interesse aussi ! Ca a donné quoi comme résultat niveau éclaircissement et reflets doré ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui absolument attends un peu et/ou demande conseils a ton coiffeur. Faudrait pas que la composition du spray + ta coloration te donne un resultat ... étrange :D Je vois bien du vrai orange ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que ça me semble bizarre a moi aussi, j'ai toujours entendu que ça ne pouvait éclaircir que d'un ou deux ton maximum.

    Si ça n'avais pas été sur moi, je n'y aurais pas cru.

    J'ai fait beaucoup de shampooing au hénné quand je me pensais chatain / rousse, ça me les as peut etre foncé "virtuellement", du coup ça s'en va plu vite ? Je sais pas j'y connais rien :/

    RépondreSupprimer
  14. [...] Ne pas vanter les mérites d’une marque parce qu’ils m’ont envoyé quelques choses, alors que les produits, la marque, ou la boutique sont moyens. Je vois trop souvent ce genre d’article sur la blogosphere, et je déteste ça. Je perds toute la confiance que j’avais en l’auteur, et je trouve que de toute façon, c’est inutile de donner un avis dans ces cas là. Et je vous rappelle que mon blog est là pour ça, donner mon avis de façon sincère et objective. Vous l’avez remarqué si j’en crois les commentaires sur l’article sur la gamme de John Frieda. [...]

    RépondreSupprimer
  15. [...] produit Garnier gelée eclaircissante. J’utilisais le spray éclaircissant de John Frieda, j’en avais parlé ici, et je me suis vite rendue compte qu’au même prix et en une seule fois j’avais le [...]

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, En fait j'ai juste un aprés shampoing comme le tien photographié et j ai un autre apres shampoing la meme marque sheer blonde son emballage est beige un peu marron donc je me disais si j'utilise juste l'aprés shampoing (comme le tien photographié a gauche) est-ce que j'aurai des meches dorées et des reflés et mes cheveux eclaircissent ? juste avec cet aprés shampoing ?
    Merci de me répondre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j'ai des meche blonde sur un chatain clair puis je utilisé ces produit??? Sa te va duper bien et c'est d'un naturel!

    RépondreSupprimer
  18. Aucune idée désolé, je ne connais pas les autres produits et ça dépend beaucoup de tes cheveux

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ignore, demande conseil a la coiffeuse qui as fait tes mèches. Mais sur cheveux chatain ça depend vraiment de la couleur d'origine et de la nature de tes cheveux.

    RépondreSupprimer
  20. je suis tres tres deçu de ce shampoing si j'aurai su qu'il aurait fait jamais je l'aurai acheter de plus je suis chatains clair et je l'est pris pour eclaisir mes cheveux sachant que je n'avais jamais fait de couleur ou méme des meche je suis déçu et je regrette

    RépondreSupprimer
  21. Oui sur du chatain c'est risqué c'est un peu la loterie j'ai l'impression. Ca doit dependre de la nature du cheveux, comment il reagit, ect. Sur les blondes meme foncé c'est moins risqué :/

    RépondreSupprimer
  22. Je suis brune avec un tie and dye (plutôt doré, caramel) et j'viens de commencer le test :)
    J'espère que mon blond va se raviver mais que mon brun ne va pas virer au roux, wait and see.
    En tout cas très beau résultat chez toi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour les filles. Moi j'ai déjà les cheveux décolorés, je le fait en salon mais ça me coûte cher et mon gros souci ce sont mes racines. A la base je suis châtain clair, alors quand j'ai lu sur ce blog qu'il existait un shampoing à 17 euros qui pourrait entretenir mes racines j'ai été très mais alors très intéressée. Quelqu'un aurait il le nom du fameux produit car mon coiffeur est une grosse chaîne donc forcément quand je leur ai demandé ils m'ont dit que ça n'existait pas...pour que je revienne payer 100 euros tous les 2 mois surement.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Moi j'ai les cheveux châtains clair, j'ai ce shampoing et l'après shampoing, mais j'aimerais avant de commencer la couleur que j'obtiendrais. Je vais passer dans le roux ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. Je suis éclaircit, je sais pas si c'est pareil qu'une décoloration mais c'est ma coiffeuse qui me le fait avec un produit ammoniaqué, et effectivement ça me coute bien dans les 15/17€ (je ne fais jamais QUE ça donc pas facile a me rappeler a l'euro prés). C'est moins de 20€ c'est certain. Après c'est peut être pas compatible avec une décoloration, a vérifier.

    RépondreSupprimer
  26. On ne peux pas savoir a l'avance ça dépend de la nature de tes cheveux. Même une blonde aura des doutes, elle sera sure du la teinte mais pas du nombre de ton qu'elle va gagner.

    RépondreSupprimer
  27. je suis chatains clair aussi et c'est parti au blond et au plus tu fait le shampoing au plus cela va parti au roux je te deconseille je l'est fait en pensant que sa sera jolie et que ca va sa m'eclaicir les cheveux mais en faite pas du tout

    RépondreSupprimer
  28. Bonjours, je suis blonde décoloré et jen ai marre de tout le temps m'acheter des coloration pour mes racine donc j'aimerais bien savoir la marque du produit que la coiffeuse vous a conseiller svp.

    PS: j'aime beaucouuuuuuuuup le résultat !! sa ce voit vraiment que sa a éclaircie et je trouve que c'est un jolie blond.

    RépondreSupprimer
  29. est-ce qu'on peut utiliser seulement le spray

    RépondreSupprimer
  30. est ce que je peux seulement le spray ou je dois aussi utiliser les 2 autres produits

    RépondreSupprimer
  31. Ça je l'ignore, je ne voudrais pas vous dire de betise. Écrivez donc a la marque en allant sur le site officiel, ils sont souvent tres a l'écoute

    RépondreSupprimer
  32. […] produits sur cheveux foncés mais certaines blogeuses brunes l’ont testées (Marine Magpie et Chez Malanix) et le résultat est plutôt impressionnant […]

    RépondreSupprimer
  33. Ce que tu as fait sur tes cheveux est splendide. Pour dire j ai la même chevelure mais en coloration maison faite mensuellement depuis 15ans. Donc la solution pour mes racines est trouvee puisque les longueurs sont restées blondes depuis tant de colorations. Je vais de ce pas chercher ces trois produits et je suis sûre que ça marchera puisque je suis partie d'une base auburn. 15 ans de blondeur, ça a changé ma vie. Merci pour les conseils et les photos très réussi.

    RépondreSupprimer
  34. Depuis l'article j'ai laissé ce produit pour faire un shampooing éclaircissant chez le coiffeur. C'est en une seule fois et pas trop cher je crois que je paye 17€. Bon, faut resister a l'odeur de l'amoniaque par contre

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    J'ai une coloration et on voit mes racine mais j'ai envie de tester c'est produit comment faire pour mes racine? Crois tu que je dois d'abord refaire mes racine au coiffeur et apres tester les produits afin que ma racine ne repousse plus jamais =)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    J’ai une coloration et on voit mes racine mais j’ai envie de tester c’est produit comment faire pour mes racine? Crois tu que je dois d’abord refaire mes racine au coiffeur et apres tester les produits afin que ma racine ne repousse plus jamais =)

    RépondreSupprimer
  37. Salut je comptais acheter cette game pour l'été ( je veux devenir platine comme étant bébé ) mais moi qui a les cheveux très bouclés . Je ne veux pas utiliser le fer a lisser et le sécher chevyx qui me donnera des cheveux de caniche ! Est ce que c'est possible de en été aller au soleil longtemps et pour l'hiver rester 5-10 minutes la tête au dessus du chauffage ?

    Merci à plus tard :)

    RépondreSupprimer
  38. Je ne pense pas. J'aurais préféré aussi je deteste le seche cheveux au plus haut point. A vrai dire les seuls fois que je l'ai utilisé c'était pour que ce produit marche.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou je compte m'y mettre sérieusement et mes cheveux sont blond cendré ( légèrement foncé) pense tu que sa va marcher et que j'aurais des reflet roux :) biz!

    J'aurais voulu t'envoyer une photo de la couleur de mes cheveux . :)

    RépondreSupprimer
  40. d'accord super merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  41. J'aimerais beaucoup avoir un retour de ton test puisque c'est ce que je veux faire. J'ai un tie and dye mais pas assez prononcé à mon gout, je veux donc l'éclaircir. Qu'est ce que ça a donné chez toi? :)

    RépondreSupprimer
  42. Salut, article très intéressant :) à la fin, dans ton edit tu parles d'un shampoing. Pourrais tu nous donner les références ? Quand tu parles du même effet en un shampoing, tu veux dire qu'en un shampoing on obtient le meme resultat qu'après 12 utilisations du john frieda. en tout cas les resultats sont impressionnants :)

    RépondreSupprimer
  43. Il n'y a pas de reference puisque c'est un produits professionnel qu'on fait chez le coiffeur, ça contient de l'amonniaque (mais perso j'en ai rien a faire ^^). Ca s'appelle un shampooing américain, mais certains coiffeur ont une autre technique dont je ne connais pas le nom (puisque chez moi ça coute juste 60e de plus que le shampooing Oo)

    RépondreSupprimer
  44. Mylène robichaud25 juin 2015 à 02:49

    Est que c'est 10 et 12. Shampoo ou tu parle des bouteilles et comment de temps que sa ta pris toi pour avoir un genre d'effet roux! J'adore*.*

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ! Non je parle biens des shampooing, d'ailleurs j'ai finir par en faire un par jour pour accelerer les choses, du coup ça m'a pris moins de 2 semaines ^^. Mais depuis j'ai opté pour les shampooing Américain chez le coiffeur et c'est bien mieux. Presque moins agressif malgré l'ammoniaque (et encore, maintenant ils en ont sorti un sans ammoniaque)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Une question me trotte dans la tête :
    Après avoir appliqué le spray et séché les cheveux, est-il possible, que, même quelques jours après l'application, les effets du spray s'activent à la chaleur d'un fer à lisser ?
    Merci d'avance :)
    Très bon article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      J'avoue que je l'ignore. Ça sera de toute façon bien moins efficace même si c'est le cas.

      Supprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here