Blabla ,

[Actu] Un peu de FUN chez LUSH, le 4 en 1 qui promet

09:23 Marion Malanix 3 Comments

 Attention ceci n'est pas un test produit, c'est une actualité.


Lundi dernier, donc le 29 octobre 2012, Lush sortait officiellement son produit "FUN" sur son site internet (les boutiques devraient être approvisionné courant Novembre a en croire le dossier de presse).


Les "Facebookiennes" ont eu la chance d'avoir le lien de ce produit en avant première le vendredi précédent, ce lien étant caché au reste du monde (a part si on tapait FUN en mot clé, mais ça c'est une autre histoire).


Bien sur j'ai foncé sur le site pour savoir ce que c'était.




[caption id="attachment_2530" align="aligncenter" width="450"] Le Fun a coté de Brillantissime, un shampooing solide[/caption]

Ce qu'en dis la marque :



Avec FUN, Lush vous promet encore plus de FUN dans votre salle de bain ! ^^

FUN, c'est un savon, un pain moussant, un shampooing, une pâte à modeler (liste non-exhaustive!) avec lequel vous pouvez jouer ! Lush vous promet des heures de FUN en perspective !

FUN est destiné à tout le monde, il est particulièrement indiqué pour encourager les enfants à aller au bain, mais il est également pratique pour les adultes !

Grâce à sa farine de maïs, FUN empêche le dessèchement de la peau. Grâce à sa glycérine, il aide à absorber l'hydratation tout en rendant la peau douce et élastique.

A chacun son FUN :

- Le vert : acidulé et vivifiant au citron et au citron vert

- Le rouge : joyeux et ensoleillé à la mandarine et à l'orange

- le bleu : apaisant et relaxant à la camomille du Maroc et à la lavande

- Le jaune : à la vanille réconfortante et gourmande

- Le rose : Benjoin et Tonka dans un mélange sucré et alléchant

 

En plus, en achetant FUN, vous soutenez FunD, une association qui vient en aide aux enfants vivant dans les zones touchées par le tsunami et par la catastrophe nucléaire au Japon !  Nous privilégions les petits projets communautaires initiés par les habitants qui sont les mieux placés pour connaitre les besoins de leurs enfantset sont en mesure d'organiser des évènements au niveau local.

Alors on résume, c'est une pâte a modelé qui peut autant servir de savon, que de pain moussant ou de shampooing solide. On a donc ici une pâte 4 en 1, avec des couleurs et donc des senteurs différentes. Sur le dossier presse du produit, Lush nous dit même qu'on peux s'en servir pour laver des vêtements ! Très sympa pour les enfants réticent a passé par la case hygiène. Pouvoir les laver entièrement avec leur création je pense que ça peut être un très gros argument. En tout cas moi, j'aurais adoré ça quand j'étais petiote.


Quand je vois "shampooing solide", moi je fonce. C'est simple, je ne lave mes cheveux qu'avec ça depuis que je connais ce mode de lavage, donc je suis toujours a l'affut de nouveauté. J'ai pris le vert pour son odeur citron vert, j'ai obtenu en plus un échantillon du FUN bleu, donc a la camomille du maroc et a la lavande (super contre les poux la lavande d'ailleurs, cher parents). Chouette je vais pouvoir faire de la pâte a modelé bi colore.




[caption id="attachment_2533" align="aligncenter" width="414"] Va me fait pensé au beurre de cacahuète en tube américain[/caption]

[caption id="attachment_2531" align="aligncenter" width="450"] Le gros echantillon[/caption]

Bon c'est pas encore ça ... C'est censé être une petite grenouille. Ça va encore me faire acheter les autres couleurs pour faire des trucs plus joli cette histoire. Déjà que le parfum du rose et du jaune me tentaient ...



Pour les parents qui connaissent la pâte a modelé comestible, qui a une texture assez différente de la pâte a modelé qu'on a tous connu, le FUN a une texture qui s'en rapproche pas mal. J'ignore si elle est comestible en soi par contre.


Au début a part pour le coté shampooing je n'étais pas vraiment emballée. Mais depuis que j'ai eu le bidule en main, que je l'ai senti, malaxé, grenouillé, il m'emballe déjà bien plus. Le fait qu'il soit multi usage, qu'on puisse même laver nos vêtements me plait, et je pense qu'ils n'auraient pu trouver un meilleur nom pour leur produit, parce que ça promet vraiment de bon petit moment enfantin. J'ai déjà quelques petite formes qui m'attendent, prête a l'emploi.


La seule chose qui me bloque un peu, c'est le prix, comme d'habitude (9,95€ les 200g). A voir combien de temps dure 200gr. Mais après mon premier essai, il en faut assez peu pour laver un corps tout entier (phrase a ne pas sortir de son contexte ...). Il faut faire attention ça fond assez vite, a ne surtout pas faire tomber au fond de la baignoire.


Ça mousse également très vite et beaucoup, c'est aussi pour ça qu'il en faut si peu. On se retrouve facilement les main plein de mousse au citron vert.




[caption id="attachment_2532" align="aligncenter" width="450"] La dose que j'ai utilisé la première fois pour mon corps ET mes cheveux.[/caption]

Et en plus on fait encore une bonne action en l'achetant, ça devient une habitude chez Lush.


Je suis par contre un peu plus mitigée sur le plaisir de se passer cette pâte sur soi en tant qu'adulte, et a la longue. J'ai peur qu'une fois la nouveauté et l'engouement passé, la texture ne me convienne plus. A suivre donc.


Son avantage, c'est qu'il vous suffit d'en caler une noisette dans le creux de la main et de vous la passer partout. Elle reste bloqué, et se contente de mousser au passage.


Je n'ai pas encore pu juger complétement de ses atouts, mais ce que je peux pas lui enlevé, c'est qu'elle nettoie très bien. Je l'ai utilisé après avoir testé la Ballistic de Noël "Papa Noël", qui vous inonde de paillette rouge et collante. Une seul passage de mousse Fun et hop ! Plus rien.


Voilà donc un article bien inutile, mais j'avais envie de partager mon emballement et cette nouveauté avec vous. Je vous donne maintenant rendez vous dans quelques temps pour le vrai test avec pour et contre, ect.


You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Roh j'veux trop le vert et le rouge !!
    Ça fait envie en tout cas, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà tentée avant de lire ton article, mais celui-ci confirme que c'est un produit efficace pour nettoyer. Viiiiiiiiiite faut qu'il arrive chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le tester en lessive, bon c'est pas non plus du Mir, mais il a rendu mon pull propre, doux, a l'odeur agréable. Pourtant ce pull des qu'on oublie l'adoucissant il est importable.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here