Avène ,

Avène Hydrance Optimale Legère / Le seul qui m'aille

10:59 Marion Malanix 0 Comments

Aujourd'hui, ça fait 2 mois que je teste une nouvelle crème hydratante visage (enfin nouvelle ... nouvelle pour moi !)


Vous connaissez ma peau hautement capricieuse, comme sa maitresse, et j'ai un mal fou eu j'ai a trouver une crème qui ne m'ouvre pas les pores, mais m'hydrates correctement tout de même.


Je ne sais même pas le type de peau que j'ai, elle ne rentre dans aucune catégories connues. Elle ne tire pas et n'est pas sensible comme une peau sèche, elle brille très rarement pas comme une peau grasse, ma zone T est plutôt sèche, mes joues un poil grasses avec des pores bien ouvert. Dans tout les cas elle est assoiffée, a chaque fois que je voyais une pro elle me le disait, parfois d'un ton alarmant. Vous m'avez conseillé plusieurs produits, et je vous en remercie chaleureusement !


Un seul produit me donne l'impression d’être correctement hydraté en journée, mais n'est pas assez gras pour que mes pores paniquent : l'Hydrance Optimale Légère d'Avène.




C'est une "milleufeuilleuse" qui me l'a conseillé, au même titre que le savon DHC dont je vous parlerais également et qui est, lui aussi, une révélation.


J'ai pris la version UV SPF 20 en prévision de l'hiver (oui on peut bronzer aussi en hiver malheureusement). Je ne veux pas risquer la moindre coloration de ma peau. Ayant une crème d'indice plus fort pour l'été, ça me semblait parfait.


C'est une crème pas du tout grasse, mais qui pourtant s'étale très bien comparativement a d'autre fluides que j'ai pu tester. Une noisette suffit a bien inonder la peau.


Les +


Trouvable facilement, même dans certaines pharmacies


Tube pratique et hygiénique


Doux avec la peau (Avène est quand même connue pour ça)


Texture agréable


Bonne impression d'hydratation


Peau "sèche" (= pas grasse hein, ça n’assèche pas) et douce instantanée


Les -


Le prix pour un si petit tube : Environ 15€


Je ne peux que vous conseillez d'au moins la tester, vous risquez de l'adopter. Ma peau est complétement matifié, douce et surtout hydratée. Plus de petite peaux mortes sous ma BB crème. Et même si le prix me rebute un peu, je sais que j'y retournerais.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here