Blabla ,

Gastronomiz America America / Premiere box [SPOIL]

14:18 Marion Malanix 3 Comments

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler beauté ou nail art, mais cuisine.


Quand je vous ai dis que j'abandonnais My Little Box, je vous ai aussi dis que j'allais prendre une box cuisine : La Gastronomiz. Je vous ai proposé de vous faire un petit article en digression, on m'a dit oui. Je fais.



C'est une des box cuisine les plus connu, sur mon forum de box beauté on m'a convaincu de tenter celle ci, parce qu'elle est "vieille", qu'elle a donné beaucoup de bonheur depuis qu'elle existe, et qu'il y a souvent des accessoires.


Le choix n'est jamais facile pour tester une box, et dans la gamme "cuisine" c'est pire ! Il y en a plus que des box beauté.




  • Gastronomiz

  • Mmmbox

  • Eatyourbox

  • papillesbox

  • kitchentrotter

  • Foodizbox

  • (Ré)creation gourmande


Et j'en passe. Sans compter les box de vins, de thé, de bonbons, etc.


Plusieurs me tentent encore, et je pense que si je devais en prendre une seconde, voir remplacer la Gastronomiz, je prendrais la (Ré)création gourmande. C'est celle qui m'a le plus convaincu dans ces précédentes box (matières premières, pas de produits fini achetables a intermarché, accessoires, un peu la petit sœur de la Gastronomiz quoi).


Bref, voyons rapidement ce que Gastronomiz nous offre ce mois ci avec leur thème : America America




  • des Cranberries (Fruit secs du web) en sachet de 125g (j'adore ça)

  • Les oignons grillé ail et poivre ( Fresh Gourmet) sachet de 80g (je ne peux pas avaler les oignons, mais ça sera pas perdu)

  • Epices Cajun  (Epice du monde) en sachet de 50g (j'ai toujours voulu gouter a ça, je suis une fana d'épices)

  • Raifort Doux ( Raifalsa) en pot de 200g (ça se tente, je ne connais que de nom)

  • Du beurre de cacahuète (Dakatine) pot de 215g (je suis vite écoeurée, mais dans des cookies ça devrait tres bien passé)

  • les mini moules a muffins/tartelettes 2 en 1 (Mastrad) (même pas jetables, j'adore. J'en ai déjà plein, mais on en a jamais assez, surtout que si on les retourne ça fait des moule a tartelettes, et ça c'est top. Cerise sur le gâteau : Ils sont dans une petite boite en plastique qui sera parfaite pour mes plaque de Stamping !)


[caption id="attachment_2370" align="aligncenter" width="601"] Le contenu complet[/caption]

[caption id="attachment_2372" align="aligncenter" width="600"] Les moules magiques.
La boite / Le moule en position muffins / Le moule en position tartelettes[/caption]

[caption id="attachment_2373" align="aligncenter" width="618"] Les épices Cajun, que je sniffe a travers le paquet[/caption]

Bon, c'est ma première, mais passé l'excitation de l'ouverture la joie retombe un peu.


Ce sont des produits qui vont tous être avalés avec plaisir par quelqu'un (moi la première), et j'ai envie de dire que c'est l'essentiel. Néanmoins je m'attendais a mieux. A plus Américain. Là on a des produits qui ne sont même plus dans les rayons "exotique / étranger". Je sais que je rêvais un peu en imaginant des produits introuvable en France, mais il y a un gouffre entre les deux.


Vous allez me dire que les fdp pour importer des produits de là bas sont hors de prix. Et je le sais très bien. Mais on a accès a ces produits grâce a certaines boutique tel que Cometshop, myamericanmarket, et compagnie, leur produits sont certes cher, mais tant que ça finalement. C'est que c'est possible quelques part.


J'avais rêvé d'une bombe de faux "fromage", ou des pop tarts par exemple.




[caption id="attachment_2371" align="aligncenter" width="601"] Le beurre de cacahuète avec un garçon qui fait peur dessus ...[/caption]

J'ai passé une commande sur cometeshop y a 1 ou 2 jours, plein de bonbons twizzler et de pop tart justement, ça me consolera.


Il y a avait également des fiches de recettes et / ou conseils, qui elles, tapent juste. Il y a les 10 règles d'or du hamburger ("secret de la fine équipe a moustaches de Big Fernand", un restaurant parisien du burgers), ainsi que la recette qui va avec et, ma préféré : leur recette de Hot Dog. Et moi les Hot Dog, j'en boufferais sur la tête d'un lepreux comme on dit. Les hamburger aussi cela dit, si le pain est bon. La dernière fiche recette est celle des Peanut Butter Cookies, "Une recette d'anne Laure Pham, de L'express Styles (lasoifdumiam.fr)".



Voilà, je ne sais pas encore si je vais rester chez eux, j'attendrais peut être la prochaine, et peut être qu'un coup de folie me fera prendre les 2 box pour Noel ! Allez savoir.


Malgré ma déception par rapport au thème, je dois dire que je suis contente de la variété des produits et de la qualité apparente globale.

You Might Also Like

3 commentaires :

  1. Je suis contente d'avoir arrêté cette box, j'aurai été déçue de ce contenu ! Surtout que j'ai fait une commande sur cometeshop la semaine dernière... Ils auraient pu surprendre mais même pas, avant de lire ton article j'ai réfléchi à 2-3 trucs qui pouvait être dans le contenu et paf, j'avais raison. Ils manquent vraiment originalité, je l'avais constaté lors de mon abonnement de 3 mois !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi ça me fait drôlement envie quand même. Je vais regarder les prochaines, et j'aviserais.

    RépondreSupprimer
  3. Ne le dites a personne, mais quand j'ai vu que finalement j'étais ravie de ma box Gourmandiz (la recette des cookies est juste divine), j'ai pris une seconde box cuisine :D

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here