Onglerie ,

Marble Nails, mais en trichant [SNB]

11:27 Marion Malanix 9 Comments


Cette semaine pour la SNB on a un thème qui déchire tout, et qui en plus nous apprends des techniques de folie : Le Marble (ou marbre, mais c'est moins classe).


Techniquement le Marble c'est la technique où on fait tomber une goutte de chaque vernis voulu dans un bol d'eau, et que ça donne ça :



(source photo : http://poutperfection.com/2011/12/03/3785/)


J'y suis jamais arrivé ...

Et tant mieux, parce que nos deux gouroutes de la secte des SNB ont décidées qu'on pouvait ne pas faire comme ça. Il y a en effet 3 techniques différentes, sans l'eau, pour avoir un effet de marbre ou a peu prés.

Voici THE technique, et les 3 techniques de triche (que j'ai honteusement copié/collé sur l'article d'Odile Sacoche) :


- Le marble water (The technique)


- Le marble technique du cellophane


- Le marble direct sur ongles (version Pshiiit)


- Le marble version transfert / peel off




J'ai trouvé les 3 super intéressantes et je pense que je finirais un jour par faire des articles sur chacune d'elles parce qu'elles donne des résultats pas mal du tout.


J'ajouterais même que la dernière, la version peel-off a été une révolution !


J'en ai utilisé 2 différentes dans mon nail art du jour, parce que pour moi la technique du cellophane c'est superbe et j'en ferais, mais c'est pas du marble.


Sur le pouce c'est la technique 4, donc le vernis tartiné sur un sac congélation puis "mis en forme", et enfin appliqué sur l'ongle (j'ai eu un peu de mal a le retirer de son support, j'avoue). J'adore cette technique, mais je pense retenter ça sur du cellophane, de manière a pouvoir découpé le support avec. J'ai l'intuition que la nature du cellophane fera que ça collera a l'ongle aussi bien que du vernis. A suivre donc.


Sur le second accent nail, c'est la technique de Pshiiit, le "marbelage" directement sur l'ongle. Ça m'a demandé beaucoup d'essai pour avoir un motif potable, où on ne voyait pas l'ongle en dessous et pour arriver a faire des couches adéquates pour que le vernis sèche avant l'an prochain. Au final je trouve le motif très joli, mais dans mon stress de le faire avant que ça sèche, je ne me suis pas aperçu qu'il me manquait une grosse partie d'ongle non vernis ! J'ai tout de même fais une photo au cas où je n'arrive pas a faire mieux et ... et bien y a pas eu mieux ...


Vous avez les tutos sur les liens du début, c'est vraiment bien expliqué et si je suis arrivé a comprendre c'est que tout le monde peux le faire.


Niveau vernis, j'ai utilisé le Chocolate ELF qu'on ne voit pratiquement pas, le 356 Kiko (orange), le 296 Kiko (vert) et enfin un gris souris Miss Europe/Gifi


You Might Also Like

9 commentaires :

  1. Ah bin félicitations pour avoir réussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Bé c'est pas de la triche & franchement le rendu est bluffant!!

    RépondreSupprimer
  3. superbement psychédélique ces doigts !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super réussi ! Je suis étonnée du résultat que tu as obtenu avec le sac de congélation !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très surprise aussi, mais je pense que cette technique doit être capricieuse suivant les vernis, et notre générosité a tartiner.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment bien fait !!!! Joli travail ma belle !!! =)
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here