Onglerie ,

Tonari no Totoro / Sunday Nail Battle

10:32 Marion Malanix 24 Comments

 

Et ouais cette semaine je déclare ma SNB trafiquée.


Tout simplement parce que le thème c'est "Animaux". Sauf qu'il n'est pas précisé que l'animal en question doit exister dans la vie réelle. Mouahahaha.


Moi ce que j'aime c'est les rats, mais ça m'inspirait pas des masses pour un nail art. Ensuite il y a les chats, mais tout le monde allait en faire. Les chats règnent sur le net (et bientôt sur la planète ...) mais surtout sur les Instagram de nos blogueuses préférés, j'ai préféré m'abstenir. Du coup je feinte ! Je fais un autre de mes animaux préférés, le truc qu'on envie de dormir dessus, le truc qu'on veux adopter alors qu'il a presque un visage renfrogné, le truc qui incarne toute la douceur, la bienveillance et le bien être de l'univers, j'ai nommé, Totoro et ses amis.



 

Je n'avais aucune envie de faire un stamping ou d'utiliser des stickers. C'est un animal qu'on aime alors ça me paraissait trop facile et puis j'avais envie d'y mettre tout mon cœur. Du coup, j'ai filé a Cultura m'offrir un nouveau pinceau, qu'on dirait que c'est juste un poil épais qui dépasse. Et un autre copain un peu plus long, ça peux servir aussi.

 


Il m'ouvre pas mal de portes ... surtout que pour une fois, j'ai pu tout faire du premier coup. D'habitude j'ai un pinceau trop gros donc ça ripe a coté, ou un poil me fait une grosse ligne là où il faut pas. Avec lui, c'est comme si je bougeait le pinceau avec mon esprit, c'est juste magique.


Pour ceux que ça intéresse, c'est un Rafaël, 3/0 8400 en poil de martre, un pinceau pour Aquarelle donc. Je l'ai trouvé dans les environ de 5€, mais il y avait d'autre marque de disponible (que je n'ai pas regardé car pas de prix affiché), donc peut être possible de le trouver encore moins cher.



Pour ce nail art, j'ai utilisé le Kiko 340 bleu ciel et le Kiko 203 blanc french en dégradé pour faire comme un ciel nuageux. Parce que Totoro il vole. Le blanc a également servi pour le mini Totoro blanc. Ensuite pour la branche, les boules de suies (je suis fan de ces bestioles ^^), et tout ce qui est noir : Elf Black. Le gros de Totoro est fait avec le gris clair / gris souris  Miss europe.




Maintenant je file voir vos créations !


 

You Might Also Like

24 commentaires :

  1. Aaaaaah Totoro <3
    C'est très bien réalisé, bravo, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  2. ton totoro, c est le préféré de ma terreur ^^ well done !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je le comprends ! Je suis frustration quand je regarde l'anime et que je peux pas me coller contre quelque chose d'aussi doux en gentil que Totoro ^^

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup :D Je suis assez fière sur ce coup là, meme si plus je le regarde et plus je vois de gros défaut ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci :D J’espère que ça ne choquera personne que ça soit un animal imaginaire

    RépondreSupprimer
  6. oh joli! tu l'as super bien réussi ton totoro!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore c'est magnifiquement fait !

    RépondreSupprimer
  8. Oh dis !!! C'est magnifique !!
    C'est tout doux, pas torp kitch.
    J4adore !

    Allez hop, je pin !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Odile je suis ravie ça que te plaise, j'avais peur que vous soyez contrariées ^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ! J'y ai mis tout mon coeur ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan, puis Totoro quoi, tu me vends du rêve là *o*
    Hop, je t'ajoute à ma liste parce que ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Trop mimi ton totoro! ça me donne envie de revoir l'animé!

    RépondreSupprimer
  13. JE FOOOOOOOOOOOOOOONDS!

    Ma SNB: http://www.hellocoton.fr/to/r0jx :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est super réussi, très fin, je suis épatée franchement !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime quand tu me parle comme ça mon Aya :D

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue que j'ai pas pu m'en empêcher non plus ^^

    RépondreSupprimer
  17. Waouwww c'est super bien fait et très ressemblant <333 J'adore ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ah ah ah c'est à croquer tout comme les couleurs

    RépondreSupprimer
  19. J'apprécie beaucoup le fait que tu aies préféré faire tes motifs à la main. C'est d'ailleurs très réussi!
    Ton Totoro est au top et tout le reste est super harmonieux, bravo :)

    Bon Dimanche,

    N!
    nailitclr.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here