Blabla ,

[Eat Your Box SPOILER] Box de Novembre, la première mais pas la dernière !

09:49 Marion Malanix 5 Comments

Aujourd'hui, tout comme pour la Gastronomiz du mois dernier (et la prochaine que l'ont devrait recevoir bientôt), je vous fait un petit compte rendu dans la catégorie "Blabla", parce qu'il n'y a pas que la beauté dans la vie, il y a le ventre aussi.


 

 

Quelle surprise de recevoir le 1 Novembre, jour férié et donc pourri, un mail de Eat Your Box, qui nous annonçait la livraison de notre Box ! Bon, évidement elle n'était pas "livrée", mais juste partie de l’entrepôt la veille. Du coup nous les avons reçu Samedi matin (pour la plupart en tout cas)


Vu la première Eat Your Box, nous l'attendions avec impatience, rappelez vous, ça donnait ça :




source photo: PaperBlog


 

On se demande presque comment ils sont arrivé a fermer la boite. Absolument tout m'aurai ravie. Surtout les citron confit, la moutarde et le Saté.


Ce mois ci, certaines sont déçues a cause des produits du mois dernier, mais la grande majorité qui se fait connaitre en est très contente. Moi la première.


J'ai la chance d'avoir un facteur de colis qui peux passer dés 7h30 (en tout cas c'est le plus tôt que j'ai eu), là il est passé a 8h, et j'adore ça. Non seulement ça fait toujours plaisir de se réveiller avec un colis a ouvrir sur la table du salon, mais en plus on a pas a éviter les spoils des gens indiscrets sur tout le net.


La grande surprise de cette box, et que je n'avais pas du tout compris, c'est que chaque produit est livré avec une vrai fiche explicative complète, et une recette entière. Recettes faites pour toutes aller ensemble ! C'est a dire qu'on a aussi une petite fiche "menu" qui intègre toute les recettes inscrites sur les fiches. Du coup dans notre box, on a un repas entier ! De l'entrée au dessert, voir même l'apéro pour celle ci. C'est ingénieux, et ça montre un certain boulot derrière.



Bon, mais du coup y a quoi dans ta box ?


Dans l'ordre inverse de mes préférences il y a :




  • Vinaigre gourmand cépage chardonnay de chez Clovis



  • Des snack Lou Carré Roger aux olives vertes et noires



  • Un Mélange de Compote & Crumble de la marque Arcadie en poudre (et là ceux qui me connaissent ne comprennent plus. Je suis une grande fan des crumble, alors pourquoi il n'est pas dans le top 3 ? Bha moi j'aime pas les mélanges de ce genre, je trouve que c'est de l'aide inutile. Mais ça sera dévoré comme tout le reste)



  • Un délice d'automne de chez Val de Luce (autrement dit, une terrine de canard au châtaignes), y en a déjà plus



  • Une tablette de chocolat de chez NewTree au Quinoa et graine de lin que je regrette de ne pas avoir pris en week en avec moi, du coup je peux pas les gouter



  • Un spray d'eau de Safran de Safraneo, alors là c'est de la découverte totale, je ne sais pas a quoi ça sert, je ne sais pas comment m'en servir. C'est inscrit sur la fiche surement, mais comment j'ai filer prendre mon train avec ma terrine sous le bras, des que j'ai pris les photos ... ben pour le moment je n'en sais rien. Mais le safran (et toutes les épices) et moi c'est une véritable histoire d'amour. Donc ça me plait déjà.



  • Un petit pot de confit de piment d'Espelette de Les Confitures de Haut Soule, juste ma saveur "sudesque" préférée. Je ne le connais pas en confit, mais ayant l'habitude d'agrémenter mes foies gras avec ce piment doux, je ne l'ouvrirais que pour Noël (surtout vu son prix ...)



  • Et enfin, le meilleur a mon gout pour la fin : L'huile d'Olive Grand Cru fruité noire du Domaine du Bois Gentil. Je ne suis pas du genre a acheter de la grande huile d'olive, surtout qu'elle me sert a la cuisine mais aussi a mes soins, donc ça serait dommage. Au premier abord j'ai été un poil déçu de la voir dans ma box puisque du fait de ma consommation, j'en ai déjà des litres et des litres, mais finalement je me suis rappeler de la meilleure manière de déguster une huile d'olive de grande qualité : Sur du pain ! J'ai risqué de rater mon train pour l'ouvrir et gouter, et c'est juste un véritable délice, elle est vraiment très fruité, on a pas vraiment d'impression grasse, c'est que du bonheur. Loin, très très loin du gout des huiles d'olive dont on a l'habitude. Je ne l'utiliserais que comme ça, c'est certain.


 



Les commentaires m'ayant révélé des erreur de calculs dans la valeur de la box (genre le pot de confit que j'avais trouvé a 29€89 ... mais c'était le prix au kilos pour un pot de 45g, pas les 45g ! Nuance), j'efface ce paragraphes et ne me risquerais plus a ce genre de calculs ...

En résumé je suis juste conquise par cette box, et si je devais n'en garder qu'une, ça serait celle là (sauf changement extraordinaire de la Gastronomiz que j'aime déjà beaucoup)

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je ne connais pas exactement la valeur de cette box, mais vous la surévaluez : - le petit pot confit de 45g, il est estimé à 1.3€ (http://producteurs-basques.fr/product.php?id_product=22)
    - Huile d'olive : 4.4€ (http://www.domaineduboisgentil.fr/fr/huile-d-olive/fruite-noir/fruite-noir-2012-bouteille-2.html)
    - Vinaigre gourmand cépage chardonnay de chez Clovis à 2.9€ (http://www.moutarde-clovis.com/index.php/les-vinaigres/a-la-piece/chardonnay.html)
    - foie de canard aux chategnes à 3.4€ (http://www.foiegras-valdeluce.com/produit-le-delice-d-automne-50.html)

    Bref, on est loin des 60€

    A vous lire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'ai commandé et reçu la même box que toi... Petite erreur, le confit de piment coûte en fait 1.30 euros!!! Mais je suis ravie quand même!
    http://producteurs-basques.fr/product.php?id_product=22

    RépondreSupprimer
  3. Terrible, malgré ma cuisine ( la cuisine ma passion aussi ) qui déborde, c'est tentant cette box. Spray au safran, à moi aussi ça m'en bouche un coin ^^. Et le mélange pour compote et crumble humm ! ( C'est bio Cook en plus il me semble )

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aller voir sur les sites indiqué en bas des fiches, sauf pour la tablette que j'ai trouvé aussi ailleurs. L'erreur est toujours possible, et surtout humaine.
    Pour le pot de confit, c'était le PRIX AU KILO ! Je corrige tout de suite, voilà ce que c'est d'écrire un article dans un train.

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu vous avez raison, c'était le PRIX AU KILO ! Je corrige tout de suite, voilà ce que c'est d'écrire un article dans un train.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here