Blabla ,

[Gastronomiz Novembre] Moteur ... Action ! Spoil.

13:29 Marion Malanix 5 Comments

Ce mois ci, la Gastronomiz nous propose le thème du cinéma avec sa box "Moteur, Action !

On s'est beaucoup demandé ce que ça pouvait bien donner une box de cuisine sur le thème du cinéma. On a imaginé des pop corn par exemple.

Mais en recevant la box, on se rend compte que eux aussi ont longtemps cherché ce que ça pouvait donner, et qu'ils n'ont apparemment pas trouvé.



 

ATTENTION LE SPOIL COMMENCE ICI


En fait en lisant la fiche récapitulative on a l'impression qu'on leur a imposé le thème, ou qu'ils l'ont pris au hasard, et qu'ils ont du ensuite broder autour afin de bricoler un lien entre les produits et le thème. L'exemple le plus flagrant étant celui des rillettes de crabes au herbes de mer :
Frisson : Connaissez vous le crabe dormeur ? Plus connu des gastronomes sous le nom de tourteau, la conserverie LA PAIMPOLAISE a choisi d'en faire des rillettes persillées aux herbes de mer. Un brin de frisson pour finir qui vous rappellera ce requin qui terrorisa tous les baigneurs de l'été 76 "je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau"

L'Aventure avec les Epices Massalé et Libanaises, je veux bien. Bollywood avec la sauce Korma je comprends aussi. Mais le crabe lié au frisson des dent de la mer ? Heu ...

On a ensuite une sauce aux asperges vertes censé représenter La Dolce Vita italienne, un kit Cupcakes Francine pour la Comédie Romantique / Sex and the City, et enfin, un jus de citron bio qui vous fera pensé a coup sur a un film plein d’émotion (comment ça pas du tout ?)

 

Je me moque, je me moque, mais cette box m'a plu. Tout sera manger avec plaisir. Le thème de base ne me plaisait pas de toute façon, donc le fait qu'il ne soit pas respecté m'arrange pas mal !

On récapitule :

  • Le kit cupcake - Francine je suis assez contente, je déteste les kit tout près où aucun effort est a fournir, mais celui ci a l'air différent puisqu'il fournit les moules, la garniture et le nappage. Je n'utiliserais peut être pas la base a gâteau, que je préfère faire moi même, mais le reste oui, oui, oui et re-oui !



  • La sauce au asperges vertes - sacla, on testera je ne connais pas du tout les asperges sous cette forme. Je ne suis pas fan de cet aliment. Je vous avoue que je suis un peu réticente a gouter ça.



  • Le jus de citron - maison meneau y en a plus, et ça m'a donné envie de me refaire un stock de citron a manger comme ça. L'email de mes dents va souffrir



  • Les 2 épices (Massalé et Libanaise) - Le comptoir colonial  j'en avais pas, j'utilise les épices dans tout mes plats. Aucune, même le plus simple hot dog échappe a sa petite pincé de romarin, de curry, ou de piment. J'en jamais assez, donc genial !



  • La sauce Korma - Patak's me ravie aussi, c'est le genre de cuisine que je veux gouter depuis un petit moment, et même si le pot est gros et prévu pour 2, je ne partagerais pas ! Na !



  • Les rillettes de crabe - Paimpolaise seront dégustés avec autant de plaisir, j'aime beaucoup le crabe.


 

J'aime beaucoup cette box, je reste donc pour la prochaine

Petite photo au passage, que je sais pas comment ils ont fait pour caser tout ça dans la boite :

 

[caption id="attachment_2595" align="alignnone" width="615"] Que des gros contenant, un véritable bonheur[/caption]

 

 

 

You Might Also Like

5 commentaires :

  1. Je devrais bientôt la recevoir, j'ai super hâte ^^ Le contenu me plait beaucoup mais comme tu dis le rapport avec le thème est un peu tiré par les cheveux... Enfin je préfère un thème bizarre et des chouettes produits que l'inverse :)

    RépondreSupprimer
  2. Absolument il vaut mieux ça que l'inverse ^^

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai reçu aujourd'hui, je suis vraiment ravie :) c'est super :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis attachée de presse spécialisée dans le food dans une agence et j'aurais souhaité vous contacter.
    Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées afin que nous rentrions en contact
    Cordialement
    Maude Toulemonde
    04 78 37 17 50
    maude.toulemonde@espritdessens.net

    RépondreSupprimer
  5. Da Silva Virginie7 janvier 2013 à 09:58

    Bonjour,
    Je m'occupe de la communication de la Maison Meneau et j'aurai voulu savoir quelles étaient les audiences de votre blog en moyenne par mois et plus particulièrement sur le mois de Novembre.
    Si vous souhaitez me communiquer ses informations par mail : communication@meneau.com.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here